Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Coq Froment Doré mais...

Messages recommandés

Voici un coq que je souhaitais garder MAIS il a la queue de travers !!! dommage...

wow ! tu as des photos des autres ?

moi aussi va falloir que je fasse des photos des miens ! mais ils sont encore jeunes.

Non j'ai pas fait de belles photos, au final année décevante en FD ici...le frère qui est tout aussi superbe a une cataracte alors je me dis que ce sera mieux l'année prochaine...

Dans mon expérience, la queue "de traviole" ne semble pas le plus souvent être un caractère héréditaire mais plus une malformation somatique ponctuelle non retrouvée dans la descendance.
Si tu le gardes, tiens nous au courant des générations suivantes.

Effectivement Octave c'est ce que j'ai lu, j'ai lu aussi que parfois des coqs prenaient une mauvaise habitude de mettre la queue de biais à force de parader, mais qu'ils la remettaient droite par moment, lui c'est plutôt en permanence...

Je vais l'enmener à la JT pour qu'Anto l'inspecte de près et me dise s'il sent une déformation quelconque, car moi j'ai du mal lol! 

Oui Cécile il faut voir si c'est héréditaire ou accidentel....
Effectivement apporte-le à la JT, franchement il a l'air superbe en dehors de ça donc ça vaut peut-être le coup de le garder en repro...

Cette année j'ai mis un coq blanc herminé bleu en repro en fin de saison et je me suis rendue compte qu'il avait la queue un peu de travers, j'ai fait naître quelques poussins quand même pour voir mais ils sont trop jeunes encore pour voir si le défaut est transmis.

Perso je n'ai pas palpé pour voir si on sent une déformation au niveau osseux, ou si c'est le croupion qui est mal 'porté'.
Ca peut être aussi bien une malformation de la fin de la colonne qu'un problème musculaire à mon avis, et peut-être du à un souci de croissance, blessure etc., donc pas forcément génétique).

Oui ben vous aurez l'honneur de lui tripoter le pompon le 31 alors lol! 
Il va être super content le coco lol! 

Aujourd'hui j'ai "lessivé" certains PEKIN pour la JT d'où ce coq, et j'ai pu finalement voir la malformation qui se situe au niveau de l'Ischium en le mettant sur le dos (on voit nettement un décalement des 2 pointes osseuses).

Il sera donc écarté de toute reproduction (malheureusement pour lui silent)

• Créer...