Bernadette11 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 J’ai cherché sur le net et je n'ai pas vraiment trouvé, ça n'est pas très simple, même avec le calculateur génétique :J'ai 4 sortes de poules pékins et je me demande quel croisement peut-on faire (ou pas) entre elles avec :Coq mille fleur (noir-brun-blanc) et poule fauve ?Coq mille fleur (noir-brun-blanc) et poule froment doré ?Coq mille fleur (noir-brun-blanc) et poule maillée brun ?Coq froment doré et poule fauve ?Coq froment doré et poule mille fleur (noir-brun-blanc) ?Coq froment doré et poule maillée brun ?Coq maillé brun et poule fauve ?Coq maillé brun et poule mille fleur (noir-brun-blanc) ?Coq maillé brun et poule froment doré ?Connaissez-vous les génotypes couleur de 4 sortes de Pékins (fauve, froment doré, mille fleur et maillé brun) ?Bien cordialementBernadette Pilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2013 Je te déconseille tous ces croisements ... Rien de bon sortira de tous ça !Et pour donner suite à ta question, l'opportunité d'un croisement ne s'entrevoit pas de la sorte ...- Ce n'est pas : est-ce que je peux croiser tel coloris avec tel autre et qu'est-ce que ça donne ...car en première génération tu n'as que du n'importe quoi !- Mais dans le cadre d'un projet poursuivi : Quel coisement pourrait me permettre d'aboutir au résultat escompté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludip 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 le seul correct serait de mettre tes millefleurs ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 moi j'ai des MF et un coq MF frisé ainsi que des fauves cailloutés mais je ferais 2 parcs et d'ailleurs même maintenant ils ne sont pas ensemble si tu veux faire de la sélection ,il ne faut surtout pas les mélanger Il te faut un parc Mf ,1 de fauve en fait je te dirais qu'il te faut un parc de chaque mais t'inquiètes pas ici tu va trouver des connaisseurs ils t'expliquerons mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 j'ai fait cette année par inadvertance le croisement froment doré x MF, ca donne un fond froment avec du pastillage, je trouve ca moche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites