Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Frisette et Plumette

Messages recommandés

Invité

Voici Frisette la future copine de Coco dénichée au conservatoire avicole de Puyobrau.
Espérons que ce soit bien une fifille...

Invité
ouffffffffffffffffffffffffffffffff

Comment elle sait trop bien faire le regard de caliméro ta pucinette! Et on peut voir son futur cher et tendre à cette demoiselle????

Invité

Je suis trop contente de l'avoir trouvée surtout que les frisées ça ne court pas les rues...
Pour les landais : n'hésitez pas à aller conservatoire avicole de Puyobrau, c'est superbe comme endroit et le monsieur est super gentil et passionné par son métier.

Reste a trouver une poule noire cailloutée comme celle-ci et ce sera parfait :

Invité

Voici quelques photos de Coco et Frisette Smile

Invité
Pour info, Coco, le coq gris perle est à céder ou à échanger contre une poulette car mon mari a du mal avec lui... Il est né en mai.

L'avantage c'est que sans coq, je peux choisir une autre couleur pour la 2ème poulette !

Invité
Je ne pourrais jamais bouhh

admarie a écrit:
Pour info, Coco, le coq gris perle est à céder ou à échanger contre une poulette car mon mari a dû mal avec lui... Il est né en mai.

L'avantage c'est que sans coq, je peux choisir une autre couleur pour la 2ème poulette !

C'est un jeune coq donc rien n'est perdu.

A cet âge comme tout ado. , il teste son entourage pour répondre aux classiques questions : mâle ou femelle, dominant ou dominé...
Je te propose donc de répondre à ce hardi coquelet selon les règles ou plus exactement en language "avicole".

Face à une parade nuptiale type 'frut frut avec l'aile" qui correspond à la question "mâle ou femelle", un "petit" mais émergique coup du pied apporte une réponse généralement comprise en une ou deux fois.
Face au coup de bec sur la chaussure voire un peu plus... qui correspond à la question "dominant ou dominé", là il ne faut pas faire d'erreur. Il ne faut en effet surtout pas prendre un bâton et "batailler" tel deux mousquetaires avec le dit coquelet car ce serait lui dire que l'on est un compétiteur et cela ne feraitque stimuler son ardeur combative.

La bonne réponse peut paraître curieuse mais c'est du langage "poule"... Elle consiste non pas à combattre le coq mais au contaire de le surprendre en fonçant sur lui dans l'idéal en frappant le sol de ses pieds et en le "coursant" comme le ferait un coq dominant. La seconde étape à faire en parallèle dans la même période, consiste encore une fois non à le combattre mais à l'humilier "façon poule", c'est à dire en l'attrapant pour lui donner deux trois coups d'index sur la tête derrière la crête.
C'est bien moins taumatique qu'un coup de baton et bien plus efficace car la base de la structure sociale des gallus gallus est la hiérarche du coup de bec.

Bon dressage !

Tu auras du mal à placer un petit coq tout seul surtout que sa crête est vraiment pas terrible...
Cela dit souvent le gris perle est une couleur appréciée, il pourra peut-être satisfaire quelqu'un en temps que sujet de 'jardin'.

Invité
Ah bon, qu'est-ce qu'elle a sa crête ? Oui, je me doute bien que personne ne va le vouloir...

Merci Octave, ça peut me servir, parfois il essaye de me donner des coups de bec ! Mais ce n'est pas ça le soucis, mon mari n'aime pas son "cocorico" et il a peur que ça dérange les voisins. Et c'est vrai qu'à la base, je ne voulais pas de coq, je pensais que c'était une poule !! Mon poulailler est petit, je voulais juste y mettre 2 ou 3 poules.

"povre de lui", les temps sont durs pour les coqs...

Chez moi, toute la production féminine de mes premières couvées a été vendue en un rien de temps et tout la production de la seconde série 2013 est d'ores et déjà retenue pour ce qui est des demoiselles par contre les coquelets ne partent qu'au compte-gouttes...

