Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutiniris

Fauve herminé

Messages recommandés

De peur de perdre la couleur, j'ai sorti quelques jeunes en fauve herminé cette année. Bien m'en a pris, car la mère, fauve herminé bleu est morte sans signe avant coureur No 
Le père est lui issu de fauve herminé X doré à liseré:

Les jeunes:

Un coq:

Une poulette herminé bleu:

D'autres:

Si quelqu'un est intéressé par un échange à la JT, me le dire en MP (échange uniquement avec du fauve herminé d'une autre souche).

Invité
Vraiment dur de recréer du fauve herminé à partir d'autres coloris !
Il te faudra surement encore quelques générations ... bravo et courage !

Ton repro à une couleur de fond bien chaleureuse.

Certains de tes jeunes sont herminé incomplet à première vu.

Comme ça

La maman.

Oui, les coqs ont trop peu de noir dans le camail.
C'est pour ça que je garde la poule la plus foncée (à droite sur les photos 3 et 6). j'espère rehausser le coloris avec, elle a un sous plumage bien gris, et en plus un dos plus court.
De plus, le bleu a tendance à éclaircir la couleur de fond

OK et là donc tu vas travailler ces poulettes avec le père ou tu as autre chose?

Oui, et j'ai gardé un fils, qui est un peu plus jeune, donc pas fini (mais il a peu de noir dans le camail).

Autre solution, c'est de trouver un coq mieux marqué, ou alors, introduire une poule blanc herminé pour améliorer forme et marquage, avec le risque d'éclaircir le fauve (j'ai passé une annonce sur le forum dans ce sens, on ne sait jamais).

Oui travailler avec du BH pourrait aider pour le type et camail.

Le jeune coq (pas terrible pour l'instant, j'attends qu'il mue pour que ça se précise):

Poule fauve herminé noir entourée  de brahma naines FH blanc sale et bleu Very Happy :

La même seule:

Oui, la FH noire me plait bien. En plus le noir ressort mieux que le bleu.

Et les tiennes, ça donne quoi Kif? si t'as des photos n'hésites pas!

Invité
lutiniris a écrit:
Oui, les coqs ont trop peu de noir dans le camail.
C'est pour ça que je garde la poule la plus foncée (à droite sur les photos 3 et 6). j'espère rehausser le coloris avec, elle a un sous plumage bien gris, et en plus un dos plus court.
De plus, le bleu a tendance à éclaircir la couleur de fond

C'est la plus foncée car c'est celle qui parait la plus marquée par le doré ... de plus, on voit encore du liseré ... et les flammes du camail sont les plus grossières ...
Perso, si j'étais à ta place c'est la première que j'écarterai ... Il vaut mieux travailler avec du plus clair mais plus homogène ... En plus, tes poulettes vivent dehors et je ne les trouve pas si claires que ça pour des bleues ...

La noire est pas mal mais encore très dorée

voilà une photo prise a l'arrache lool ce matin,des sujets de cette année.
(je précise que j'ai eu des jeunes issu de poules blanc herminer x coq fauve herminer)

Lutiniris voici des nouvel de ton coq et la poulette FH bleu,sont bien intégré le groupe de chez moi,euhhhh je vois pas la poulette FH bleu sur la photo mdrrrr mais elle et bien la je te rassure.

Whouah!!! le harem!! 10 poules pour lui tout seul, il va pas s'ennuyer le p'tit père lol! 
Merci pour les photos!

Il a 10 poules pour lui? Il ne vas pas réussir a tout cocher, je peu t’alléger de deux ou trois poules si tu veux :p

mdrrrr Mike oui y a 10 poules mais j'ai pas un coq l'autre de la photo qui précède c 2 photos la et toujours chez moi ,et pour l’instant un coq et avec toute les poules apres ce sera divisé en 2 au moment de la repro.

@kifpékin a écrit:
Lutiniris voici des nouvel de ton coq et la poulette FH bleu,sont bien intégré le groupe de chez moi,euhhhh je vois pas la poulette FH bleu sur la photo mdrrrr mais elle et bien la je te rassure.

Philippe, aurais-tu une photo d'une poule et d'un coq issus du croisement blanc herminé/fauve herminé stp?

• Créer...