Invité Posté(e) le 15 novembre 2013 J'ai trouvé un mini oeuf au poulailler..... je pense a un oeuf de début ou de fin de grappe, par curiosité je l'ai ouvert pensant y trouvé que du blanc et bien non c'est un vrai mini oeuf ! Le set de table est de taille standard, la coupelle est pour les sachets de thé usagé, le "gros oeuf" a coté est un oeuf de chabo de 28 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 ah ouéééééédéjà eu avec des pékins, en premier oeuf, on aurait dit une bille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2013 Oui j'ai eu aussi avec les serama, mais là c'est la première fois qu'il est complet !Celui ci pèse 14 gr .... je ne vais pas faire un indigestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 ni de cholestérol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 moi aussi en fin de ponte .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 J'en ai un cet été sur mes jeunes aussi, minuscule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2013 C'est un œuf de chabo?j'en ai eu une fois avec de jeunes pékin, il pesait 22 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2013 Non de serama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierre1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Croquignolet !!!! Je n'avais jamais eu de mini oeuf complet ! Joli !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2013 Moi non plus c'est le premier vrai rikiki, autrement il manque tout le temps le jaune que ce soit le dernier ou le premier d'une grappe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSerge91 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Il y a beaucoup d'anomalie sur les œufs "grand ou naine"Des minuscule avec ou sans jaune, des mous sans coquille, des friper, et d'autres avec des forme curieuse. Il mes arriver d'avoir que le jaune (comme un jaune dur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 J'en ai eu un minus!. 13g.J'ai ouvert car je ne voyais pas a la lampe si jaune ou pas.Dommage!, j'aurais du le mettre en incub!.(on aurait pu refaire de la "bantam de Pékin"!. lol)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 pourquoi refaire de la bamtan de pékin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2014 C'est soit un début soit une fin de ponte, j'ai tenter des incub avec des oeufs comme ça, rien n'en est sorti ! je pense qu'ils ne sont pas complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 De la naine de naine! Ils sont fous ces membres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 zimetzoc a écrit:C'est soit un début soit une fin de ponte, j'ai tenter des incub avec des oeufs comme ça, rien n'en est sorti ! je pense qu'ils ne sont pas complet. En fait, même si l'ovule est opérationnel et fécondé, il est génétiquement programmé pour une taille de poussin normal donc même en cas de début de développement , il devrait obligatoirement y avoir un moment où les "vivres" seront insuffisantes pour la continuation du processus de maturation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2014 Tout à fait logique ! Merci Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Ah moi je pensais que l'embryon s'adaptait à la taille de l'oeuf mais qu'après éclosion le poussin rattrapait le temps perdu et finissait de taille normale! Raté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 naika a écrit:Ah moi je pensais que l'embryon s'adaptait à la taille de l'oeuf mais qu'après éclosion le poussin rattrapait le temps perdu et finissait de taille normale! Raté!Ton raisonnement n'est pas faux si l'on parle de petits œufs "normaux" comme par exemple ceux d'une jeune poulette versus ceux d'une poule de deux ans.Pour les oeufs anormalement petits, l'explication de mon mail précédent prévaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites