Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sicalou

Trio Pékins fauve caillouté

Messages recommandés

Des photos un peu plus proches








Je ne connais pas bien la race, donc vos critiques positives ou négatives m'intéressent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que ce n'est pas évident, mais essais de leur aménager un parcours plus au sec, la gadouille c'est pas bien pour les pattes emplumée.
Il est tout jeune ce trio non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Zim ! Le sol qui parait gadoue c'est en réalité un bout de terrasse béton (pas encore dallée) et avec l'eau de pluie et les feuilles qui tombent dessus ça ressemble bien à de la boue. Sinon dans leur abri, la litière c'est de la paillette de lin qui absorbe bien. Le trio est en effet tout jeune.

Le coq n'est en effet pas très caillouté, il est issu quand même de repro cailloutés, donc très peu caillouté ou porteur ? C'était le seul coq d'une couvée (pour une fois !), mais il me semble très bon en type ?? Enfin à mon avis de non-expert en Pékins scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un petit tour sur la galerie photos, il y a des sujets magnifiques dans de vraiment belles couleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pékin fauve caillouté n'est pas encore tout à fait fixé fixé... Ce coq à l'air porteur, tu en sauras plus après la naissance et l'emplumement de leurs descendants. Il a l'air d'abvoir les yeux trop clair, la queue un peu longue et pas assez arrondie. Il manque de profondeur de poitrine aussi mais l'avantage c'est qu'il est bien foncé.

La poule trop clair est mieux en type même si on peut souhaiter une queue plus fermé, il faudrait plus de largeur et profondeur de poitrine. Le dos à l'air un peu long.

La petite poule est mieux en couleur à mon avis, par contre elle est longue et étriqué, la queue est pincée, un gros manque de poitrine! Attention aux flammes blanches dans le camail.

Si tu peux couvrir leur parc c'est mieux parce la Bretagne à cette saison ça doit être humide :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retravailles avec du beau (caillouté ou fauve) pour travailler ton type car c est là ou tu vas galerer vu les photos de ton trio .voici une idee d un caill fauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tout jeunes, à voir ce qu'ils vont donner.
A l'occasion, j'introduirai dans le groupe un ou deux sujets d'expo, à moins que de ne sélectionner que sur les poussins du trio. Mais là je ne suis pas pressé, je les trouve déjà bien jolis.
Pour le moment, je travaille surtout la Marans (type et œuf) et la Wyandotte dorée en GR.
Le coq de Christophe est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne travaillerais pas avec ton coq Sicalou, il n'est pas du tout typé Pékin et le coloris n'est pas caillouté :-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au vu de vos remarques, l'appel est lancé pour un coq Pékin fauve caillouté blanc. L'éleveuse d'où il vient n'avait que celui là, donc pas le choix du coq.
Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si je ne dit pas de bêtises, en première génération, tu n'auras que des unis porteurs
caillouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ça semble très difficile de trouver des pékins fauve cailloutés, que pensez vous d'apporter un coq mille-fleur en remplacement du coq porteur caillouté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus au moins le même problème que toi. J'avais acheté un coq l'année passé fauve caillouté (il n' avait que 3 mois) il avait qq plûmes noires. En grandissant, il se fait que qq plumes noires se sont transformées en beaucoup de noir. On m'a conseillé de ne pas travailler avec ce coq car j'aurais beaucoup de déchets. J'aurais du faire naître beaucoup de poussins. Mon coq avait été travaillé avec du millefleur.
Donc a mon avis c'est possible, mais il faudra faire naître beaucoup et sélectionner.
Je te mets des photos de mon coq à 3 mois et maintenant.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai recommandé pour l'année prochaine 2 poules fauves cailloutées chez l'éleveur chez qui j'avais pris mon couple l'année passée mais elles n'auront que trois mois quand je vais les avoir.
Moi aussi, je vais devoir travailler avec ce que j'ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu ne trouves rien d'autre tu peux travailler avec un mille-fleurs trop clair (coloris de fond plus fauve que marron d'inde comme doit être un bon MF). Le fauve cail est basé sur du blanc dominant qui fait disparaître le pastillage noir du MF.
Mais en 1ère génération tu auras des porteurs de blanc récessif qui pourront redonner des MF par la suite.
Sans parler des traces de noir que tu risques de ramener dans ta souche.

Donc il est plus simple de travailler le fauve cail avec du fauve uni si tu ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier et que tu n'es pas sûr de suivre très rigoureusement tes accouplements et la généalogie des sujets.

Perso j'élève du rouge cail et j'envisage d'apporter un très bon MF sur fond bien acajou pour le type et couper un peu le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...