Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volkane

Éternelle question.....poule ou coq ???

Messages recommandés

Voici mes 4 poussins âgés de 5 semaines :

Le gris (perle ?)

Mille fleur n°1 :

Mille fleurs n°2 :

Mille fleurs n°3 :

Alors, poule ou coq ?
A cet âge (5 semaines), on devrait pouvoir avoir une bonne idée non ?
Le mille fleur n°2 a le moins de crête, pour moi, c'est une poulette, le gris est celui qui a le plus (de crête).

Ton gris est un bleu clair ou autre chose mais je ne pense pas à gris perle, après pour le sexe pas facile à dire, j'ai l'impression que seule le MF 2 est une poulette et le reste 3 coqs...?

Merci pour vos réponses Smile 

C'est bien ce qu'il me semblais Sad 3 coqs et une poulette...mais à confirmer.
Je pensais avoir des frisés et des lisses en MF, car le parquet était composé d'1 coq frisé et de 2 poules lisses, mais visiblement, il n'y a que des lisses non ?
Le "bleu" est issu d'un parquet multicolore...composé d'un coq noir à camail doré, d'une poule coucou, et 2 poules de couleur indéterminée si mes souvenirs sont bons.
C'est des poussins que j'ai achetés quand ils avaient 1 semaine.

Mon gris est effectivement de moins en moins gris perle avec le temps, et de plus en plus bleu...mais j'aime beaucoup sa couleur.

8 mois plus tard :

C'était finalement 4 poules  Very Happy Pas mal pour 4 poussins choisis à l'âge de 1 semaine parmi 8  Laughing 
Mille fleur n°2 est malheureusement morte en octobre de la maladie de Marek  Sad 
Les 3 qui restent pondent depuis début mars, j'ai bien cru qu'elles ne pondraient jamais  Razz 

Ben dis donc on s’était bien trompé, et c'est bien une gris perle ta poule pas de doute ! (peut-être porteuse de caillouté à voir la photo en poussin, il faudrait tester)
Tu as eu de la chance effectivement (sauf pour Marek) !

La GP a effectivement la poitrine fendue...et pèse un peu plus d'1 kg :-(
La plus jolie est la MF de droite, il faudrait que je la reprenne en photo, celle-ci date d'il y a 2 mois déjà. Elle a une jolie forme, un dos plus court que les 2 autres et pèse 850 g
Je ne sais pas si elles sont MF bleu ou noir ?
Les plumes de la queue sont noire, le pastillage bleu alors ?????

Il faudrait prendre des photos individuelles des poules mille fleurs afin de pouvoir dire si elles sont mille fleurs ou mille fleurs bleu  Wink 
Et ces demoiselles n'ont pas de coq avec elles  Question Question Question 

Pékin39 a écrit:
Il faudrait prendre des photos individuelles des poules mille fleurs afin de pouvoir dire si elles sont mille fleurs ou mille fleurs bleu  Wink 
Et ces demoiselles n'ont pas de coq avec elles  Question Question Question 

Je vais essayer de les prendre en photo individuellement. Depuis 1 semaine, MF 3 couve.... sauf le matin de 8h à 10 h où Madame se promène et fait sa vie comme ses copines Evil or Very Mad 

Ces demoiselles ont 4 copines depuis quelques semaines : 1 pondeuse rousse, 1 Pékins fauve et 2 Pékins noires.
J'ai aussi depuis 8 jours un coq Pékin splash pour mettre de l'ordre au milieu de toutes ces demoiselles  Very Happy 

• Créer...