Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je pense que le coq de Thomas est homozygote, on voit un cochin coucou hétérozygote derrière la bleu cail...

En expos il faut présenter des coucou homozygote, les hétérozygote on souvent des plumes noires unies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains pays comme l’Allemagne ne sanctionne ni les ailes fendues, ni les poitrines fendues par exemple !
Ce qui pense qu'en achetant des animaux a l’étranger , certains sont favorisés, et bien détrompez vous ! certes les formes, la structure de plumes sont très bonnes mais ces sujets sont bourrés de défauts anatomiques et parfois extrêmement dur a éliminer.

la première fois que j'ai jugé un championnat d’Europe en Allemagne, j'ai voulu tout éliminé mais on m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas ! or les ailes fendues sont très très héréditaires et pour moi très graves. j'en fais les frais sur un de mes coloris et c'est une plaie a enlever. ceci étant les 2 futurs championnats d 'europe seront en france et oui les ailes fendues seront pénalisées. La france plus qu'ailleurs est intransigeante la dessus , c'est la bulle !

Maintenant pour nos championnats d'europe , j'ai dejà proposé a tous mes collègues qui sont invités pour le championnat de chambéry , d'avoir une discussion la dessus. Nous devrons être homogènes. Alors quoiqu'il en soit ça sera pénalisé, zéro ou 90 mais pénalisé !

Les petits pays enfin tous les autres sauf l'Allemagne sont plutot fermes sur ce genre de défauts mais l'influence germanique a tendance a écraser le reste d l'Europe , anous de ne pas plier ! et la règle ets la règle.

Le type prime bien entendu et la couleur vient ensuite. lorsque vous passez devant des cages vous devez vous dire waouh labelle cochin ou autre et non pas , putain quel beau liseré ! (sans reconnaitre la race).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous éclairer anto,il serait bien lors du championnat national de Niort d'avoir une petite mise au point sur certain défauts via la discalification.Je me souviens d'une de mes poules 'ayant les oreillons légerement sablés du moins c'est ce qu'il y avait d'ecrit sur le carton de jugement( alors que cette poule avait les oreillons rouge à la maison) ,a été discalifiée suite à ce "défaut".
Si j'ai bien compris ,vous nous demandez d'etre plus sévère sur notre sélection,mais est-ce que les juges le seront aussi à Chambéry?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...