kat1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 le palmarès de cette coupe de France :Meilleur Mâle Pékin: Mâle Pékin noir appartenant à Dominique WALDMeilleure Femelle Pékin: Femelle Pékin noire frisée appartenant à Anthony RéMeilleur Mâle Cochin: Mâle Cochin fauve appartenant à Eric et Kat Genestet Meilleur Femelle Cochin: Femelle Cochin noire appartenant à Xavier Nedelecune erreur s'est glissée dans le palmarès officiel concernant les cochins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Du coup!....?, j'espère que les autres ont pris des photos!!!??....(parce que moi j'ai beaucoup photographié les miennes!!. lol)Le coq noir magnifique a mon gout! (made in "mister Wald"!.(que j'ai loupé a quelques seconde a cause d'une Mamie qui y connait rien en informatique!!!...) (je passe les détails!!!... RRrrrrrr...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Border , c'est une boutade mes 95 d'encouragement ? loool le 95 d'encouragement permet a un animal , qui deviendra encore plus beau avec la finition, d'atteindre un titre. Un 94 n'aurait pas suffit et je mets avec un 95 d'encouragement pour valoriser le travail de sélection , de préparation et présentation de tel ou tel sujet. Quoiqu'il en soit les 95 d'encouragement pour moi sont de bons sujets ca c'est sur !Larsouille, franchement ni ma poule ni la tienne n'étaient les meilleures, enfin pour moi ! après chaque détail compte et comme je n'ai pas pris en main les sujets , seuls les juges ont le vrai dernier mot !! Mais la mienne sera plus belle pour Niort, elle manque encore de finition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Pour moi!... y a pas "photo" de de "visu"!.(mais je n'ai pas manipulé les 2!. lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 J'allais oublier que cette blanche est magnifique en type!. (mais blanche!... )Mais c'est quand même bien cool qu'une frisée ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Je trouve très important effectivement que les jugements soient très détaillés sur le carton. Ca permet de bien prendre conscience des points qui vont et de ceux qui restent à travailler, et de choisir les futurs accouplement en fonction des qualités de chaque sujet.Et l'humain est comme ça, mais quand on reconnait tout simplement l'effort fourni, ça motive! exemple: sur mes cartons, j'ai : condition: très bonne (sain et propre); ben quand tu t'es tapé le toilettage de tous tes sujets, t'es content de savoir que ça se voit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Les juges ont le role d'aider a la sélection , tout en motivant l'élevage des sujets qui seront bons pour une future repro et en démotivant l'élevage des animaux qui n'aideront en rien dans l'avancée de la race et dans une reproduction de sujets purs. Nous sommes éleveurs avant tout et nous les juges devons reconnaitre l'effort réalisé sur les sujets ! pour moi élever un pigeon texan est bien moins difficile que de préparer et élever l'une de nos races de poules ou la texture du plumage est bien dure a mettre en évidence ( enfin de facon très naturelle) même si heureusement que même non toilettés nos animaux sont beaux et typiques mais le toilettage est une touche finale ! et puis la qualité , le soin , le volume , la masse sont une année de sélection et rien que ca c'est valorisant pour vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 ok avec toi Patricia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Border28 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 [quote="Anto"]Border , c'est une boutade mes 95 d'encouragement ? loool le 95 d'encouragement permet a un animal , qui deviendra encore plus beau avec la finition, d'atteindre un titre. Un 94 n'aurait pas suffit et je mets avec un 95 d'encouragement pour valoriser le travail de sélection , de préparation et présentation de tel ou tel sujet. Quoiqu'il en soit les 95 d'encouragement pour moi sont de bons sujets ca c'est sur !Je le prenais bien comme ça . Je n'ai plus le terme en téte mais j'apprécie aussi beaucoup quand tu note sur le carton de jugement qu'un sujet noté 94 ou 95 est "digne" de reproduire . Ce n'est pas le cas pour tous les juges . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 je pense qu'on devrait avoir un tampon avec une case spéciale sur le carton pour approuver , peu être que ca servirait bien les races ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Je commence par les miennes!. lol" />" />" />Il a un an, donc commençait a muer. Donc peu de pompon. (encore 15 jours et je ne pouvais plus le mettre a l'expo.)" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />J'en avais mis un deuxième bleu caill kazi identique avec la même note. Mais pas pris en photo.Il est chez JB le choletais. Et celui en photo est chez Phasilasol.(vous voyez!, je fais bien de bloquer sur le fumé-pailleux-rouillé!. lol)Et la poule de Naika qui est a la maison maintenant.(merci!. )" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Félicitations! J'adore ta petite pékin splash frisée , elle a vraiment une belle tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Sympas !!! Coup de cœur pour le splash frisé (721), la noire et la bleue cailloutée de Naika ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Alors déjà phasilasol je ne sais comment te remercier de ton accueil! Gros bisou à Youyou qui a dû passer la soirée suivante à se dire "mais ils sont où?????" bon OK quand tu vas t'appercevoir que je t'ai dépouillé ton enclos de tes repros que tu voulais garder tu vas peut-être moins bien m'apprécier!Au fait j'ai bien pensé à toi le lendemain t'as du passer la journée à laver tes minus! Ils doivent être tout beaux maintenant regonflés au shampoing volumateur!larsouille ça a été un plaisir d'accepter de te conduire surtout sachant que c'est toi qui a conduit tout le temps! On recommance quand tu veux! Par contre j'ai noté que j'avais tendance à faire comme avec mon chéri! Dis t'irais pas me chercher ça dans le camion????? Dis t'irais pas ramener ma poule jusqu'au camion? Dis tu voudrais pas????? Moi je serais toi, je me serais rebellé mais bon de mon côté tant que tu dis oui, je fais la fainéante!Moi endormie derrière le stand...... euh c'est pas ma faute c'est Anto qui m'a tué! Bizarrement j'aime plus du tout les cartons de jugements très explicites!Anto c'est le cauchemard des secrétaires, tu te dis que c'est trop bien comme il met pleins de détails que tu vas pouvoir bien tout visualiser et bien tout comprendre, ben non! Faut pas rêver, le temps que tu écrives "bonne texture du plumage" il t'a déjà dicté "bon type, bonne masse, bon volume, bonne couleur de fond, bonne teinte du bleu sur le maillage..." et toi t'essaye juste de tout retenir pour que quand il va prendre le temps de respirer t'es un espoir de finir d'écrire tout ça! Quant à prendre le temps de réfléchir à ce qu'il a dit et de voir ce que ça rendait sur la poule ben on verra à la prochaine hein!Moi je veux bien recommancer mais à condition d'être rémunérée avec une prime pour les cloques au bout de l'index, les 2 jours de crampes dans le poignet et les yeux tout secs de même plus avoir le temps de cligner des paupières! Voilà, je veux des poules en guise de rémunération! En plus à cause de phasilasol, de lui, et de Godefrin me voilà qui vais être obligée d'intégrer les groupe mille-fleurs bleus contre mon gré alors je demande une poule par journée de travail!Moi parler avec des passionnés de PMA oh oui avec grand plaisir, mais comptez pas sur moi pour vous apprendre des choses hein! Je découvre sur le tas! d'ailleurs va falloir que je me décide à faire du tri dans mes minis PMA parce que je me demande si j'y suis pas allée un peu fort sur la couveuse!Moi les photos???? Ben comme d'hab j'ai promené l'APN et j'en ai fait aucunes! Au fait trop bien la photo demon trio de PMA ils rendent super beaux dessus, est-ce que je peux la voler ?Ma bleue cailloutée? Trop belle???? Non comme prévu un bon 92, mais je vous avais prévenu que j'avais pas de bête de concours, mais bon moi déjà si on lui trouve pas un truc éliminatoire ça me va, c'est tout ce que j'avais promis, des sujets de travail pour débuter!Promis l'an prochain je met les poules de zane le cul dans l'eau froide tous les matins pour les empêcher de couver et comme ça je vous proposerais peut-être enfin du 94!Pour les autres, ben j'ai passé un week-end formidable, les oreilles de certains ne s'en remettront peut-être jamais, là pour le coup c'est moi qui vais devoir vous payer des dommages pour les séquels irréversibles occsionnés aux diverses tympans pour les nuits éveillés à cause de mes ronflements.... bref c'est fou quand les gens me connaissent pas ils veulent me rencontrer et après y'a comme un blanc le temps de se remettre du choc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 Sympa tes photos !!!Hâte de voir le reste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 naika a écrit:Au fait trop bien la photo demon trio de PMA ils rendent super beaux dessus, est-ce que je peux la voler ?Tu voles toutes les photos de tes poules que tu veux, et si tu veux les utiliser pour un site ou autre, ça ne me pose aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Naïka tu me fais beaucoup rire;ce que tu décris d'Antho c'est exactement ça;j'ai fait sa secrétaire une fois.... Autrement t'inquiète pas,ils se remettront je ne t'ai pas spécialement entendue alors que je n'étais guère loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Miss-nours....tu as eu de la chance d'être loin, moi mes tympans se rappellent de Naika elle est au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Merci pour les photos elles sont très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Aller!, je'en remets 2/3!.(mais j'ai pas tous les cartons.)Poule Anto:" />coq coucou. (Anto encore!. lol)" />Eric:" />Kiff/Kiffpékin" />fumée! , mais très belle!. " />" />Je dirais Eric, mais je suis pas sur." /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 si tu dis Eric Larsouille, tu dis kat il me semble bien que la dernière frisée est à nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 et non lol c la mienne a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 A bon!!!?, je croyais que tu (Kat)ne faisais que de la cochin!?. RRrroh!, la jalouse!. lolJ'ai pas pris tous les cartons!. Alors a vous de me rectifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 mouhouhaaa non pas jalouse kif doit avoir raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2013 kat a écrit:si tu dis Eric Larsouille, tu dis kat il me semble bien que la dernière frisée est à nous...elle est splendide:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2013 @kifpékin a écrit:et non lol c la mienne a 100% Bien sûr qu'elle est à toi ... la notre était beaucoup mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 ►Eric ® a écrit:Bien sûr qu'elle est à toi ... la notre était beaucoup mieux ! oui je n'en doute pas Eric mdrrrr mais tu c que pour les tiennes disqualifier ne veut pas dire MIEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Disqualifié! Ah misère qu'est-ce que t'as pas dit!(Attention j'étale ma science:lol: ) donc j'ai appris très très récement qu'on utilise ce terme que pour les gens malhonnêtes qui auraient tenter de frauder et seraient donc "disqualifiés" par sanction! (d'où un méga gribouilli sur une fiche de jugement où une certaine secrétaire s'était emmèlé les pinceaux et avait mis des bêtises!!! )T'y vas un peu fort ducoup!Z'avez vu hein j'ai bien appris ma leçon!!!! Nan faut dire "éliminé" à moins que tu ne veuille vraiment être très très méchant!!Mais bon perso maintenant que je sais que dans la famille ils sont pros du judo, je me risquerais pas à être très très méchante moi à ta place, sauf si toi-même tu pratiques les sports de combat hein! mais bon si faut qu'on achète un tatamis maintenant au club ça va pas être possible hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 " />J'ai mis la mienne en premier, parce qu'il y en avait une plus belle que la mienne!. (la largeur et l'orientation des plumes , n'ont rien a voir avec la mienne!.) (et la crète!.)A bien y regarder!, la juge a été clémente avec la mienne!... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites