Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément53

Besoin d'avis sur 2 poulettes gris perle ...

Messages recommandés

Je viens d'acquérir 2 poulettes gris perle frisées nées mi-mai et j'aimerais savoir si elles ne sont pas trop éloignées du standart et si je vais pouvoir les utiliser comme repros ? Voilà les 2 poulettes malgrès qu'elles sont encore jeunes :
" />
" />
" />
" />
" />

Pas évident à cet âge là surtout que perso je ne connais rien aux frisés. Il faudrait des photos plus nettes pour apprécier le coloris.

ah d'accord, je vais essayer d'en reprendre des plus nettes mais avec ce soleil ce n'est pas évident ... Dès que je les regardes de près, elles ont beaucoup de duvet et elles ont les plumes légèrement plus noires près de leur cou.

bon bah tant mieux alors et sinon quel genre de coq faut t'il que je mette avec, un lisse ? en gris perle ou en noir ?

ah d'accord, j'ai leurs 2 frères aussi de la même teinte en lisse mais il y en a un qui a 2 crétillons qui partent sur le côté et l'autre j'ai peur qu'il n'ai pas assez de rondeurs ... Faut que je trouve un bon gris perle ou noir avec de belles rondeurs Wink 

ah d'accord, bon bah je n'ai plus qu'a me mettre en recherche d'un coq pour la saison prochaine ! Smile 

ah d'accord mais est-ce que au bout d'un moment je vais ravoir du 100% gris perle ? et sinon est-ce que un coq noir pourrait améliorer la couleur du bec de mes gris perle parce qu'ils me paraissent vachement foncés ?

Tu ne peux avoir du 100% que si tu fais GP sur GP.
Coq noir améliorera ton GP s'il doit être amélioré et que ta souche de noir est bonne. Oui en règle générale, le noir peut rapporter bec et tarses plus jaunes sur GP si lui même est bien jaune.
Bec foncé sur GP c'est très courant.

Je vais prendre plutôt un coq gris perle alors parce que je voudrais du 100 % gris perle.
Ah d'accord merci du renseignement, j'ai regardé mes gris perle ont les tarses bien jaunes.
Oui mais ce n'est pas considéré comme un gros défaut le bec foncé ?

bon bah c'est bon alors Smile
Plus qu'a chercher un bon coq gris perle mais ça doit être dur a trouver ?

Ben moi je les trouve pas mal sauf que justement je me disais aussi qu'elles paraissaient un peu foncée avec un camail sombre limite à être bleues claires mais sinon elles ont l'air pas mal, remet nous d'autres photos et montre nous tes coqs on te dira ce qu'on en pense, si ça se trouve ils sont très présentables!

Comme promis voilà des photos:
Le 1er coq :
" />
" />
le 2ème ( moins beau à mon gout ) :
" />
" />
Les poulettes :
" />
" />
" />

Franchement comme Naika, j'ai un léger doute sur une éventuelle présence de bleu mais si ce n'est pas le cas le gris perle est bien soutenu et c'est plutôt une qualité

j'ai vu leur parents qui viennent d'expo et aucune trace de bleus sur les parents, je pense que c'est l'effet de la photo qui donne cette impression là. Sinon dans les coqs lesquel je dois garder et est-ce que je dois accoupler un petit coq avec ses soeurs ?

bonjour, ci je peu me permettre, tu et jeune et dans l élevage il faut étre  patient . Tu a acquérir des sujets pekin gris perle de 2 a 3 mois c est très bien donc très jeune . Comment veux tu qu on te donne un avis, laisse les grandir et refait des photos cette automne et la on verra mieux leur forme et couleur.( ces que mon avis d éleveur)

Il n'y a pas des soucis, je sais bien mais je voulais avoir des 1ers avis sur ces deux poulettes pour savoir si pour l'instant elles étaient pas trop mal ... Je comprend bien, elles sont jeunes, je vous referais donc des photos plus tard Wink 

• Créer...