Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann5911

Couleur?

Messages recommandés

Bonjour a tous, en allant chercher 2 poules barbus de watermael, le monsieur m'a gentillement offert cette poulette pékin que j'ai vu bleue sur le moment mais en rentrant...a votre avis?
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Invité

Il a quel age ce ptit bout ???? Suspect  je sais pas trop mais je vois un coq bien rouge pour une poulette la crête et les barbillons.....

Pour la couleur qui est la principale question, oui du bleu mais pas que..... un dessin perdrix se dessine sur la poitrine et des plumettes blanchâtre apparaissent.... laisse grandir, ce zozio est en pleine mue a revoir au fil des jours lol! 

Il a quoi comme couleur de pékin en stock ton éleveur ?

Elle a 2mois1/2, je ne sais pas c'était son dernier poussin, il a tout revendu ses pékins, il faisait ça pour le fun, surement en mélange couleur
Tu pense a un coq...crote!!j'espère pas!

Invité
Effectivement, c'est mal barré pour être une poulette...

moi je pense que c'est bien une poulette, mais effectivement la couleur est vraiment pas top ^^

Peut-être un bleu à camail argenté issu d'un croisement de coloris?
La tête est bizarre pour une Pékin, je n'arrive pas à dire si c'est un coq ou une poulette mais je me demande si c'est bien de la Pékin pure? La tête est un peu celle d'un coq mais les barbillons et la crête sont trop peu développés si le sujet a bien 2 mois et demi (j'aurais dit un peu moins).

C'est ce que le monsieur m'a dit! mais bon...je pense qu'elle est plus jeune aussi

Pensez vous que ça vaille la peine de la mettre en repro avc mon coq splash ou alors la garder en mère couveuse (si c'est bien une poulette)

Invité

Si c'est bien une poulette ce dont je doute toujours, je pense qu'il vaut mieux  l'écartée de la repro, elle pourras couver tes oeufs, je sais bien on te diras tu peux la travailler et sélectionner ensuite,c'est vrai tout ce travaille, c'est facile à dire on se retrouve vite avec des trucs moches, tu débutes dans la race et partir avec des sujets bancales c'est pas du tout motivant.
Tu as un coq splash cherche plutôt une poulette qui lui corresponde parfaitement, c'est plus simple et au moins tu pourras vraiment travailler la pékin et te faire plaisir. Very Happy  j'ajouterai que tu as comme gageure le travail de tes seramas au moins avec la pékin tu trouveras un peu de repos lol!

Alors!!....
Moi je dis que tu devrais mettre ce "coq-poule" avec ton nouveau coloris!.

Plus sérieusement, regardes bien le plumage de ton coq splash.
(caillouté ou pas!!!!??? RRRrr!!!)
Moi je suis étonné de son camail blanc!.scratch 
(ou alors tu trouves une noire uni+ une cailloutée.Wink )

Je ne sais pas si je vais vraiment me lancer dans la pékin, mais le coq splash est tellement beau que je me tate pour lui trouver une belle poulette noire ou bleue
Alors la si il est caillouté ou pas, sur ce coloris pas évident, surtout pour un débutant dans la race, je referai des photos du pépère

• Créer...