Yann5911 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour a tous,j'aimerai votre avis sur ce jeune coq splash, défauts et qualités, soyez francs! étant débutant dans la race j'ai besoin de franchise, je le trouve très beau mais ça n'engage que moi! certe...Je sais qu'il est jeune et qu'il va changer mais vous qui êtes, pour certains assez calés et avez l'oeil j'aimerai avoir votre avis, si il est bien parti, si vous le garderiez ou pas!Merci d'avance[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Hello,tu es sûr que c'est un splash pur?Niveau coloris je le trouve trop homogène et un peu clair.Pour le type c'est peut-être un peu tôt, pour l'instant et d'après tes photos je ne suis pas 'emballée' par le type, c'est surtout le port qui est bizarre mais les poses sur tes photos n'ont pas l'air naturelles il a l'air stressé.Je me permet de dire ça sur ton coq sachant que je n'ai que 2 sujets splash chez moi pas franchement terribles mais que j'ai conservé faute de mieux car tout se travaille Donc à toi de voir ce que tu as sous la main, ce que valaient les parents, et ce que tu souhaites faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann5911 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Non Marion je ne suis sur de rien, j'ai commandé des oeufs suite a une annonce, je me suis renseigné sur l'éleveur qui apparement est connu dans le monde des expos, donc j'ai tenté.D'après les photos sur l'annonce le coq repro est bien splash, bien plus foncé et les poules sont bleues.Oui il est stressé, c'est un teigneu qui saute sur ma main dès que je le nourri, j'ai eus de la peine a le calmer pour les photos, c'est pour ça que je me tate pour le garder, connaissant le caractère doux des pékins, celui la est une exception, les autres coqs que j'avais étaient bien plus calmes!Mais bon parfois meme avec un sale caractère si le sujet est exceptionnel, disons que je lui accorderai une sorte de dérogation mais apparement ce n'est pas le cas!Je ne veux pas forcément exposer en Pékin, mais j'aime tout de meme avoir de beaux sujets dans le type.Ce n'est pas grave, je saurai patienter pour acquérir des sujets plus beaux plus tard.A la base je voulai des poulettes pour le plaisir car j'aime beaucoup cette race, en meme temps pour couver mes oeufs de serama, mais j'ai perdu la poulette frisée que je voulai garder, donc me revoila revenu au point de départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Je rejoins Marion! Et j'ai du mal a donner mon avis.Est ce qu'il est bien splash pur!?.Au début je le croyais caillouté, mais j'ai un gros doute.Il se tient vachement haut!, mais sur une des photo, ça va encore.Il parrait pas tres large, mais pas fini...Peu marqué en coloris, mais pas de fumé. (oui!, je bloque sur le fumé! lol)Un doute aussi sur l'aile droite.Donc perso, je saurais pas quoi te dire. (gardes... gardes pas!? )Si tu as un peu de place pour lui, je dirais d'attendre.A moins que tu lui trouve un remplaçant en cherchant 2/3 poulettes bleu/splash!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann5911 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Ok merci a vous deux! je pense qu'il va finir dans mon assiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Que devient ce coq!?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann5911 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Il est parti rejoindre 4 poulettes pékin chez un gentil couple de mon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Donc tu n'as rien gardé de ce que tu avais?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann5911 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites