julius 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 J ai une poule coucou a camail argente, née le 11 mars elle n a rien fait comme ses sœurs, petite elle a perdu quasi la totalité de ses plumes avant de se remplumer a vitesse grand V . Elle s est mis a pondre le 11 juillet. Elle est plutôt moyen en type (manque de bouffant,peu etre du a l age),elle doit avoir les ailes fendues.Comme il commence a etre trad dans la saison et qu elle ne fait rien comme les autres j hésites a tenter une deuxieme génération pour cet été.Qui ferrais quoi ?LA POULE url=https://servimg.com/image_preview.php?i=151&u=18011996][/url]LE COQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 et bien oui je tenterai aussi une deuxiéme couche ,voir si ça prend mieux...de toute maniére ,ça ne pourras pas étre pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2013 Ce dont il faut être certain c'est aile fendue ou pas.... après elle fait pas comme les autres quelle importance ???? Si la couleur est ok, le type ok, qu'elle pond bien ou est le problème ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 MDR, pire c sure c est pas le but il y en a déjà et il y en aura encore des pires.Même dans des souches sélectionnées depuis des années il n y a pas 100% de champions alors imagine avec des sujets en tous début de création sortie probablement d une ferme au beau milieu de la Beauce.Zim ce soir je regarde les ailes,la mue rapide m intrigue vraiment je ne sais pas si c est normal ou pas et si sa peu se transmettre,pour la couleur c pas encore ce que je voudrais faire mais ça s approche elle est argente déjà ,pour le type j ai également un doute(je remettrais une photo),pour la ponte c plutôt bien 1 œuf par jour depuis trois jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Mon coq splash a eu les 2 ailes fendues jusqu'a 7/8 mois!.Nickel depuis!. (meme si il est en pleine mue en ce moment et qu'il est horrible! lol).Donc c'est sur que maintenant, je me méfie des ailes fendues sur mes jeunes.J'aimerais bien revoir une photo de cette poulette que je trouvais jolie.(?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 bon j ai regarder de plus pret pour le type elle manque de bouffant et de poitrine mais bon pour 4 mois...url=https://servimg.com/image_preview.php?i=155&u=18011996][/url]sa soeur même père,même mère,même age:url=https://servimg.com/image_preview.php?i=156&u=18011996][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2013 Quand elle est couché ça va mais faut pas qu'elle se lève ne pas oublier qu'en gros une pékin c'est un ballon sur patte... celle ci n'a rien à voir ! Trouvé mieux ne devrait pas être trop difficile ! Tant qu'à faire de travailler autant ne pas pédaler dans le vide et trouver de jolis sujets de base. Pour la mue brusque et rapide rien de bien méchant c'est spectaculaire mais ne retire rien des qualités d'une bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 c bien ce que je pensais pour cette poule,je vais la laisser vieillire un peu avant de tenter quoique ce soit.ou rien du tous !!!! Sa soeur me parait mieux typer,en tous cas elle me plait mieux elle fait moins autruche et la mue c très spectaculaire j ai des poule depuis très longtemps et je n ai jamais vue sa a ce point en tous cas merci beaucoup pour vos conseils c est très généreux; j adore l état d esprits de ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Ce qui est surprenant c'est aussi la taille de la crête et des barbillons, pour une poulette de 4 mois c'est bien grand tout ça... en même temps si elle a commencé la ponte c'est en partie normal mais je pense que ça évoluera pas dans le bon sens avec l'âge et c'est pas très beau non plus une Pékin avec crête et barbillons énormes....Evidemment sur ton travail de coloris ce n'est pas le critère prioritaire.Le type n'a pas l'air extra mais bon 4 mois c'est jeune, perso si c'est ta meilleure en coloris vu que le type du père est mieux moi je tenterais le coup, il y aura du tri à faire probablement mais autant avancer le plus rapidement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2013 c'est vrai que 4 mois c'est jeune mais dans la mesure ou elle a déjà commencer la ponte, j'ai un doute sur une éventuelle évolution sur le type, je n'affirme rien sur la pékin en particulier, mais pour certaines autres race une fois en ponte tout est jouer pratiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 moi je ne veux rien affirmer nonplu!, mais j'ai des poulettes noires d'octobre qui ont pondu tot et qui se sont fini apres niveau rondeurs.(meme si ta camail doré est cash plus belle!...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Disons qu'on ne peut pas s'attendre à un miracle c'est sûr mais si pas mieux.... j'essaie de me mettre à la place de julius et prisc dans son projet de coucou à camail à partir de ses sujets.Mais y'a encore du taf c'est sur ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Et ton coq avec la bobtail!?, ça a donné quoi deja!?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Larsouille a écrit:Et ton coq avec la bobtail!?, ça a donné quoi deja!?...va voir j ai mi " le bilan " de cette accouplement dans "des jeunes de chez nous"par contre en forme mon coq x bobtail sa a l air très bon.les coucou me plaise bien ils sont très homogène, je guette la moindre trace de argente sur les poules.C est la seule de cette couleur pour le moment(le camail apparaissent après) sauf un coq plus jeune mais qui est plus jolie en type(prévus pour une seconde souche avec une vrai birchen d un élevage sarthois bien connu ici )je vois que vous vous pauser les même questions que moi donc je ne c toujours pas trop ce que je vais faire je vous remet une photo dans un mois pour voir si elle évolue encore en attendant les oeufs parte en omelette.Je vais essayer d etre patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 A bon!. Sarthoise!?.Qui c'est qui peut bien avoir des Birchen par là bas!!!???. lolMoi je vois pas!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Larsouille a écrit:A bon!. Sarthoise!?.Qui c'est qui peut bien avoir des Birchen par là bas!!!???. lolMoi je vois pas!. c bon tu as trouve je pensebon plus je regarde ma poule plus elle me donne envie de la manger si elle pouvait avoir la forme de ma vielle mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Alors après la mue rapide,la ponte a 4 mois,madame se met a couver a 4 mois et demi. Si elle continue a se rythme elle va mourir de vieillesse a 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites