Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estrella111

mon déplumé

Messages recommandés

Invité
que lui arrive t il a ton coco il se pique???

je l'ai récupérer il y a une semaine donc pour le moment je sais pas trop, a priori il n'avait pas une alimentation équilibré et en plus il s'ennuyé.

je vais l'emmener chez mon véto.

Pauvre petit pere, tu as tout a fait raison emmene le au véto et avec une bonne nourriture, peut etre des vitamines et une maman en or comme toi il va se refaire une superbe santé ! cheers

Fellyne

ont voie pas trop sur la photo mais ca ne parait pas tres mechant si c du piquage, apparament il n'y a pas de trous dans le plumage. deja avec une bonne douche il aura plus belle allure point de vue plumage

Invité

Oh si Sylvain que le plumage est déjà bien entamé Neutral

Bonne décision que de l'emmener chez le véto, Estrella.

De quoi était composée son alimentation chez ses anciens propriétaires ?

Tiens-nous au courant Estrella, gratouille à ton protégé.

Lora a écrit:
Oh si Sylvain que le plumage est déjà bien entamé Neutral

Bonne décision que de l'emmener chez le véto, Estrella.

De quoi était composée son alimentation chez ses anciens propriétaires ?

Tiens-nous au courant Estrella, gratouille à ton protégé.

ba maince je voie que des plumes machouiller, mais pas arracher.

en fait il n'avait pas une alimentation trés équilibré , des graines bon marché, et des morçeaux de pommes.

je n'incrimmine pas les anciens propriétaires c'était des gens trés gentils ... ils l'avait déja récupéré chez des personnes qui le martirisé...( j'ai contacté l'ancien, l'ancien propriétaire), j'ai essayé de savoir d'ou il venait et ce qu'il avait vécu...

pour le moment (depuis une semaine que je l'ai), je lui donne des fruits et légumes frais, a petite dose pour pas changer radicalement de nourriture et lui provoquer d'autres problèmes ,je cherche un système pour pouvoir l'humidifier sans le contrarier car je ne peut pas le mettre a la douche...
puis je verrai avec mon véto pour des vitamines et son histoire de plumes...

tu peut l'humidifier a l'aide d'un vaporisateur pour plante. ou si il se laisse faire directement a la douche

a la douche ça ne va pas etre simple car je ne veut pas le frustrer, mais un vaporisateur pour plante je vais tenter.
merci de tes conseils je te tiens au jus...

tu c a choisir entre douche ou vapo, perso je prefere la douche, a la douche une fois qu'il est mouillé c bon, au vapo pour qu'il sois bien trempé faut un moment et si il a peur du vapo tu va galerer comme pas possible. en plus l'inconveniant du vapo c que tu en met partout: sols, mur, cage et tres peut sur le piaf. sans compter que sa te fait rouiller ta cage si tu ne seche pas de suite.

Oh pauvre bonhomme, il s'est bien abimé

Un déséquilibre alimentaire fait partie des causes possibles du picage ainsi que l'ennui

Tu vois quand le vétérinaire ?

estrella a écrit:
oui daccord avec toi mais je l'emmene comment a la douche ?
c'est la mon soucis

lol perso sushi je la prend a 2 mains, je la pose au fond de la baignoire en aillant au prealabe ouvert et reglé l'eau et op la douche lol mais bon c une creme

Invité
estrella a écrit:
oui daccord avec toi mais je l'emmene comment a la douche ?
c'est la mon soucis

Peux-tu la manipuler ?

Si pas , peut-être lui tendre une perche pour l'emmener jusqu'à la douche...

Bonjour oui moi aussi s'est ce que fait avec élya je la prend a laide dun petit bareau pour la manipuler

Ou alors si il ne veut pas du barreau, je prend aussi la grille qui me permet de separer le fond de cage a lespace de vie elle prefere élya au barreau car elle p sy aggripper plus facilement avec le becs et ses griffes.

