Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Insertion Coq pekin

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Nous venons récemment de terminer notre poulailler, qui est à la base dédié a l'élevage de poule sussex, pour pouvoir manger des vrais œufs.

Nous avons donc acheté un coq et cinq poules sussex de 6 semaines. Une semaines plus tard, ma cousine me donne un coq Pekin frisé pour le sauver de la casserole. Mais voila a peine dans la basse cours, le coq lui à montré qui était le chef. Depuis plus de bagarre, cela fait maintenant 3 jours mais le pauvre petit pékin reste toujours tous seul au même endroit sans bouger. Mon mari me dit qu'il se laisse mourir Crying or Very sad . Quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de vous paraître désagréable ! Cela tombe un peu sous le sens non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, en voulant bien faire, je fais mal. Est ce que lui trouver une poule et les isoler ensemble quelques semaines serait une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut le sortir du lot et lui trouver 2 poules avec un parc pour à eux. Il y a une hiérarchie et rare sont les coqs qui ne se bagarrent pas, ils peuvent même se tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une bagarre a l'arrivé, chacun fait sa vie de son coté, ce qui m’inquiète c'est qu'il reste toujours au même endroit.

Lui trouver 2 poules n'est pas une mince affaire, peu de poule à vendre dans mon secteur. En général, les vendeurs ne vendent pas de poules seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun ne fait pas sa vie de son coté, le maître des lieux fait la sienne, le coq pékin reste figé ce qui lui évite de prendre une autre dérouiller ce n'est pas une vie.
La cohabitation de plusieurs coq est extrêmement difficile, dans un premier temps lui faire un petit parc avec sa maison ou il pourra vivre sans stress, ensuite tu auras tous le temps pour lui trouver une ou deux poulettes.
Le plus urgent est de l'isoler du premier coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coq Susex de 6 semaines (c'est encore un poussin) domine à ce point un coq Pékin j'ai du mal à y croire ou alors le Pékin est encore plus jeune ?

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JB45 a écrit:
Un coq Susex de 6 semaines (c'est encore un poussin) domine à ce point un coq Pékin j'ai du mal à y croire ou alors le Pékin est encore plus jeune ?

JB

Le Pekin à 1 an, et le sussex nous a était vendu pour 6 semaines. D'ailleurs a ce propos un coq chante déjà à 6 semaines?

Donc je pense qu'on va finir par créer un autre parcours pour lui.

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un coq ne chante pas à 6 semaines.
Met nous une photo ce sera plus sûr.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton coq sussex est plus vieux qu'indiqué je pense. si tu veux garder ton coq pékin, je te conseille de faire un second parc pour lui et ses futures poules/ il lui faudra des copines!

perso j'ai eu un cas de cohabitation réussie entre 2 coqs (pékin et orpi) mais les orpis sont plutot placides donc c'est un cas exceptionnel je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous^pour vos reponses. Donc tout le monde en arrive a la meme chose, isolée Pekin. Donc ca y est chose faite, on la mis dans un enclos de ma belle mere (voisine mitoyenne par la basse cour Laughing).

Tout va pour le mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je cherche mais pas évident de trouver des poules. J'ai la possibilité d'avoir des œufs, donc je pense opter pour cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Regarde si il y a des expo près de chez toi, c'est le début de saison tu devrais lui trouvé chaussures a son pied. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadille33 a écrit:
Oui, je cherche mais pas évident de trouver des poules. J'ai la possibilité d'avoir des œufs, donc je pense opter pour cette solution.

Si tu fais couver des oeufs, tu risques fort de te retrouver avec quelques poussins mâles supplémentaires, et je suppose que ce n'est vraiment le but recherché, que vas tu faire des futurs coqs ?

De quel coin es-tu en gironde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Berthounette, j'en suis consciente. Je pourrai essayer de former des couples et les donner a des proches.
Sinon je suis du sud gironde, a la limite des Landes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est on en a trouvé! Pas facile facile, les eleveurs vendent rarement les poules seules, bien souvent il faut prendre le couple ou le trio.

Mon probleme est donc resolu, le coq est à la fete!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des petites pekin blanches lisses, a vrai dire pas trop le choix niveau couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...