Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poule-35

Mes pékins Gris perle Coucou [ille et vilaine-35] ( poules )

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Après vous avoir demandé la couleur, je n'étais pas sûr , je commence l'élevage de poules naines pékins gris perle coucou pure race !
voici quelques photos de mes 2 nouvelles pékins de 3 mois et de leurs 2 grandes soeurs de 7 mois

sa soeur

^Celle ci ressemble a sa grande soeur d'en dessous de 7 mois \/

et la soeur de celle de 7 mois ; qui a 7 mois aussi, un peu plus blanche

Et je continue avec photo des parents...

Le père

La mère

( j'ai pas réussi a les mettre droit après plusieurs essais )

Donc j'ai 4 poules naines pékins GP coucou clair et foncé , Les parents ( 2 dernières photos ) ne sont pas chez moi , ils sont a un Monsieur qui m'a vendu les 4 filles ( 4 premières photos ) , et je cherche donc , un coq pékin coucou GP ou noir caillouté blanc.drunken 
Qu'en pensez vous ?Like a Star @ heaven

ps : J'ai encore mon coq pékin Bleu d'un an , lisse , parfait reproducteur , mais je me dit que ce serait dommage de mélanger GP coucou et bleu ...
A vos avis !

Ses bizzare que tes coucou gris perle ont auttant de blanc !!
est oui sa serrais rés domage de mélangée le coucou gris pele avec le bleu.
a la rigeur si tu veut faire du coucou bleu sa serais plutot un coq noir coucou avec une poule bleu ou un coq bleu avec une poule coucou noire sa serais plus corect .
mes plusieur personne dise de ne pas faire le coucou bleu car aprés il va y avoir du mélange entre le coucou gris perle est le coucou bleu voila mon avis Very Happy 
je passe la parole Smile 

C'est comme ça , je cherche actuellement un coq GP coucou , et j'essaye de vendre mon coq bleu...
Sinon elles sont belles non ? Smile

malheureusement , pour te dire la vérité et d'un regard de sélection, non tes sujets ne sont pas encore au top ! tes 2 poulettes de 7 mois manquent térriblement de rondeurs d'ensemble, de largeur d'épaules et de queue. Je ne retrouve pas la structure bouffante chez ces animaux ! la couleur est plus que trop caillouté ( je me demande pourquoi d'ailleurs). Pour bien améliorer ta souche il va falloir introduire un très beau coq noir cailloutée pour redonner d ela forme a tout cela et essayer de diluer ton cailloutage

question ANTO tu lui ferais travaillait le caillouté gris perle ??? ou ses pour faire quoie se coq caillouté ??

alors pour moi:
la 1 est coucou GP
la 2 est GP cailloute
la 3 et la 4 coucou GP cailloute

si j étais toi je chercherai un coq qui pourrait reproduire a tour de rôle avec la 1 puis la 2 en repérant bien qui vient de qui. par exemple un noir ou un GP.

Ou fait un choix sur la ou les variétés que tu veux reproduire.

Et je garderais la 3 et la 4 pour couver ou juste pour faire jolies dans le jardin car même si elle ne sont pas standard et surtout pas idéal pour la repro ce sont deux jolies petite poules.

Invité
Anto a écrit:
malheureusement , pour te dire la vérité et d'un regard de sélection, non tes sujets ne sont pas encore au top ! tes 2 poulettes de 7 mois manquent térriblement de rondeurs d'ensemble, de largeur d'épaules et de queue. Je ne retrouve pas la structure bouffante chez ces animaux ! la couleur est plus que trop caillouté ( je me demande pourquoi d'ailleurs). Pour bien améliorer ta souche il va falloir introduire un très beau coq noir cailloutée pour redonner d ela forme a tout cela et essayer de diluer ton cailloutage
Visiblement poulet ce serais des coucou gp d'où ce "pastillage" que tu trouve grossier qui n'est en faite donc qu'un mauvais coucou...

Je pense donc tu me dira ce que t'en pense qu'il a tout intérêt a trouver un bon coq coucou??!!!

Oula fait que je forme plus moi ! Je ne sais pas pourquoi j'ai parle de cailloutage un mâle coucou biensur ! Pfff jsuis dingue moi

oui ou alors ANTO disez que pour mieux travaillez ta souche il faudrais trouvez un beau coq coucou noir pour mètre avec tes poule pour arrangez le volume est pour arrangé le cailloutage (coucou)

pour moi les sujets de poule 35 sont pour la 3 et la 4 coucou et en plus cailloute (pas la 1 et la 2 )

alors comment les tester vraiment comme un des genes est recessif (cailloute) et l autre dominant lier au sexe (coucou)?

Et ben je crois qu'il est dans la mouise!. lol

Donc l'idéal serait quoi!??. (coucou noir homo!?...)
(ou vous croyez qu'il va trouver un coq coucou gris perle "de qualité"!????....)

Et est-ce que ça vaut le coup!?....

Ou alors, si tu veux vraiment faire de la repro, tu vends, ou tu garde pour le plaisir tes poulattes et repars à zéro.
Avec la couleur de ton choix.

julius a écrit:
alors pour moi:
la 1 est coucou GP
la 2 est GP cailloute
la 3 et la 4 coucou GP cailloute

si j étais toi je chercherai un coq qui pourrait reproduire a tour de rôle avec la 1 puis la 2 en repérant bien qui vient de qui. par exemple un noir ou un GP.

Ou fait un choix sur la ou les variétés que tu veux reproduire.

Et je garderais la 3 et la 4 pour couver ou juste pour faire jolies dans le jardin car même si elle ne sont pas standard et surtout pas idéal pour la repro ce sont deux jolies petite poules.

Apres se n est que mon avis lol!
le noir serrait pas mal pour repartir de la base et c est peu etre le mieu pour en trouver un bien typer

Le pauvre!!.Razz 
Il va mal dormir!.lol! 
(a moins que quelqu'un lui mette un mess pour lui proposer un coucou GP ou noir homo de qualité!?... Qui sait!...Wink )

c clair chez moi c pareil je me pause toujours trop de questions et si je m écouter je ferrais naître une quantité industriel de poussins lol!

dans le cas de poule 35 soit je retournerais a la basse(noir) pour avoir le moins de déchets possible en couleurs.
ou carrément un coq bobtail juste pour voir la théorie du bobtail magique lol! lol! 

bonne nuit poule 35 Twisted Evil 

Invité
Dès fois les théories quand on débute sont à ranger au placard, le basique est je pense le plus sur pour le cas de poule35

c était un petit pied de nez a la théorie du bobtail qui améliore toute les couleurs c est faux je peu le dire par expérience 90% de déchets en couleur lol! 

par contre il faut que poule 35 choisisse vraiment ce qu il veut faire c est le plus dur.

Par exemple:

coucou GP
cailloute GP
GP
coucou
...

Invité

Ouf tu m'as fait peur lol! 

Non mais vu les critères très exigeants je vais rester dans le basique du pure race, sans faire de concours...^^ surtout que je suis encore chez mes parents... Merci qiand même

• Créer...