masquelier 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Hello, Voilà, j'ai mon coq qui est fauve caillouté mais avec du noir dans son plumage car a été travaillé avec du mille fleur.Il ne m'a pas été conseillé de travaillé le caillouté avec car trop de noir justement. J'ai peut-être la possibilité d'avoir une belle poule mille-fleur (frisée) . D'où ma question: Est-ce que je pourrais travaillé le mille fleur avec ce coq?Je le trouve plutôt bon niveau type ce serait dommage de ne rien pouvoir faire avec!Dites-moi tous, please!Voici une photo récente du coq en question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Un avis? une expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Y A QUELQU'UUUUUUUUUUUUUUUNNNNN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Oui!, mais j'y connais rien!.Pas mal ce coq!.(sauf peu-être la queue. Ou c'est la photo?).Je pense qu'il faudrait voir la poulette aussi.(base perdrix??!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Hellooooo,Je trouve qu'il est pas mal aussi c'est pour ça que j'ai envie de faire qq chose avec. Pour la queue je ne peux pas refaire de photos, il pleut encore et toujours! Il est sûr le perchoiret il n'a pas une bonne position pour moi le reprendre en photo. C'est vrai qu'elle bique un peu ...sa queue!Je n'ai pas de photo de la poulette ( c'est un responsable d'expo de mon côté qui m'a dit qu'il connaissait un éleveur qui a été a l'expo de Carvin qui vend du beau mille fleur et je vais à l'expo d'Affligem la semaine prochaine si pas) j'attendais d'avoir des conseils pour savoir si ça valait la peine avant de faire toutes les démarches.Pourquoi , Il y a plusieurs base pour le mille fleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Je risque encore de dire des bétises!... lol"froment et perdrix".Donc je dirais de mettre une poulette base perdrix!...Mais j'espère qu'on te dira quelque chose a ce sujet.(a moins que ce soit pas la peine de faire du MF avec ce coq!?. Je sais pas!?. )Mais vu le nombre d'éleveurs qui font du mille fleurs, tu devrais avoir quelques explications et conseils.J'espère ne pas dire trop de conn....!. lol Ou alors on va te dire que c'est bon pour du fauve caill!!?... Vraiment je sais pas!. (c'est juste mon petit point de vu!. lol)Des fois!... vaut mieux dire et être rectifié!. (en plus!, ça relance ton post!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Merci Larsouille! Du coup, j'ai fait le tour des sujets sur le mille fleur, ça n'a pas l'air d'être une couleur facile...Apparemment pas facile d'avoir une belle couleur de fond. Comme je vais déjà commencer le fauve caillouté l'année prochaine, je ne devrais peut-être pas commencer deux couleurs difficiles!Je devrais peut-être l'utiliser quand même pour mes fauves cailloutés. Quand on regarde, il n'a plus beaucoup de noir et c'est comme ça qu'on fait, on sélectionne. Si je fais qq repro avec lui, je garderaiceux qui ont le moins de noir et ainsi de suite. Sans compter que demain je vais chercher le coq de Linotte qui lui est fauve porteur caillouté et avec qui je pourrais bien travaillé. Le top serait que je lui trouve une belle poulette fauve caillouté à Affligem. Rien que ce que tu m'as répondu m'a fait avancer MERCI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Et ben si tu n'as pas d'autres coqs!(?)...tu parc en clapier ou petit parc!. Et tu fais tourner le coq sur MF et sur fauve caill!.Voilà la solution!. lolComme ça tu vois pour la prochaine repro!. (ce n'est! "encore une fois"!, juste mon avis!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 je tavais deja dit se que je pensez de se coq avec un mille fleur sur un notre post !!!bonne solution de larsouille une fois avec les mille fleur,une fois avec les fauve cailloutéaprés ses sur vaut mieux que tu trouve un coq mille fleur est un coq fauve caillouté tu aura moin de dechets .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 aprés pour ce qui est a base de perdix est froment je voie la diférrence mes je ne connais pas grand chose dans les géne de la mille fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 je ne ses pas comment on mé de lien .... Coq bantam pekinMise en ligne par seb le 13 novembre à 21:05. ya un coq fauve caillouté sur le boncoin il demande de faire offre ou de echangé .... il a l hair plutot pas mal fait une visite su le boncoin a aujourd huie .... désolé pas réussie a mettre le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Larsouille: je parc en petit parc. J'ai des clapiers à lapin mais ils sont trop petits pour mettre les deux Oui, j'y avais pensez....à le faire tourner.Michael82: c'est bien ça le problème, j'ai peur d'avoir beaucoup de déchets et j'ai pas trop la place pour ça. On ne trouve pas grand chose sur la génétique du mille fleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Oh, oui, il est beau ce coq...mais un peu loin de chez moi....merci pour tes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 derien voila si tu veux un fauve caillouté parc sur un coq comme celui la . sinon si tu veux un coq mille fleur demande sur le fofo tu devraie trouver sa .