Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

En espérant qu'ils ramènent ce qu'ils veulent!! Même si c'est déjà ce qu'ils peuvent!!

quelques photos, désolé pour les résultats ,mais il fallait attendre et il fallait penser au retour.....

la suite cette après- midi......

de très bon contact,franck,et je tiens à remercier mes de amis maxime et anto.
j'ai pu faire connaissance de maxime,d'ailleur je vous le souhaite à tous,vraiment une belle rencontre,un passionné de cette race.Un beau bébé,vous ne pourrez pas le louper à Tours.A droite mon ami Jacques (JB45)

La cochin est une poule à sa mesure ^^ faut avoir les bras pour les manipuler.

il est comme la cochin belge :un niveau au dessus.....mais on peut dire que nous sommes comme frère car non seulement le physique mais aussi dans l'état d'esprit
Bienvenu maxime dans cette grande famille qu'est la cochin!.

Bella!.
Hate d'en voir d'autres!.
(le 5 très a mon gout!.)
Même si en couleur je préfère évidemment le splash.
(Je deviens difficile!.Razz
Mais si on me le ramène, je chipoterai pas !. Razz Promis!.

Rentrez vite qu'on ai +++ de photos!. lol

Très belle journée, malheureusement pas beaucoup de cochins à vendre et le peu que les éleveurs ont ramenés étaient réservés par nos adhérents ! Pour ceux de la variété à liserés il y a du travail mais c'est très très intéressant ! Bruno j'espère que tes prochaines te conviendront ! Notre nouveau bb fera un bon mec de la sécu lool Jte taquine mon Max ! Question pékin : décevant par rapport aux autres années , de bons sujets mais beaucoup moins que les autres années ! Superbe cailloute, noire, blanche , fauve surtout ! Pour ça qui était à vendre dans la partie vente , ben un ensemble très voir trop moyen

Merci Bruno pour les photos! C'est sympa de prendre du temps pour nous faire partager cette belle expo. Y avait-il une variété qui sortait du lot en cochins?

et bin belle photos quand je vois mes cochins blanche et celle des photos de l'expo,bin je me dit que les miennes on du etre croiser avec de la Gatinaise mdrrrrrr
je pense pas avoir un jour un telle niveau avec les sujets que j'ai (issu de France) c comme meme décevant et moins motivant.

oui Xavier ,un coq coucou à bart :vraiment magnifique,un type parfait pour moi;un coq fauve d'une taille impressionnante

surpris Mathieu ?

Anto : la débrouille.....

Invité

Merci pour le reportage c'est un régal Very Happy 

Invité
Merci pour ces belles photos:cheers: 

de rien les filles!
philou et daniel ,les blanches étaient d'un volume...pour arriver à ce résultat il y a eu un croisement parait -il ,avec des cou nu du forez ; info ou intox?? en tout cas il y aurait eu un gros travail de sélection.....

@Bruno ^^ je partage le même sentiment: une très belle rencontre^^
@anto, tu sais bien mon poto que mes services seront gratuits pour tes championnats^^
@jb, très content de t'avoir revu: cette fois ci dans le monde de la cochin...

Perso, je suis resté baba sur la cochin de couleur...Bien que mon cœur reste fauviste;
Niveau rondeur et type; les noires, coucous, cailloutées et blanches présentées étaient d'un niveau égale, voir pour certaines au dessus de la Fauve... La fauve étant quand même la variété de référence et la plus travaillée, la présentation des sujets était un régale pour mes yeux... 
Il en ressort que pour la fauve, un gros problème de port d'ailes et a noter sur certains sujets, de plumes blanches dans le sous plumage pour d'autre, un point important est abordé sur les fanons... 
Certaines poules avaient un plumage 'plaqué' et ont perdu des points...
J'ai pu remarquer aussi une grande diversité de teintes du fauve aussi... Il en ressort du jugement que l'homogénéité de la couleur prime; elle doit être ni trop foncée ni trop claire... avec un sous plumage harmonieux ... Un manque de bouffant sur certain a été remarqué aussi, le manque de pantoufle aussi...
Bref il est a savoir que d'après les jugement présent le TYPE prime !!!!! point important sur la sélection de tous Aucun sujet typé Brahma n'étaient présents chez les fauves... Reproche fait sur les bleues notement...
La présentation des noires était impressionnante quand a l'homogénéité des sujets des divers éleveurs présents... Une belle présentation ainsi que pour les blanches... Bien que certaines étaient encore jeunes...
Les coucous ont une volume a coupé le souffle notamment les sujets de Bart (présent sur le forum)
une différence de teinte est présente selon les souches et les éleveurs... Certains foncés et d'autre plus clairs perso je préfère le clair...
Quand au cailloutée... Rien a dire des ballons de foot d'ailleurs pour les poules le coq présent étant encore trop jeune...
Le coucou fauve était encore très jeune, la couleur me plais vraiment beaucoup...

je ferai suivre les résultats

celui de gauche est présenté par le pékin cochin club de France
celui de droite by Bart Leyssens impressionnant

super chouette toutes ces photos, certains sujets sont vraiment impressionnant !

Invité
Jolis ces fauves !
Je suis rassuré sur la couleur ....

Invité

Je viens de remonter les photos ... et quand je vois la tête du coq caillouté, j'ai vraiment l'impression de voir un frère de celui que j'ai dans le jardin ... et je préfère le mien ...Very Happy 
Vivement l'an prochain bounce 

Merci Maxime pour toutes ces photos.
Le défaut de port d'ailes des fauves avait déjà été soulevé l'an dernier, apparemment le problème n'est pas résolu. Est-ce sanctionné? De la même façon par tous les juges (ou différemment en fonction des pays d'origine?)

A bien voilà une très bonne question Xavier.... NON alors que c'est un défaut dis qualificatif
Perso je serai juge je mets ZERO

deux poules 96pts
 deux coqs 95pts
le reste des poules je n'y pas vraiment fais attention ^^
celles de peter n'ont pas ce défauts celles des trois autres si...

Invité
J'ai dit joli pour la poule fauve car le coq je le trouve vraiement moche ....

De bien jolies grosses mémères, par contre je reste toujours moins enthousiaste pour les coqs qui n'ont pas les jolies rondeurs des poules.
Le dimorphisme chez la cochin est trop marqué par rapport à celui de la Pékin avec d'immenses pattes et parfois un port de 'Brahma' chez les coqs (bon bref j'ai pas le coup de coeur quoi...)

Sinon comme le demandais Fabienne avez-vous fait quelques photos de cochins naines? ou au moins racontez-nous ce que vous avez vu ;o)

désolé je n'en ai pas marion, je dois même dire que je saurai te dire ce qu'il y avait en cochin naine... L'attraction des grosses mémères était trop forte ^^

• Créer...