Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Khaly

Petite née de MF....mais ???

Messages recommandés

J'ai récupéré une poulette d'environ 3 mois, née de parents MF (grands-parents MF également). Sa couleur est "surprenante" : crème !
Du "gris/bleu" apparaît maintenant dans ses ailes et sur le camail. Ses pattes sont d'un jaune verdâtre.
J'ai fait des photos, mais on ne voit pas très bien, c'est plus visible en vrai....

Avec une de mes petites blanches pour voir la nuance, elle est à droite bien sûr :


Elle est en arrière plan :


gros plans, mais désolée, je n'ai pas mieux, mademoiselle était plus préoccupée par l'idée d'aller se poser sur le dos d'un de mes chats que par mes photos :





La personne, chez qui elle est née, m'a assurée qu'il avait séparé ses reproducteurs (un couple de MF, un couple de GP) pour la reproduction....je ne peux me fier qu'à ses dires....

Vos avis m'éclaireraient !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Porcelaine mf isabelle peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kévin.
C'est aussi ce à quoi j'ai pensé en la voyant, mais il me semble que cette variété a une sorte de "cailloutage blanc" non ? (pardon si je n'utilise pas les bons termes...)
A moins que ça ne sorte plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même à la maison, ça ressemble à du fauve herminé gris perle, même genre que porceaine MF isabelle, mais sans le "cailloutage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de demander par mail au propriétaire des "grands-parents" de ma poulette chez qui il a acheté ses repros, ça nous en dira peut-être plus.

lutiniris a écrit:
J'ai la même à la maison, ça ressemble à du fauve herminé gris perle, même genre que porceaine MF isabelle, mais sans le "cailloutage"
Elle est issue de quel croisement de variétés ?
Vous auriez une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais sortis quelques poulettes comme ca avec mes GP il y a 2-3 ans

je vais essayer de retrouver des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem chez moi issu GP x FAUVE une poulette genre isabelle mais impossible de prendre une photo elle parer blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça semble très proche, à la différence que sur celle-ci le bec et les pattes paraissent bien jaunes.
Ok, donc d'après les quelques exemples ce serait le GP qui transmettrait cette couleur.
Mais ça m'amène à une autre question : pourquoi et comment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Ok, donc d'après les quelques exemples ce serait le GP qui transmettrait cette couleur.
Mais ça m'amène à une autre question : pourquoi et comment ???
Le gris perle est un gène récessif. Il peut donc rester caché très longtemps avant de ressortir, car il faut que les 2 parents en soient porteurs, et qu'ils le transmettent en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ces poulettes ne sont pas gris perle, mais crème. Donc en fait pour que cette couleur crème ressorte c'est que le gène GP croise un autre gène qui est présent dans diverses variétés, mais lequel ?
C'est ça qu'il serait intéressant de savoir, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gris perle est un gène "recouvrant", comme un voile par dessus la couleur de fond initiale. Il dilue le noir en gris perle, et le fauve en isabelle. Ce que tu vois est la couleur de base diluée par le GP. Donc les parties que tu vois crème uni, sont fauves + GP, et les parties que tu vois grises sont en fait noires + GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je ne saurai pas ce qu'allait devenir "Fleurette" Crying or Very sad ...deux de mes chiens lui ont réglé son compte alors qu'elle faisait une escapade sans autorisation dans le jardin.... C'est dommage, outre le fait qu'elle était très sympa et attachante, j'aurais voulu voir sa robe adulte....et je ne pense pas que je retomberai sur une identique de si tôt.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...