Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boutchicke

Le premier mot de Boutchicke

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde, je suis trop heureuse là, Boutchicke vient de dire son premier mot "Coucou" et moi qui avait peur qu'elle ne dise rien! Elle vient juste de nous surprendre, il n'y a pas 1 heure. Elle a eu ses 4 mois vendredi 26/03/2010.
Quelle joie et quel bonheur. C'est en bonne voix et c'est assez tôt je pense. Qu'en pensez-vous? car on m'avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'un perroquet ne sorte ses premiers mots avant ses six mois.
De plus je pensais qu'elle s'ennuyait. Car il y a des moments où elle est tellement calme, elle ne joue pas beaucoup.
Mais là aujourd'hui je l'ai pratiquement laissée toute la journée en liberté. C'est peut- être ce qu'il lui faut.
Au plaisir de connaître votre avis.
Merci

Invité
cheers quelle émotion hein quand les premiers mots sortent du bec de nos grisous !!!!

pour ce qui est des jouets, ma dilane a été très longue à jouer avec.... pareil, très sage, ne bougeant pas bcp.... depuis, elle s'est rattrapée.. mais reste timide face à une nouveauté dans sa cage et est plutôt d'un tempérament calme...

donc pas d'inquiétude, tout va bien !

Le premier "coucou" je pense qu'il équivaut à un "maman " on devient "guimauve" lol!

Invité
noelle a écrit:
Le premier "coucou" je pense qu'il équivaut à un "maman " on devient "guimauve" lol!

Exact Noelle lol!

Bravo Boutchique, tu as fait une heureuse cheerscheers

Oh, oui ça vous chauffe le coeur, en fait plus j'avance plus je me dis que c'est 3° enfant qui est entré dans la maison, c'est pas du tout la même chose q'avec les autres animaux, c'est à dire qu'on attend pas la même chose, de chaque animaux. Samedi par exemple, je me suis rendue dans un magasin, puisqu'elle ne joue pas beaucoup et je lui ai acheté 2 ou trois hochets de bébés et bien là ça marche.... Eh c'est là que mon fils m'a dit mais maman tu as un troisième. Quelle joie.
merci à vous

Invité

Eh bien tu vois quand on tiens ce genre de discours face aux personnes ne connaissant pas les perroquets, on passe pour des barges mdrmdr

Entre "barges" on se comprends et on se pince la main Wink

Oui, merci à vous de m'accueillir dans votre club de gagas de gazouillis de cocoterie, de barges, de folles, .....
j'appelle celà aimer nos bébés.

Mais je vais tout de même vous raconter une petite chose.
Et bien c'est bien vraie que les autres nous prennent pour des .... car j'ai ma seule amie d'il y a 30 ans
qui m'a bien fait une belle leçon parce que j'avais ma plumette. Pour elle c'est une idée comme celà qui me passe.
no!no!no!no!
J'adore trop les animaux et puis j'aime mieux parler aux animaux comme avec mes chiens que dêtre mal accompagneé humainement. Je souffre de fibromyalgie et j'ai besoin de positivité, et les personnes négatives je les fuis. Mes animauX et mes perles c'est ce qui me fait avancer, et avoir la joie de vivre.
En plus ce qui m'a touchée le plus c'est que cette amie est coiffeuse et la clientèle du village a tout de suite été au courant de ma "débilité".
Pour elle un perroquet ne peut pas vivre en cage, elle parle sans savoir...
Bon je ne suis pas là pour faire son procès, puisque je vis dans l'esprit positif. Mais vous me direz tout de même de quoi les gens se mêllent.
En tout cas je suis très heureuse d'être avec vous.
Merci

Invité
laisse parler les gens boutchicke.. pendant ce temps ils ont l'impression de servir à quelque chose...!!! des mauvaises langues, des gens "bien-pensants" ça courent les rues, nous, on s'en fou ! l'essentiel, c'est que toi tu sois heureuse et que tu t'épanouisses avec ce qui t'entoure.. et c'est bien ça l'essentiel !

!Comme je te comprends Boutchicke ,oh que oui ,je vis seule avec Cocodamour alors je te laisse deviner la place qu'il occupe !Et dans le village tout le monde connaît l'oiseau gris de la fleuriste rire !

depuis quelques temps je parlais de mon envie de perroquet dans mon entourage, chose que j'ai arrêter de faire c'est impressionnant les gens parles sans savoir ... j'ai tout entendu les perroquets c'est méchant, sa mange tout, ses bourrés de maladies , sa hurle.... etc..... maintenant je laisse parler les gens et je leurs dit que de toutes façon ils ne vivent pas avec moi donc si sa les déranges ils ont qu'a rester sur le pas de ma porte.....nan mé ohhh !!!

souvent les gens ne comprennent pas qu'on puisse autant aimer les animaux, mais eux au moins ne sont pas calculateurs, ils aiment ou ils n'aiment pas point.. et quand ils reçoivent de l'amour ils savent le rendre vraiment....

bon courage et comme on dit chez moi " laisse pissé la chévre " et vie ta vie comme toi tu le veux !!!
POSITIVEMENT