Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann5911

Couleurs?

Messages recommandés

Bonjour a tous,
voila il y a 3 mois je suis allé acheter des poules Barbues de Watermael chez un éleveur, qui m'a offert une poulette pékin bleu, j'aimerai votre avis
Déja sur le type, elle est jeune mais avec vos yeux de connaisseurs Wink
Et surtout sur la couleur! elle a de l'argenté dans le camail, comme les birchen
A savoir que j'ai, depuis peu, acquéris un couple de noir uni, donc logiquement elle ira avec ce coq
Un avis, un conseil svp merci
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller je m'y colle!. lol
(ce n'est qu'un avis visuel et personnel. Pour la génétique, faudra d'autres avis!. lol)

Bleu a camail argenté et poitrine liseré.(?scratch )

Un truc me dérange dans la grosseur du coup.(ça fait pas pékin)
Ca manque de queue et de profondeur de poitrine. (mais elle est jeune.)
Le coloris n'est pas tres homogène.
Les poules bleues ont le camail plus foncé que le reste, mais là, ça descend foncé sur la poitrine.

Je sais plus si c'est pas Zane, qui fait du bleu a camail argenté.scratch 
Ce serait bien qu'elle passe par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne m'avancerais pas pour la couleur,je ne suis pas assez douée Wink  mais pour chercher quand même, chez ton éleveur il y avait quelle variété de pékin ? son age ?
Après pour le type elle est tout jeune, elle va évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Je ne m'avancerais pas pour la couleur,je ne suis pas assez douée Wink  mais pour chercher quand même, chez ton éleveur il y avait quelle variété de pékin ? son age ?
Après pour le type elle est tout jeune, elle va évoluer

Elle a environ 5 mois
Ce monsieur est sélectionneur en pigeon modène, les pékins c'était pour le plaisir, il avait apparement plusieurs couleurs, c'était sa dernière, il me l'a offerte, je me suis dit: ça fera une couveuse au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laisse grandir, tu as peut être une petit perle de caché Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


C'est en cours de création..... cela te donnera une idée Very Happy ce sont des sujets de Franck ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Zim! je vois que l'argenté est bien marqué la! il descend aussi sur la poitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour cela que je te demandais l'age de ta poulette (qui ne semble pas bien vieille) et les couleur élevé par ce Monsieur, je penche pour une erreur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait! il n'a meme pas su me dire les couleurs qu'il avait... je verrai, parfois le hasard fait bien les choses! et comme je disai, au pire ça me fera une couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu ne mettes cette phto que maintenant.
Mike ou Zane auraient peu-être eu un coq pour mettre avec.(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon je ne voulai pas mettre de phots, elle était trop jeune, elle commence a peine a prendre ses rondeurs
Et puis on ne sait jamais, si Mike ou Zane remonte un peu sur une expo ou je connais quelqu'un de mon coin qui y expose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de grande chance que ce soit un croisement de couleur hasardeux... on ne sait pas quelles couleurs elle peut cacher...

Il faut éviter d'introduire du camail argenté (en admettant qu'elle est pure) dans de l'uni car c'est très difficile a éliminer ensuite.

Je n'ai pas de coq noir à camail argenté disponible, j'en ai garder un pour moi et tué le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...