Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vive les poules

Poussins enfin nés... !

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ici, je tenais à vous informer que mes Poussins que j'attendais tant son nés aujourd'hui, pour l'instant quand on est allé voir cette aprem, 6 seulement étaient éclos, il y avait pour l'instant 4 Nains et 2 Gros, j'espère que le reste sera éclos demain matin sinon c'est fichu... !
Demain je vous met des photos Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content pour toi!.Very Happy 
La poule peut rester au moins 2 jours avec les poussins+ les oeufs sans problemes!.

Il y a quelques jours, une de mes poules a eu 4 poussins en 2 jours.(sur 6 oeufs)
Le 3eme jour, elle a refait son nid plus loin et n'a pas revoulu des 2 oeufs restant.
Malgres que les 2 oeufs restant son resté une bonne partie de la journée sans etre couvés!... le soir (j'ai secoué les oeufs et entendu "piou-piou"! lol), je suis allé les mettre sous une autre poule qui couvait bien.
Et ben le lendemain, j'avais 2 poussins de plus!.Wink, que j'ai remis avec la mère!. Et qui ont été tres bien acceptés!. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donc dire comme ton avatar "vive les poules" , car visiblement ta poulette a fait du bon boulot.
Te rends tu compte ? Telle une magicienne elle a transformé un peu de lipides entourés d'albumine et de calcaire en êtres vivants... et ce seulement en 21 jours.

C'est vraiment magique ! bounce Bravo cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux Wink. Le verdict est : 8 Poussins sont éclos, 4 Nains et 4 Gros sur 13 Oeufs. 4 étaient clairs et 1 a été écrasé par la Poule dans l'Oeuf.
On a fait comme toi Larsouille, les 4 pas éclos on les a mit sous une autre Poule qui couve bien, et comme ce matin il n'y avait rien on les a cassé et c'était clair, et sous cette Poule on a remit 10 Oeufs, 5 Nains et 5 Gros. Et puis il y a une autre Poule qui a 11 Oeufs sous elle, ça doit éclore le 30 Juillet normalement. Je suis super content, vous verrez comme ils sont mignons... ! A ce propos, je n'arrive pas à mettre des photos pour vous les montrer, est-ce que l'un de vous pourrez m'envoyer un MP avec son mail pour qu'après je vous l'envois par mail pour que vous puissiez mettre la photo ici s'il vous plait ? J'aimerais beaucoup que vous les voyez... !

Et ouais tu as raison, elle est vraiment trop forte cette Poulette Very Happy ! Mais on a eu une partie de chance pour les Nains car plus que 2 des Poules Naines de ma Mamie pondent, et au moment où on a ramassé les Oeufs seules une pondaient, donc si elle avait été infertile c'était fichu... ! Ou si le Coq n'était pas bon aussi, puis finalement tout a marché, je suis super super super heureux Very Happy !
Je pars 5 jours en Vacances demain, à mon retour ils auront bien grandit je suis sur Very Happy ! Vous inquiétez pas pour tous mes animaux, ma Mamie et mon Oncle vont tout gérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben "Bonnes vacances!".
Et oui!, tu vas voir du changement en quelques jours!.
Tu pars ou en vacances!??.
(tu aurais peu-etre pu demander si quelqu'un avait des sujets a te céder vers ou tu vas en vacance ou sur le trajet du retour!???.)
(vu que tu l'air de vouloir des pékins!.)Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les ptits pious de "vive l'élevage" Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI à vous tous, et surtout à Zimetzoc pour m'avoir mit les photos que je ne savais pas faire Wink.
Oui vous avez raison c'est toujours magnifique... !
Oui il y a pas mal de couleurs Very Happy ! Les 4 Poussins ayant une raie noir sur le dos sont les Nains et les 4 autres qui sont plus marron se sont les Gros.
Je vais en Espagne, je pars demain à 4h00 du mat et je reviens Vendredi dans l'aprem. Je pars en Camping en Toile de Tante.
Oui j'aurais peut être du demander vous avez raison Larsouille, mais j'ai regardé sur le bon coin et une personne en vend à 15km de chez moi, et je prendrais ma Poule Pékin quand les Poussins seront presque adultes, je voudrais pas prendre le risque que les Poussins se fassent tuer par une Poule arrivante... ! J'en prendrais qu'une seule Pékin mais j'en prendrais une comme vous m'avez dit qu'elles couvaient très bien. Et puis aussi parce que c'est le Forum de ça aussi Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarcha2472 a écrit:
le blé c'est pas conseiller pour des poussins....


Ils ont du sander pour eux à côté, ça c'est pour la Poule. En faisant comme ça c'est plus facile pour les sevrer, je laisse faire ma Mamie comme elle l'entend, et j'apprend en même temps, car tu sais, elle a 80 ans, et elle a toujours eu des Poules !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...