Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vive les poules

0 Poussin sur 13 Oeufs

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, la deuxième Poule qu'on lui avait mit 13 Oeufs sous elle, ça devait éclore hier, et le verdict est sans appel : 0 Poussins... ! Déjà elle avait cassé pas mal d'Oeufs, il ne lui en restait plus que 9 sur 13, hier un petit poussins était éclos, mais elle l'a écrasé cette fofolle, quand on est arrivé hier soir il criait, on l'a remit comme il faut sous sa mère mais malheureusement il est mort dans la nuit... Sad ! On lui a laissé les Oeufs qui reste, on sait jamais si un ou deux éclose aujourd'hui... ! Si demain matin il n'y a toujours rien on vire tout ce qu'il y a sous elle, et on la remet dans le Poulailler en lui donnant pas mal de sander poule pondeuse ( on leur en donne rarement mais quand on est obligé... ) pour essayer de lui faire reprendre l'Oeuf vite, qu'elle fasse sa couver et qu'elle se remette à couver dans le mois d'Aout et on lui en remettra, à moins que l'autre qui en a 7 sous elle ( au départ elle en avait 10 mais elle en a cassé 3... ) ça éclose tout ou presque tout, à ce compte là ça suffira, mais sinon... ! Vous ne pouvez pas savoir comme je languis avec impatience le 9 Aout pour savoir, j'espère qu'il en sortira au moins 2 de chaque ( Nains et Gros )... !
Quant aux 8 Poussins éclos il y a maintenant presque 2 semaines, ils vont super bien et ont bien grossit, je croise les doigts pour eux... !

Sinon j'ai une question : Est-ce que il y a quelqu'un ici qui habite dans la Drôme et qui voudrait bien me vendre un Poule Pékin de l'année et si oui à quel prix ( et aussi où dans la Drôme, je peux pas faire des kilomètres et des kilomètres ) ? Merci d'avance de votre réponse, mais s'il n'y a personne ce n'est pas grave, j'en ai trouvé sur le Bon Coin pas très loin et je vais surement essayer d'appeler et si c'est bon je la réserverais et j'irais les chercher quand on ira acheter les affaires scolaires car c'est la ville d'à côté.

J'ai une autre question aussi : La Poule que rien n'a éclos hier, elle ne couvait pas dans une lapinière mais directement dans un des nid à l'intérieur du Poulailler, mais je me demandais si elle se remet à faire l'oeuf dans une semaine ou un peu plus, est-ce que les oeufs seront fécondés vu qu'elle a couvé 3 semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as trop d'oeufs sous tes poules ... donc casse et mal couvés !
Il faut faire le ménage au bout de 8 à 10 jours pour ôter les oeufs clairs ... Là, tu ne sais même pas si tes oeufs prèvus pour le 9 aoùt sont bons ! Si ça se trouve aucun Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine ta déception!...
Comme dit Eric, il faut que tu mire les oeufs à 7 ou 8 jours, pour savoir si ils sont bons.
Et tu peux en remetre cash si ç'est pas bon.
Une petite lampe a led peut faire l'affaire si tu n'as pas de mire-oeuf.
Moi je le fais avec ça: (2 euros a Gifi)
On voit pas super bien si le poussin est vivant a la fin, mais pour voir si c'est fécondé, ça suffit largement.
" />
Elle fait a peine 10cm de long et 2 cm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, je ne sais pas combien il va en éclore le 9 Aout ( si il en éclos... ), mais je me dis qu'on verra bien... ! L'an prochain quand ça sera dans mon Poulailler je les mirerais, là je peux pas déjà que la Poule n'aime pas être dérangé... !
Quand au nombre, tu as raison ça fait peut être trop, mais cette année il fallait à tout prix en avoir pas mal donc on a un peu forcé sur la dose... ! Mais celle que ça doit éclore le 9 Aout il n'y avait que 10 Oeufs au début, et maintenant il n'en reste que 7, je me demande si les Rats ne sont pas passé par là... Sad !
Bon on reparlera du nombre éclos le 9 Aout... je languis !!

Sinon, j'ai décidé d'acheter une Poule Pékin, j'en ai trouvé chabeuil ( c'est peut être quelqu'un d'ici ? ), il me propose 6€ la Poule Pékin de 2 mois ou 15€ une Poule Pékin de 5 mois qui vient d'attaquer l'Oeuf, et je pense que je vais prendre celle à 15€... ! Je dois le rappeler demain, et après il me la réservera, je lui ai dit que je la prendrais dans une semaine ou deux, quand on ira faire les courses pour la rentrée scolaire, ça me fera moins de route comme c'est sur le chemin... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, je voulais aussi dire que l'an prochain quand je ferais des couver dans mon Poulailler, je ne mettrais que peu d'Oeufs, genre 6 ou 7 ça suffit, et pas plus de 2 couvées par an, ça suffit après chaque année pour un petit éleveur comme moi que c'est juste une passion que je peux réalisé dans un tout petit poulailler... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait 5 Oeufs où un poussin était formé dedans, ma Mamie a cassé les Oeufs pas éclos... Sans doute l'orage de la veille qui les a tué... :'( !
J'espère qu'il éclora 3 Nains et 3 Gros le 9 Aout sous la 3ème et dernière Poule qui a des Oeufs... !

Sinon, la marmaille des 8 Poussins avec la mère je viens de l'emmener dans mon Poulailler ( mon avatar ), j'ai enfermé celle que j'avais déjà dans une cage pour être sur qu'elle ne fasse pas du mal au Poussins... ! Elle y restera pendant 1 mois, après les Poussins seront assez gros pour se défendre !! Certe elle est à l'étroit et tout, mais je me dis que c'est pas long un mois, et puis au moins après elle aura des ami(e)s et même un Coq pour faire des truc Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...