"Y pas à dire ", l'égalité des chances et des sexes n'est pas encore d'actualité au poulailler Vivement une loi galline sur la parité...lol!  sinon un de ces jours, ces messieux vont créer un MLC (mouvement de libération des coqs)...Laughing 

Là!.... je me retiens de sortir une grosse connerie!..............
(n'insistez pas!, je me la garde!. mdr)

Larsouille a écrit:
Là!.... je me retiens de sortir une grosse connerie!..............
(n'insistez pas!, je me la garde!. mdr)

Si, Si, dis nous !!! bounce 

Invité
admarie a écrit:
Ah bon, qu'est-ce qu'elle a sa crête ? Oui, je me doute bien que personne ne va le vouloir...
une personne qui n'a pas de connaissance, qui veut des poules juste pour le plaisr, peut le trouver très beau, mes sujets de départs avait pleins de défauts et je les trouvais magnifiques

Merci Octave, ça peut me servir, parfois il essaye de me donner des coups de bec ! Mais ce n'est pas ça le soucis, mon mari n'aime pas son "cocorico" et il a peur que ça dérange les voisins. Et c'est vrai qu'à la base, je ne voulais pas de coq, je pensais que c'était une poule !! Mon poulailler est petit, je voulais juste y mettre 2 ou 3 poules.

admarie a écrit:

mon mari n'aime pas son "cocorico" et il a peur que ça dérange les voisins. .

Il est en effet difficile d'empêcher un coq de chanter. Il est par contre possible de ne pas l'entendre trop tôt le matin.
Il existe des portillons automatiques à ouverture et fermeture programmables qui permettent de maintenir le coq enfermé jusqu'à l'heure désirée.

Invité
Oui c'est ça que j'ai acheté mais je ne l'ai pas encore posé. Il ne chante pas trop tôt, à partir de 8h. Par contre, il chante quand même quand il est enfermé dans le poulailler.

oui dis nous larsouille s'il te plait .....mdr

en tout cas coco et frisette sont sympa ,ah le chant du coq toute une histoire ,ah c'est mâle toujours la goule enfarinée ..mdr

Tu es sur que c'est la goule!?... (non!, même là!, je dirais rien sur la goule!......)(tu pensais a quoi quand tu as écrit ça!?. Ou tu faisais quoi!?...Wink ) Coquine! va!.Rolling Eyes
Nawak!...

Je sors!.

Invité

J'ai trouvé quelqu'un qui veut bien me prendre Coco Smile
Elle me propose cette poulette en échange, qu'en pensez-vous ? C'est quelle couleur ?
Elle a aussi des orpingtons grises ou bleues foncées.

Jolie poulette, je la voudrais bien ! Si la couleur est juste sur la photo, je dirais qu'elle est bleu caillouté, mais là, on va attendre le verdict des pros !

admarie a écrit:

Pour les landais : n'hésitez pas à aller conservatoire avicole de Puyobrau, c'est superbe comme endroit et le monsieur est super gentil et passionné par son métier.
Le conservateur est en effet super gentil, passionné et passionnant ! D'autant que nous avons deux passions communes, la volaille et les outils agricoles anciens, donc on papote beaucoup tongue  !
Et malgré 1h20 de route je vais le voir souvent, j'y retourne d'ailleurs demain et surtout le matin, car j'adore entendre tous ces coqs aux voix si différentes pousser la chansonnette cheers . Je ne comprends pas ce qu'ont les gens après les coqs Evil or Very Mad mais peut-être est-ce parce que je me lève bien avant eux que leurs chants ne me dérangent pas lol!  !

Invité
Oui, je la trouve jolie aussi, je vais sûrement la prendre !!

Khaly, si tu vas au conservatoire, dis lui de ma part que Frisette est bien une fifille et qu'elle va très bien stp.

Invité

super merci Wink

Encore une photo de la poulette :

visuellement elle est jolie mes la couleur est pas bonne on dirais du coucou bleu !!
on voie des trace de coucou dans le bleu mes y a du blanc aussi donc ses vraiment bizarre !!
pour moi ses une jolie poulette mes qualité jardin Smile 

Invité

Quelques news...

Coco est parti chez une dame qui habite dans ma rue, elle était ravie !!

Du coup, je n'ai pas pris la poulette bleue. Par contre ma soeur m'a offert une frisée gris perle, "Plumette" mais qui est nettement moins jolie que Frisette, forcement elle vient de chez Truffaut :(Il va falloir l'apprivoiser car elle donne des coups de bec. Frisette lui a montré qui était la chef !
L'enclos est bientôt terminé, reste à fixer correctement le filet. Je vais aussi pouvoir installer le hublot Smile

Et deux pop-corn, deux !!!
Truf*...j'y ai vu des Pékin (en lisse) le mois dernier à Pau...très très très mauvais modèles...
Euh........le Coco.......si il est dans votre rue, ton mari l'entendra toujours Laughing , mais bon là ce sera la voisine qui dérangera le quartier et non vous Laughing  !

• Créer...