Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Que pensez vous de mon Piccolo ?

Messages recommandés

Cela fait à peu près 1 mois que je l'ai, il est né cette année mais je ne sais pas quand, je l'ai récupéré avant qu'il n'aille à l'abattoir avec ses copains Rolling Eyes 

Personne n'a donné son avis ? scratch 
Je le trouve très beau malgré un manque de poitrine, mais ce sont peut-être les photos qui donnent cette impression. Very Happy 

" />
" />

Merci Khaly pour ton avis, je mets d'autres photos où on le voit peut être un peu différemment ...
Il est jeune et va surement évoluer encore un peu ...

Il semble qu'il ait le camail argenté non ?
Les pros t'en diront très certainement plus, et surtout plus objectivement que moi, mais vraiment je le trouve très beau !

Invité
Je trouve qu'il a vraiment une très jolie couleur ... mais au niveau type il est vraiment trop enlevé !

Merci pour vos avis !
Pour te répondre Khaly, le camail est blanc
Eric, tu penses qu'il ne va plus évoluer et que le type est déja fixé ?
En tout cas, même s'il n'est certainement pas parfait, je trouve que ça aurait été dommage qu'il soit mangé

Moi aussi je trouve que ça fait "camail argenté".
Mais on voit quand même les barrures (fidèles aux GP!. Un Marion!?. lol)
Je trouve aussi ça très joli!. Les couleurs vont bien ensemble.
A suivre!.
Il a quoi comme poulettes en sa compagnie?.

Par contre la crête a pas l'air très "net" ? On pourrait avoir d'autres photos ???
merci

Je vais essayer de faire des photos plus ciblées de sa crête !
En poules, j'ai 2 gris perle, 1 blanche et depuis la semaine dernière 1 bleue cailloutée et une perdrix argenté , je ne veux pas faire d'élevage, je me fais juste plaisir à avoir des poules qui me plaisent, je vais d'ailleurs certainement craquer pour d'autres couleurs ...
Mes premières gris perle m'ont été données par une copine, ce ne sont pas des sujets d'expo mais ce sont elles qui m'ont donné le virus de la volaille, du coup, j'ai maintenant des Padoues, des Poules Soies et des canards coureurs indiens , faut pas commencer ...

Laughing Laughing Laughing  on a tous commencé comme ça, une poule, deux poules, un coq, des envies de couleurs et puis....tôt ou tard.... des envies de petits pious qui courent partout, t'es cuite ! Bienvenue au club Laughing  !

Et ben si tu le gardes et que tu aimes cette couleur (non homologuée), tu n'as plus qu'a te trouver 1 ou 2 poulettes noir a camail argenté!.Wink 

J'ai déja eu quelques poussins que j'ai gardés bien évidemment donc j'évite de laisser couver !
Larsouille, j'ai une poule gris perle avec la tête blanche, je pensais que c'était accepté dans la couleur et donc je pensais que mon coq était aussi gris perle mais d'après ce que je comprends ça n'a pas l'air d'être le cas Suspect 
J'adorerais trouver des noires à camail argenté mais je ne sais pas où et là, je crois que je ne saurais pas me retenir d'avoir quelques poussins ...

Bon et bien, à ton apn, il nous faut des photos de cette poule Razz  (oui on est gourmands de photos Laughing ).

Ben faudra attendre un petit peu car elle est en pleine mue et ne ressemble absolument plus à rien, elle ne m'avait jamais fait une mue pareille, j'ai même eu peur qu'ele ne s'en sorte pas ....

ça arrive oui, l'une de mes x marans ressemble à.........rien, elle a explosé et perdu les 3/4 de ses plumes en moins d'une semaine, une horreur qu'on pourrait croire mourante tellement elle est moche.

je dirais comme Larsouille un coq GP a camail argente j aime bien sa couleur en plus si il est argente il ne devrait pas jaunir au soleil Very Happy .
essai de nous mettre une photo de ta poule même si elle est en mue pcq GP a 'tête blanche' sa peu etre GP a camail argent ou bobtail ?

" />
Je n'ai pas eu le temps de faire de photos de ma poule mitée mais j'en ai retrouvé une où elle est avec ses soeurs et son frère, on voit un peu le blanc sur la tête , elle n'a que la tête pas le camail ...

les 2 poules de gauche sont des bleues Smile, pas de s gris perles !
et si tu dis que le coq est le frère des poules, je n'ose imaginer ce qu'elle cache génétiquement parlant x)

Ils sont issus d'un coq bleu et d'une poule comme la fille donc du coup, ce n'est pas surprenant d'avoir des bleus et des noirs, par contre, que vient faire la poule blanche là dedans ?????
Et comment faire la différence entre gris perle et bleu très clair comme dans ce cas figure ?
Ma copine a un coq issu de ce coq noir et d'une des poules sur la photo, il faudrait que je lui demande des photos car il ressemble très fort à un gris perle ????

J'ai retrouvé 2 photos que ma copine m'avait envoyées, elles ne sont pas top en qualité mais on voit quand même les couleurs des 2 cocos donc l'un est bleu mais l'autre ( sa couleur ressemble à mon Piccolo ) ??????
Pour rappel, ils sont les fils du coq et d'une poule de la photo précédente !
A vos claviers pour élucider la couleur mystère Suspect 

" />
" />

J'aime beaucoup la photo du coq avec ses trois concubines... Le coq a des couleurs magnifiques et les trois poules sont belles aussi....

phénotypiquement ils sont peut être gris perle pour l'un, et "bleu doré" pour l'autre, mais si ils sont frères, alors ils sont un beau cocktail de gènes ! en plus de ca, ils sont bien loin du standard de la pékin, à ta place, je ne les ferai pas reproduire...

à la limite, le seul coq intéressant serait celui d'en haut, le gris perle. mais il faudrait lui trouver d'autres poules, je lui mettrai bien de jolies noires moi.

Oui, ils sont frères, c'est pour ça que je m'interroge sur la couleur des poules de la photo précédente car du coup si elles sont bleues, je ne sais pas d'où vient le gris perle car la mère est l'une ou l'autre ....
Comment différencie t on un gris perle d'un bleu clair ?
Sur les photos, ils étaient jeunes, ma copine ne m'a pas envoyé de photos récentes, je pense qu'il se sont étoffés depuis mais de toute façon, elle n'a pas prévu de les faire reproduire !

Quant à mon Piccolo, je n'ai pas prévu de le faire reproduire non plus mais si j'arrive à trouver de belles noires à camail argenté ...

• Créer...