Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gladys974

Le brechet

Messages recommandés

Voilà, j'aimerai avoir quelques renseignements à propos du brechet, car sur ma lili je sent et je vois cet os.

Cela me fait un peu peur car quelqu'un ma dit que si on sent cet os c'est que l'oiseau ne va pas bien.

Pourriez vous me donné quelques renseignements svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait pas grand chose a se sujet, mais a mon avis c plutot quand tu le voie et ne le sent plus que ton oiseau va pas bien , c qu'il est trop gras.mais bon je suis pas un pro a se sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement en principe lorsque le brechet d'un oiseau est saillant, c'est qu'il y a amaigrissement et souci de santé

As tu remarqué d'autres choses, fatigue, du mal à se tenir perché, etc .... ?

A mon humble avis le mieux serait une visite chez le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups je dit encore des betisses alors.
elle perd du poids?

comme je le dit souvent y'a sentir et voir le brechet et sentir et voir le brechet lol! .tu aurait quelques photos resente de face et de profile que l'ont puisse te renseigner sans t'alarmer pour rien? et si tu peut nous donner sont poids actuel aussi pour voir si elle est + ou - dans la normalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si le brechet est saillant , c'est qu'il y a maigreur, je vois que tu l'as depuis un an maintenant, depuis combien de temps as tu constaté celà?
As tu noté autre chose comme je le demandais précédement, des différences dans son comportement?
L'as tu déjà vermifugée?
Quelle alimentation a t'elle.
Mange t'elle moins?
Désolée de poser autant de question ...

Et moi aussi j'ai dit une bêtise .... javais pas vu que tu habites La Réunion .... pas facile de trouver un véto aviaire ... je crois que vous n'en avez pas si je me souviens bien ce que nous avait dit michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tsuki a écrit:
En fait si le brechet est saillant , c'est qu'il y a maigreur,


Mêmes questions qu'Isa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne nous son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas son poids actuel mais il y a quelques mois, elle pesait 475g et au tout début quand je l'ai eu elle pesait 500g.

Pourtant, elle mange pratiquement toutes ses graines, et je lui donne des fruits et légumes (mais pas tous les jours). Le problème ici à la Réunion, c'est qu'il n'y pas "exotic fruit mix" et pour vous dire je viens tout juste de trouver des barres de céréales pour elle mais elle n'en veut vraiment pas!

Pour ce qui est de la forme, je trouve qu'elle va bien, elle parle, chante, danse, siffle toute la journée sauf s'il y a du monde à la maison!

Et effectivement, il n'y a pas de véto aviaire à la Réunion. Et donc je ne l'ai pas vermifugée.

Par contre sa fait déjà un bout temps que je l'ai remarqué mais à force je me suis dit que c'était peut être normale.

Je vais essayer de mettre des photos bientôt, enfin si j'y arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que Isa si on sent fort le brechet c'est que ton oiseau n'a pas un bon poids je pense que yago ou Marie Joe pourrait peut etre nous eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:







Je l'ai bien observer toute à leur, on ne voit pas vraiment l'os mais je le sens quand même.

Vous la trouvez maigre ma lili?

Est ce que vous sentez celui de vos oiseaux quand vous passez votre mais juste sur son ventre? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sent la pointe du brechet

faudrai vraiment que tu la pese pour nous dire son poid actuel, mais je la trouve tout a fait normal, c ame choque pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'essaierai de la pesait dès que possible, même si c'est vraiment galère pour le faire!

Je vous remercie pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de la pesé 1 fois par semaine, tjr le meme jours a la meme heure a peu pres et ca pendant au moins 2 mois pour connaitre sont evolution de poids puis controle sont poids tous les mois.

si elle ne reste pas sur ta balance ou si tu n'a pas de balance, achete en un petite digital ( ca ne coute pas grand chose) ensuite fixe dessus un petit perchoire histoire que sa lui facilite la tache a rester dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je sens l'os quand je gratouille mes loulous mais je ne le "vois" pas vraiment...

je pense que je vais essayer de les peser moi aussi.... mais j'ai pas de balance de cuisine... ha ben je vais emprunter celle de ma Moman geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...