Invité
Moi aussi j'avais très peur de la reaction de Willy et de Eva pour la douche et finalement ça c'est très bien passé,il suffit juste de ne pas les effrayer ,je leur avait fait visiter la salle de bains quelques jours avant ,nous les avons (un par un)déposé dans la baignoire et une fois que l'eau coule sur eux finalement ils ne bouge pas!!!!jusqu'a présent je les douchait au vapo ,j'en mettait partout ,ils n'arretait pas de crier ,et Willy en avait très peur ,la douche c'est épatant !

je comprend pas trop pourquoi vous utiliser des batons ou differant truc?

vous avez peur de vos gris?

Pour ma part élya cela fait 3 semaine quelle est a la maison elle ma etait revendu par un gars que lavait acheter au pays bas bref si tu a suivi mon poste tu dois savoir...
Elle est tres craintive de la main cela va un petit peu mieu mais voila quand tu a un animal qui hurle lorsque tu approche ta main tu na pas bien envie dy mettre tes doigts ....

Invité
pogote a écrit:
une fois que l'eau coule sur eux finalement ils ne bouge pas!

C'est vrai Annie, même chose pour Charlye, dès qu'elle sent l'eau j'en fais ce que je veux: déployement des ailes, je la retourne sur le dos etc....

Citation :
quand tu a un animal qui hurle lorsque tu approche ta main tu na pas bien envie dy mettre tes doigts ....

Magalie tu as raison, et puis avec le temps la confiance va s'installer Wink

Invité
vous me donnez vraiment envie d'essayer la douche avec dilane.....

desoler pour ma question lol! je ne comprenait pas le pkoi de la chose, j'ai j'amais eu de pbm pour prendre sushi a la main,e t a vraie dire elle me fait pas peur meme quand elle essaye d emordre

Invité
moi ce n'est pas la peur de la prendre ni les pincements, c'est juste de la traumatiser !

Invité

Voila Mumu, tu as tout compris toi, cheers

Ne pas perturber l'oiseau qui LUI tant qu'il n'a pas confiance a forcément peur !!

Magalie, tu as la bonne technique ....tout dans le respect et doucement la confiance va s'installer Wink

Magalie, tu vas réussir avec patience et amour et SURTOUT sans contrainte

Je le dis souvent, Tsuki est EPP, quand je l'ai eu elle avait une peur bleue des humains et donc de moi dès qu'elle me voyait elle hurlait, se mettait le plus loin possible de moi dans sa cage et bien sur impossible de la toucher
J'ai pris mon temps sans JAMAIS la contraindre, j'ai attendu patiemment qu'elle m'accorde sa confiance .... j'ai attendu que ce soit elle qui vienne à moi... et nous avons une magnifique relation aujourd'hui

Tu verras ... tu auras toi aussi une très belle relation avec ta boule de plumes, continues comme tu le fais tu es sur la bonne voie

Merci bcp
j'ai suivi vos bons conseils a vous toutes, élya a déjà fait énormement de progrès et l'on continu comme vous le dite en douceur avec patience et bcp d'amour I love youI love youI love you Je l'aime tellement I love youI love youI love you

Invité
applaudissementsupersuper

Tu vas y arriver !

Tu verras .... quand à force de patience et d'amour, on gagne la confiance de son perroquet .... ce que l'on ressent c'est très fort .... et la relation que l'on vit avec sa boule de plumes est d'une profonde intensité

Je sais que tu vas réussir

magalie a écrit:
Merci bcp
j'ai suivi vos bons conseils a vous toutes, élya a déjà fait énormement de progrès et l'on continu comme vous le dite en douceur avec patience et bcp d'amour I love youI love youI love you Je l'aime tellement I love youI love youI love you

cheerscheerscheersapplaudissementapplaudissementapplaudissement

Tsuki a écrit:
Tu verras .... quand à force de patience et d'amour, on gagne la confiance de son perroquet .... ce que l'on ressent c'est très fort .... et la relation que l'on vit avec sa boule de plumes est d'une profonde intensité

Je sais que tu vas réussir

Que de bonnes paroles Isa, chaque reussite avec notre perrok est une force et une reussite que nous enmagasinons dans notre petit coeur !

Je souhaite un très bon retablissement a ton gris du gabon et je suis qu'il se retablira aussi vite que l'eclair lol!lol!
I love youI love you