Caro46 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Si on croise un coq lavande ( gris perle) avec des poules noires, on obtient des noirs porteurs gris perle, c'est bien ça ? on ne peut pas sortir de gris perle en 1ère génération ?Par contre, si on croise le père gris perle avec ses filles noires porteuses gris perle, quelle proportion aura t on de noir porteur gris perle et de gris perle ,50/50 ?Et si on croise un coq noir porteur gris perle avec une poule bleue, que peut il sortir comme couleur ?Question subsidiaire, est ce qu'un noir porteur gris perle a parfaitement le même aspct qu'un vrai noir ou est ce que l'on voit un peu d'argenté dans le camail ou autre chose ?Merci d'éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Caro46 a écrit:Si on croise un coq lavande ( gris perle) avec des poules noires, on obtient des noirs porteurs gris perle,oui c'est bien ça ? on ne peut pas sortir de gris perle en 1ère génération ? si le sujet noir n'est pas porteur de gris perle, nonPar contre, si on croise le père gris perle avec ses filles noires porteuses gris perle, quelle proportion aura t on de noir porteur gris perle et de gris perle ,50/50 ? ouiEt si on croise un coq noir porteur gris perle avec une poule bleue, que peut il sortir comme couleur ? en F1 du bleu et du noir (50/50), porteur ou pas de gris perleQuestion subsidiaire, est ce qu'un noir porteur gris perle a parfaitement le même aspct qu'un vrai noir ou est ce que l'on voit un peu d'argenté dans le camail ou autre chose ? et non, aucun indice pouvant laisser supposer qu'il est porteur hélas!Merci d'éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro46 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Merci lutiniris, c'est on ne peut plus clair , j'avais donc à peu près compris la génétique de ces couleurs et donc si je suis la logique, on ne peut savoir si un noir est porteur de gris perle qu'en le croisant avec un gris perle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane081 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Je me permets de mettre un petit commentaire par rapport à ce que j'ai pu lire dans le post groupe de travail mais où je ne peux répondre, ce qui n'est pas grave, au sujet des reflets pailleux au niveau des camail des coqs gris perle qui pourrait être du au bobtail, ce qui est possible , je n'en sais rien. Par contre je peux dire qu'en orpington nous avons eu et avons encore ce genre problème alors que nous n'avons jamais eu de bobtail dans les souches. Et donc je pense que chez les orpis c'est plus un problème de " mauvais" noir càd avec du Ar+ ou autre gène rouge qui pose problème maintenant est -ce le cas chez les pekins ???Il est clair que les noirs introduits dans les GP doivent être particulièrement bon en couleur (avec de très bon reflets vert ) et d'une qualité de plume sans reproche.Le soucis du noir c'est qu'il peut caché beaucoup chose bonne comme mauvaise. D'où l'utilité d'avoir des souches de noires connues et suivies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 J'avais déjà lu cette théorie à propos du bleu qui rouille au soleil. Le bleu étant du noir dilué (mais le GP aussi, d'une autre façon), sa détérioration due au soleil laisserait transparaitre le rouge caché en dessous.Quelqu'un avait à l'époque parlé d'introduire le gène argenté dans la souche pour contrebalancer cet effet rouille.Je ne retrouve pas le post, mais c'était peut-être sur un autre forum aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 oui,c'est une discussion qui revient souvent car c'est un réel problème chez les bleu;de toute façon il y a ce gène rouge qui est masqué par le noir mais pas toujours;mes orpington gris perle ne changent pas au soleil;je pense qu'au départ il y a eu du très bon noir;mais on parle de lavande (gène lavender) qui est plus soutenu que le gris perle de la pékin;les camails sont bien striées comme le fait remarquer Marion sur un autre post.Il faut éviter de croiser gris perle et bleu;le bleu ne ramène rien de bon en général,si ce n'est de la rouille justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites