Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya811

entre deux mon coeur balance ....

Messages recommandés

en bon connaisseur et connaisseuse que vous êtes je viens vous demander conseil, je sais bien que c'est à moi de prendre la décision, mais juste besoin de vos conseils et/ou de vos avis...

voilà mon coeur balance entre un gris du gabon et un amazone à front bleu.... je ne sais lequel choisir entre ces deux espèces très intéressantes et attachantes.

donc voilà ma situation:

-Je suis à la maison la journée.

-Nous vivons en appartement...

-Nous avons une chienne, 2calopsittes mâle...

-Nous sommes amenés à déménager a peu prêt tous les 5 ans environ

-Peu-être amener à partir vivre en outre mer( mais pas encore sûr) pour quelques années.. (mais nous comptons bien faire suivre notre compagnon qui sera parmis nous d'ici là, si nous partons.. )

donc par rapport à mes dires à votre avis est ce compatible plus pour l'un que pour l'autre, ou pour les 2 espèces....

je vous remercie d'avance

je suis une des rare a avoir une amazone a front rouge donc pour moi la question ne ce pose pas. Razz
mais en parcourant le forum je ne voi pas enormement de différence entre gris et amazone peut etre un peu mions exclusif

le gris du gabon et l'amazone sont relativement proche coté caractere. mais le gris du gabon est eput etre un peu plus exclusif et sensible aux chagements, et l'amazone un poil plus bruyant, mais bon ca dependra du caracere de ton loustic, tu peux avoir un gris criard ou un amazone calme...
je pense que les 2 sont d'une sympathique compagnie, a toi de voire

Invité

Oui Nastasia a tout dit et bien dit Very Happy

Alors Amazone ou grisou ?

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre .. donc après en avoir parler avec mon mari se sera un amazone à front bleu.

les amazones seraient plus adaptables .

"L’amazone est donc un perroquet très adaptable. Ce n’est pas un oiseau qui a tendance aux pathologies du comportement. Certains amazones peuvent supporter des conditions de vie qui rendraient n’importe quelle autre espèce de perroquet complètement folle et s’en sortir pratiquement sans aucune égratignure. "

http://www.perroquet-perroquets.com/amazone.php
( le lien est pas mal , tu devrais aller voir Wink )

j ai voulu fuir le post,ne pas donner mon avis pour ne pas te decevoir,mais se n est pas non plus une solution,mais comme je dis toujours le cas de l un n est pas le cas de l autre,nos 2 premier perroquet ont été un gris Yago et Zizou amazone a front bleue,Yago a toujours été une perle ,un amour de gris,je pleure toujours sa perte 3,5 ans apres,Zizou,les 3 premiéres années formidable,uniquement pour mon mari,il etait fort exclusif,il parlait merveilleusement bien,et a l age adulte ,catastrophe,si j approcher mon mari ,il le pincer a sang,moi il ne pouvait pas me voir,mon fils etait petit j avais peur qu il me le pince, il etait devenu fort agressif,ingerable,une amazone est fort exclusive et tres jalouse,nous avons du nous separer de Zizou qui est parti chez un eleveur pour faire des bébés,nous avons régulièrement de ces nouvelles,voila ma triste experience,nous n avons jamais refait de tentative avec une amazone,par contre actuellement j ai 4 grisous,il nous est impossible de faire sans,mais comme j ai dit le cas de l un n est pas forcement le cas de l autre

Merci pour ton témoignage Yago, je sais que ce n'est pas facile

yago a écrit:
une amazone est fort exclusive et tres jalouse,nous avons du nous separer de Zizou

C'est une certitude, je ne sais plus qui sur le forum m'vait raconté le même genre de mésaventure
Son Amazone était devenue exclusive et possessive, et cette personne avait également du s'en séparer

merci pour vos témoignages et merci pour le lien super sympa...

j'ai lu la même chose sur les amazones à front bleu, mais je me dit aussi que certains on des amazones et tout se passe bien.. donc l'expérience est à tenté je pense.

Un gris du gabon est assez peureu apparement et est ce qu' en le sachant, je peux me permettre d'en acquerir un sachant que l'on par une semaine tout les 2 mois a peu prêt pour rentrer dans ma famille avec le perroquet biensûr... et est ce qu'un gris suportera de changer d'environnement tous les 5 ans ? je me dit que sachant pas mal de chose maintenant sur le gris par rapport au forum.. je me pose vraiment des questions .. et je ne préfére pas tenter de le rendre malheureux ...

Invité

Merci Danièle, rien ne vaut les expériences vécues pour tenter de guider au mieux.....

La tienne est bien triste Neutral

pour ce qui est des demenagements, miko a déménagé 1x et n'avait pas l'air perturbé pour un sous. j'avais la crainte qu'il soit carintif et un peu perdu suite au changement d'appartement, et en fait non, ca lui a fait juste un peu bizarre d'avoir de moins grandes pieces a survoler au debut.
je redéménage en mai, et je ne me fais aucun soucis pour mon perroquet car tout s'est bien passé lors du dernier déménagement.
je pense que l'essentiel c'est qu'il soit avec ses maitres, avec sa cage et ses joeuts c'est surement suffisent comme repere pour un oiseau.
maintenant chaque oiseau est different, certains auront peut etre plus de mal a s'adapter que d'autres... mais c'est possblie la preuve avec mon miko

c est moi qui est eue un amazone qui est devenu tres dangereux en une semaine m attaquer au niveau du visage et mordait a sang donc pour moi la question se pose plus c est les gris