Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poule-35

pékin blanc cailloutée bleu ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde
Oui donc il y a deux mois j'ai mis des photos de mes poules pékins je dirais blanches cailloutées bleues , mais personne ne savais exactement.
Elles ont 6 mois , n'ont toujours pas commencées a pondre , mais sont adorables.
Aujourd'hui , que diriez vous pour la couleur ?

donc voilà , La deuxième a un caillouté moins important , belle aussi et plus farouche.
je vous met la photo du monsieur demain cheers

Moi ça m'énerve que personne ne vienne mettre sa science!!!.... Rrrr!!!!...

Tu comptes mettre quoi comme coq avec!??.

(moi qui aime le splash et le bleu-caillouté!......)

Larsouille moi aussi ça m'énerve mais bon les gens sont en vacances ^^
Je ne sait pas du tout , j'ai un pékin bleu lisse mais il me chique et hurle a chaque fois que je l'approche . J'aimerais bien un blanc non caillouté ? vous en pensez quoi ? Smile

moi je dirais gris perle cailloute ou bleu cailloute peu etre splash cailloute.
Je les testeraient avec un beau coq noir cailloute.
Surtout pas un coq blanc( le blanc cache d autres couleurs )tu risque d avoir des poussins de toute les couleur silent 

Perso je dirai un GP caillouté au cailloutage envahissant. Très bon conseil de julius, à tester avec un coq noir caillouté.

J'ai un coq pékin bleu lisse non caillouté , Cela pourrait aller avec mes deux cocottes? Smile 

évites si tu peu parce que si tes poules sont bien gris perle cailloute tu vas vite etre perdu dans les generations suivantes entre les porteur de cail, les porteur de gris perle, des deux ou de rien...

si tu fait ce croisement en F1 tu dois obtenir des bleus et des noirs porteur de GP et porteur de cail si tes poule sont bien gris perle cailloute.

Pose la question à Sigrid Van Dort qui a écrit le livre "Genetics of chicken colours".
Elle est très sympa et disponible.
Son adresse mail : info@tuinvee.nl

hugopèrecoq25 a écrit:
Pour moi c'est coucou gris perle.. Magnifique Wink
heu si c'est bien coucou GP, le terme Magnifique sera a reconsiderer .

Bonjour

Pour moi ce sont des splash, avec un bleu très clair. Une est trop uniforme, l'autre manque de tâches bleues je trouve.

Je ne crois pas au coucou bleu, car on verrais des stries blanches, pareil pour le coucou gp.

Quand au bleu cailloute blanc je n'y crois pas non plus car quand on y regarde de plus près le bout des plumes sont bleues et la base est blanche hors logiquement c'est l'inverse.

De quelles couleurs sont les parents?

Bonjour !
voila la photo des parents. je n'ai pas d'autres photos et les parents ne sont pas a moi.

Ma science a moi!!.... : lol! 
Une "bleu caillouté" clair.
Et une "splash caillouté" clair.
(merci pour l'indice Alex!.Wink Regardes bien les 2 photos!?... )

Larsouille est ce que le cailloutage ne peu pas rendre le bec jaune ?

en tous cas elles sont de moins en moins blanche.
Comment évolue le splash ,le bleu cail et le gris perle cail en vieillissent ? (de plus en plus colorer ou de plus en plus blanc, couleur des poussins...)

Et oui!, c'est vrai que le cailloutage amène les becs jaunes.
(je viens de regarder sur le groupe de travail!. Razz )

Et au niveau rachis?, les GP sont comment?!.

Le monsieur qui a les parents de mes poules m'a envoyé la photo des parents.king 

Qu'en pensez vous ?bounce 

que pensez vous de ce coq ? On me propose un des fils pour 10e le coq . Beaux sujets?
Pour mettre avec mes poulettes?

Oulà surtout pas, faudrait qu'on te donne 10 euros pour que tu le prenne pas l'inverse. ^^

Gros manque de type et crête beurk!

Congel lol

Invité
Enorme !
Même si tu n'es pas adhérent du club, tu as quand même la possibilité de pouvoir contempler de jolis pékins sur les posts accessibles avec tes droits ... Et de te faire une idée du type d'un pékin ...
De plus, ça fait un petit moment que tu viens sur le forum et que tu demandes des avis ...

Mais alors là ! C'est la cata ... Tu devrais avoir toi-même un avis sur ce truc ...
Effectivement, j'espère que c'est lui qui te donne les 10€ pour le débarasser des fils ...

Maintenant, si tu le trouves bien, n'hésites pas ... mais ne viens pas demander un avis ici ... Cette volaille sort des critères de qualité de notre communauté !

Eric on se calme , je ne peux plus supporter l'énervement des gens en ce moment ^^
J'ai bien vu que ce pékin était très moche , de part la forme de la crête , et de la queue qui n'a pas du tout de rondeur. Le visage est moche.
Je ne comptais pas le prendre , mais je me suis dit qu'il faudrait mieux vous demander d'avance.
Donc j'ai bien fait de vous demander quand même.
Je préfère vous demander que de penser tout seul.
Oui j'ai bien vu . Au moins si des débutants voit cette fenêtre , cela leur apporte aussi un nouveau point de vue.
merci

Invité
Rassures toi, je n'ai pas dépassé le 50 de pulsations par minute.

Mais excellent réponse !
Je pense que ça apporte beaucoup sur l'intérêt à porter à tes posts dorénavant ...

Bonne chance dans des futures recherches.

• Créer...