Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kéviin02

construction poulailler pour pékin

Messages recommandés

Celles-ci sont un peu grandes peut-être oui.
Surtout fais attention aux bords tranchants, si ils montent dessus et glissent car ce n'est pas épais, ils risquent de se blesser  Wink 

Tu peux prendre les boites de thon par exemple...plus basses tu n'as pas à les couper et le bord est un peu arrondi et le bord tranchant à l'intérieur...

perso, je pose du scotch double face à tous les accès vers les perchoirs et pondoirs, si poux, ils restent collés et comme détecteurs poux c'est top !
Je nettoie pondoirs chaque semaine, un coup de raclette chaque jour sous les perchoirs pour les fientes et du saniterpen poudre à chaque changement de litière.
 Very Happy 

Du nouveau que j'avais oublié de vous précisez !
J'ai r'ajouter a coter du poulailler un petit coin copeaux de bois ^^
Photo demain si le temps le permet !

Kéviin02 a écrit:

Et aussi dans les boites a conserve pour le systeme anti-poux esce que de l'huile pour tronçoneuse c'est bon ?

le système des boîtes de conserve est ingénieux. Il est aussi utilisé pour les ruches.
Sinon, à l'intérieur de ces boîtes, il suffit de ce soit de l'huile. Pas besoin d'aller chercher de l'huile de vidange ou de tronçonneuse.
L'idéal est une huile neutre , pas toxique mais ne rancissant. L'huile de vaseline répond à ce cahier des charges.
Ainsi tes poulettes auront "une vie d'ange"...

J'ai retrouvé une photo:

A ce moment, les canards avaient décidé de s'installer ^^' !

c'est sur Kevin ,ils sont bien là ,mais c'est aussi bien pour les pékins où tu pourras mettre la mangeoire et l'eau
  mais attention pour les poules  elles  aiment moins la pluie que les canards donc à bien protéger

bambou a écrit:
c'est sur Kevin ,ils sont bien là ,mais c'est aussi bien pour les pékins où tu pourras mettre la mangeoire et l'eau
  mais attention pour les poules  elles  aiment moins la pluie que les canards donc à bien protéger

Il s'agit d'une photo assez vieille ! Depuis je n'ai plus que 2 barbaries avec mes pékins bleus car un est bizard, il doit avoir un probleme, il est mou ! Du coup je le laisse avec mes pékins et un autre barbarie et tout le monde s'enttend bien !

• Créer...