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 tu as des poule mille fleur est des poule fauve caillouté ? a tu des foto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Bon, c'est la que ça se complique... je résume sinon on en a pour toute le nuit tellement ça c'est malgoupillé! J'ai le coq fauve caillouté qu'il y a en photo ici au dessus.J'ai une poule fauve lisse et une frisée.Comme je ne pensais pas utiliser le coq du dessus pour le fauve caillouté, j'ai essayer d'en trouverun autre et Linotte m'en a proposé un ( il est porteur caillouté avec un peu de cailloutage )J'avais une poule caillouté mais elle a été tué par le chien du voisin.Bref, si j'utilise ce que j'ai, en première génération, je n'aurais que des unis et des porteurs cailloutésavec celui de Linotte et si j'utilise celui en photo au dessus, ça ne donnera que des unis porteurs cailloutés. Si j'ai tout compris!Rebref, il me faut une poule caillouté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 oui avec celui de linotte tu va sortir que des sujets identique a la couleur du pére fauve avec un peu de cailloutage ...si tu prend le tien avec de fauve caillouté tu va sortir des sujets comme linotte mes aussi des fauve caillouté mes comme le pére avec la queu noir sof exception si tu as de la chance tu poura sortir du fauve caillouté sans le noir a la queu ... ce qui géne le plus ses la queu noir ..pour moi avec le tien si tu le mes avec des fauve sa va te sortir petétre des poule fauve caillouté sans le noir est des sujets avec du noir a la queu... environ sur 30 petit tu va en avoir 3 ou4 sans le noir ,avec un peu de chance ...voila soie tu texte , ou alors achéte toi un beau couple ou un coq fauve caillouté tu gagnera beaucoup plus de temps ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 est si tu veux faire du mille fleur ne le fait pas avec se coq des coq mille fleur tu en trouvera pas loin de chez toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Merci beaucoup Michael pour tous tes conseils! Je vais essayer de trouver ça!Mieux vaut bien commencer dès le départ. J'espère trouver de quoi faire à l'expo d'Affligem.Je vous tiendrais au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 je vous lis et holala...... enfin moi j'ai le coq fauve caillouté et la poule qui me semble pas mal d'ailleurs je cherche une autre poule et après du mille fleur c'est surement compliqué mais je trouve la couleur très belle le conseil en clapier me semble très bien ,moi je vais utiliser ceux de mon voisin ,il me les prête alors autant en profiter bon courage pour tes parcs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Oui, c'est légèrement casse-tête! MAIS J'Y ARRIVERAI!On est de plus en plus nombreux à aimer cette couleur mais pour la trouver, il faut se lever tôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 en trouver oui mais de qualité pas si facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Moi aussi je suis à la recherche d'une poule caillouté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 expo de ATH en belgique les 6-7-8 décembre 2013tu peux peut être en trouver las bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Oui , mais je ne sais pas encore si il y aura ce que je recherche. Quelqu'un qui habite à deux pas de chez moi, fais parti des organisateurs. Il m'a dit qu'il me dirait quoi quand les inscriptions seront terminées.Je vais vendredi à Affligem. Là il y aura aussi les flamands et donc peut-être plus de choix en caillouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 j'espere que tu vas trouver ton bonheur il y a surement des barbus de watermaels et de grubbe dommage que c'est si loin:( j'en connais plein qui voudrait venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Ah, oui , c'est sûr, ça fait une trotte comme on dit chez nous!Il y en a surement! Faut faire un bus:lol!: ! Je peux peut-être ramener qq sujets chez moi maisaprès, c'est ça le problème, ça vole mais quand même:lol: ok je sors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 alors tu as trouvé ton bonheur là bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 hello, A Affligem, il y avait que les couleurs de base sauf des coucou gris perles et coucou fauves. J'étais au début de la file mais pour quand on est arrivé devant les cages tout était déjà vendu. J'ai été à Ath, ce w-e, pas de pékin mais bon, je m'en doutais! Du coup , j'ai réservé 2 poules pour 2014 à l'éleveur chez qui j'avais acheté mon couple cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 C'est vrai que j'étais assez déçue aussi des pékins d'Affligem cette année. La 1ère fois que j'y étais allée, il y avait au moins 3 rangées de pékins, là 15/20 pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 le coucou est une denrée rare mais c'est tellement beau si quelqu'un en a je veux voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 A OUI J'AIME BEAUCOUP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Oui, c'est très beau....j'ai longtemps hésité à choisir entre le coucou fauve et le fauve caillouté quand je cherchais quelle couleur je voulais faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites