Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem1111

question sur la queue d'un jeune de l'année

Messages recommandés

voila j'ai eu un jeune coq bleu de l'année qui a des plumes de queues un peu bizard (enfin pour moi qui ne suit encore qu'un novice). je vous mets quelques photos de lui pour illustrer mes dires. si quelqu'un saurait me dire d'ou cela provient il et si ca va s'arranger?

Invité

Cela ressemble effectivement à une frisure raté scratch  Et juste sur la queue parce que le reste
semble tout a fait correct.

Alors j'ai déjà eu le cas, parfois ça disparaît à la mue suivante, j'ai pensé que ça pouvait être un problème de mauvaise pousse des plumes (carences, stress, éventuellement picage ou bagarre qui ont entraîné la pousse de plumes plus 'faibles').
Il faut surtout que tu soulèves les plumes de la queue pour voir s'il y a bcp d'autres plumes qui arrivent, plus épaisses et plus fortes, car on dirait qu'il lui manque pas mal de plumes dans la queue.
Sur un jeune sujet le plumage n'est pas définitif donc attend encore un peu.

d'accord merci, donc en gros je regarde si beaucoup de plumes arrivent sinon on le laisse grandir pour voir.
sinon pour la frisure,je comprend pas d'ou ca viendrais , il est issu de parents lisse alors ca m'étonne un peu.

marion pour ce qui serais la cause de ces mauvaises plumes, pour ce coq, je peux deja eliminer stress, bagarre et carence parce qu'ils ne sont que 2 coqs de cet age dans le parc et il est dominant, apres je n'ai que des jaunes coqs de 2 mois avec qui fuit des qu'il l'apercoit.il est habitué a la presence de l'homme puisqu'on peux le rammaser a la main devant ses pieds et il vient de lui meme sur moi.coté nourriture ils ont tous la meme chose les jeunes de 4 mois et c'est le seul qui m'a fait ca.

Ben moi j'appelle ça les plumes 'filasses', des plumes ratées en quelque sorte, on rencontre le pb notamment chez les gris perles.
Ce n'est pas vraiment une frisure même si ça y ressemble un peu.
Donc laisse pousser pour voir.

ok ca marche merci. je n'ai pas l'intention de le garder mais bon je me demandais d'ou cela venait.

• Créer...