Merwan 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour,Je voulais savoir si quelqun aurai une photos d une Pékin il y a une 30 aine ou meme une 20 aine d annee ? Pour voir le changement au niveau standart . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 C'est vrai que ce serais drôle de voir l'évolution du standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merwan 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Bha oui c est sur ;donc personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Si, si quelques dinosaures de l'époque sont encore vivants... Voici donc deux photos de Pékin de mon petit élevage des années 80.Finalement les Pékins n'ont pas tant changé, d'ailleurs pourquoi le devraient-elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 oh sympa octave c'est vrai qu'elles n'ont pas changé ,les noirs cailloutés sont très jolie bien ronde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 En effet elles étaient déjà très belles et n'ont guère changé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merwan 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Merci Octave .Elle n on pas changer beaucoup c est vrai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Oui c'est vrai j'aurais pensé que en 30 ans, le standard Aurait plus changé .... Elles étaient très belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Eh oui Merwan et Comic 2001, j'avais votre âge quand j'ai débuté l'élevage des Pékin.Comme vous je me posais de nombreuses questions mais les forums n'existaient pas encore pour pouvoir y répondre.L'esprit club, c'est à dire l'esprit passionné était par contre déjà le même bien qu'à cette époque les clubs de race fussent peu développés. C'est surtout le Bantam club qui en pratique assumait seul l'entretien de la flamme.Dans un standard, il n'y a par définition que peu de place pour les évolutions quelques soient les races donc ce qui évoluent le plus avec le temps ce sont les interprétations des standards...Pour les Pékin je dirai pour ma part que les changements principaux en termes d'interprétation se sont surtout faits sur la taille et la forme de la crête des coqs . Il me semble qu'on les recherche plus petites qu'il y a trente ans et qu'on les tolère même plus écrasées à lobe fuyant, alors que jadis, dans ce dernier cas, on aurait "crié au loup"...Un autre point assez net est la recherche d'un volume d'emplumement plus important qui a donc tendance à donner des animaux plus volumineux.Le standard n'a pas changé, mais visiblement on l'interprête sur ce point plus "à l'allemande", alors que jadis la référence était la vision anglaise.Finalement pourquoi pas mais il faut bien veiller à ce que le poids ne suive pas le volume...Le passage d'un diamètre de bague de 15 à 16 mm pour les coqs sans être un paramètre de poids stricto sensu est tout de même un élément qui doit nous interpeler.Ceci dit, allez les Jeunes, vous êtes l'avenir de notre sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merwan 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Merci Octave , il y aura toujours des jeunes dynamique pour les races d ornement . Et merci encore de tes explication , sans personne comme toi , les jeunes comme nous aurez du mal a aquerir des connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 exactement merci à vous éleveurs qui nous transmettent votre passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 octave a écrit:Le passage d'un diamètre de bague de 15 à 16 mm pour les coqs sans être un paramètre de poids stricto sensu est tout de même un élément qui doit nous interpeler. Je me posais une question au sujet des tarses justement: comme on veut des animaux très bas sur pattes, est-ce qu'on ne se retrouverait pas tout simplement avec des tarses de chabo (gène courte pattes)? et du coup plus forts, d'où l'évolution du diamètre des bagues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Merci Papi Et tu as oublié de dire que les poules aussi ont pris un tour de bague, de 14 à 15 récemment.Tu avais déjà de très jolis sujets à l'époque bravo, je me demande même si l'engouement pour la Pékin ces dernières années n'a pas contribué à une baisse de la qualité des animaux au niveau du type finalement...Il y a un autre 'dinosaure' de l'élevage qui pourrait nous scanner des négatifs c'est Christophe Bec !! (je sens que je vais me faire taper ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Marion a écrit:Tu avais déjà de très jolis sujets à l'époque bravo, je me demande même si l'engouement pour la Pékin ces dernières années n'a pas contribué à une baisse de la qualité des animaux au niveau du type finalement...C'est souvent le cas pour les races à la mode, elles sont victimes de leur succès. Comme les races de chien labrador, caniche, jack russel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Merci pour les photos Octave, et je suis tout à fait d'accords avec toi Mike. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 oui mais comme dans les races de chiens il y a encore des gens sérieux et qui savent ce que veux dire sélection et c'est grâce aussi aux éleveurs sérieux qui transmettent de beau sujet à des non connaisseurs mais qui le deviendront peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Marion a écrit:Je me demande même si l'engouement pour la Pékin ces dernières années n'a pas contribué à une baisse de la qualité des animaux au niveau du type finalement...C'est je pense typiquement l'un des problèmes des Pékin gris-perle.Ce coloris (de part son aspect, son nom...) semble en effet retenir préférentiellement l'intéret des profanes.C'est bien en ce que cela amène parmi nous de nouveaux passionnés mais il faut bien le reconnaître au détriment en ce moment d'une évolution quelque peu "sabelpootienne" des sujets de ce coloris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Exact! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 D'où l'importance des clubs de races, qui ont pour mission de préserver, faire évoluer, mais aussi informer le public... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Mais les gris perle ont-elle été jolies à un moment en plus...?Parce que certains sujets anglais et depuis longtemps sont typiquement sabelpootiens comme tu dis, ou pour le moins étriqué, et je me demande si la plus grande partie des 'populaires' GP de France ne venaient pas initialement de là-bas et ont prospéré, tandis que des coloris moins originaux dans une basse-cour comme le noir, le blanc, ont attiré des sélectionneurs qui ont su où trouver de beaux sujets...On revient à l'histoire des modes comme le chien qui permet d'écouler n'importe quoi... Un novice sera toujours plus sensible devant une GP toute allongée que devant la même poule en noir...De plus j'ai l'impression que peu de très bons éleveurs ont jeté leur dévolu sur la GP (avec son souci de lav qui ramollit la plume et nuit à la recherche de volume chez la Pékin).Ce qui contribue un peu aussi à cette stagnation de la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites