Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sauterelle

A vos photos !

Messages recommandés

Et il n'y a donc personne sur ce club qui aurait des bleus à nous montrer ???
Comme l'a dit Anto, ces posts ont été créés pour faire un point sur toutes les variétés élevées, avec les qualités et les défauts des sujets de tout le monde, pas seulement ceux des éleveurs chevronnés.

Oui d'ailleurs la merveilleuse poule de Montluçon elle a dû faire des petits et je pense que nous sommes nombreux à espérer pouvoir lui acheter des jeunes pour faire progresser les groupes splash, bleu caillouté ou autre....

Oui sauf que là c'est le groupe bleu uni et moi je parle de celle qui a fait 96 bleue unie lisse à tomber par terre, si je me rappelle bien et là je vais dire des bêtise mais il me semble qu'elle était à Christophe et a été acheté par un modérateur d'ici non????
Celle-ci:

naika a écrit:
et me dites pas qu'elle a juste été achetée pour faire joli dans un jardin ou je me tape dessus d'avoir choisit de la laisser à plus compétent que moi!

Je relance le post!, car très très intérréssé par ce coloris.
Perso, (sans parler du type!) je bloque grave sur le "doré-rouillé"(voir fumé! lol)
J'ai déjà écarté quelques sujets comme ça et je me demande si je garde (ou pas!) ceux présentant un peu ça.
Surtout que pour le splash, je trouve que ça empire la chose.
Sinon, voilà quelques photos de quelques sujets de chez moi.
" />
" />
" />
" />
" />
Et voilà sur quoi je bloque!:
Joli coq, mais ce rouille me dérange grave!.

" />
Et un caillouté avec du doré:
" />
Je ne l'ai pas testé, mais je ne compte pas le garder. (faut bien faire des choix! lol.)
Je cherche si j'en ai d'autres...

C'est moi qui ai acheté cette poule bleu naika, oui j'ai sa progéniture.

Et donc mike as-tu fait du bleu uni ou t'en es-tu servie uniquement pour faire des bleus porteurs de dessins? Si tu as fais du uni et que tu en as une prometteuse en trop je suis preneuse car je trouve mes bleues cailloutées bien moches en type et en couleur de fond même si vous les trouvez pas si mal!
Zane m'a confié un magnifique coq mais ça n'empêche pas d'améliorer par plusieurs bouts à la fois!
Et si tu as fait des unies on veut bien voir les photos!
Quant à Larsouille ben moi tes poulettes bleues frisées je les trouve splendides! Et pour le rouille j'ai la même chose avec le coq bleu caillouté et aussi avec le noir caillouté que j'ai utilisés cette année

Ben sur le noir!..... ça m'étonne quand même!...scratch 
Je te mets une poulette de coté!.Wink 
(Mais la frisure est pas top du top!.) (peu-etre que ça changera!?... A voir!...)

Par contre, aucune trace de rouillé-doré sur mes poulettes et poules!.
C'est vraiment les coqs qui me font ça.
Et sur les splash, ce n'est que sur les lisses principalement.

Bon je me lance

Pour le moment j'ai un trio.
Une poule trop foncé née 2013 (j'ai marié mon coq bleu avec ma poule noire = il fallait s'en douter) encore très jeune pas encore de rondeur, il faut laisser pousser et voir après la mue.

Une poule trop claire née 2012, poitrine fendue  Sad  et pas assé de rondeur, bon elle a les pattes bien plumées  Smile 

Mon coco,

Et ensuite cette photo, c'est ma repro 2011 ou j'ai cédé trop vite deux poules, qui aujourd'hui sont magnifiques et là je m'en suis voulu de les avoir laissé partir trop tôt, je n'ai pas su voir le potentiel.

Du coup, je viens de mettre trois poules noires avec mon coq splash, histoire de sortir une nouvelle cuvée de bleu.
Bref, y a encore du boulot....

En attendant, continues à nous faire partager tes photos.
Je trouve tes oiseaux et leurs couleurs magnifiques !

Quelques photos des sujets de travail pour le bleu.

j'aime beaucoup la derniere poule en photos ca a l'air d'etre une belle boule

Tu as mis les plus claires avec les splash!?.
C'est les memes repros pour travailler le splash?.
C'est quoi cette tete de coq qui dépassesur la photo 3!?...

Oui, j'ai mis comme ça par rapport au type et au lien de parenté, la couleur bleu ce n'est pas de la peinture, bleu x splash peut donner du bleu très foncé.

Oui c'est les même pour le splash of course. J'ai une bleu foncé aussi avec les deux splash normalement mais elle veut pas d'eux elle part chez les caillouté donc j'ai laisser faire, c'est pas grave, l'an prochain je passe tout en caillouté ou porteur caillouté.

La tête de coq est au congel ^^ il ne voulait pas rester dans le parc des coqs ^^

(il y a une croisé pékin gp sur les photos aussi).

Merwan a écrit:
Bonjour,
Pourriez vous me donner votre avis sur ce coq de 4 mois?

Difficile de juger un jeune sujet "non fini" qui plus est sur une photo.

Je dirais cependant : sujet pas inintéressant mais
- un peu haut,
- coloris un peu sombre avec semble-t-il quelques traces de rouille aux niveau des couvertures
- bec souhaité plus jaune (quid de la couleur des tarses ?)

Pour la rondeur et la largeur de poitrine, voir avec l'âge...

Moi ce qui me gêne le plus sur ce sujet c'est la crête, il y a un énorme double crétillon pour moi...

Oui, les crétillons ne sont pas bien séparés devant, c'est à la limite du double crétillon si ça n'en est pas un...

Rien à voir avec un double crétillon !
Éventuellement pas assez découpé mais ça peut évoluer ...

JB

Ok, merci de vos avis.. J'ai regarder le sujet en vrai, je vois pas de double crétillon.

Pas mal ces deux poulettes bleues.
Coté coloris, elles ne semblent pas avoir de reflet fumé sur les photos et même celle que tu trouves plus sombre ne l'est pas trop. Le type est aussi intéressant.

La poulette blanche manque par contre de rondeur mais peut être est elle encore jeune et pas "terminée" ?

En regardant un peu mieux les photos, il semble que la poulette bleue la plus claire ait tout de même un reflet pailleux au camail. Est-ce la photo ?

Je préfère la première. (même si aussi un peu fumé sur la poitrine). Après une bonne mue, ça devrait le faire!.
L'autre!..... Bof!. (+crète!??... Le lobe est relevé. Les crétillons sont comment?).
(en plus, camail hyper fumé)
Et ta petite dernière best splash-caill. Wink

• Créer...