Khaly 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Jean-Jacques élève des Pékin, mais pas seulement !Suite de la visite !Il y a des choses bizarres aussi, une poule Soie et ses canetons Je n'ai pas réussi une seule photo de l'autre passion de Jean-Jacques, la Brahma....je vais vite remédier à cela !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 j'aime pourtant pas les dindons mais ils sont magnifiques ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Oui ces dindons sont magnifiques, j'essaierai de prendre la "meute" entière la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brethes jean jacques 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Faudra essayer de faire une photo du groupe de mes reproducteurs 3 mâles et 7 femelles !!Les dindons sont très sympas, je ne sais pas si sa vient de la variété ou quoi !! sa fait 14 ans que j'en élève !!!! première acquisition à l'expo de Tarbes !! c'était hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 On m a toujours dit qu' un dindon seul c est plus ou moins dangereux mais qu' à partir du moment où ils sont au moins deux, même deux mâles, ils deviennent de vrais agneaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB45 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Superbes tes dindons Jean Jacques !La plupart des dindons sont sympas et familiers mis à part les Bronzés qui restent plus sauvages. Je n'ai jamais eu un dindon Bronzé agressifs. Ils restent à distance, s'approchent mais au moindre mouvement s'écartent à nouveau. Il y a des exceptions j'ai vu à l'expo de Valence d'Agen un Bronzé qui sortait de la cage et suivait son éleveur, Un autre sur une photo sur la Revue Avicole faisait un câlin à son éleveuse. Pour les autres variétés qui sont moins craintifs vis à vis de l'humain il peut y en avoir d'agressifs mais c'est très rare. Le fait qu'il soit seul je ne pense pas que cela joue sur l'agressivité.Eviter toutefois de laisser un jeune enfant dans le parc dindon : mon petit fils qui trainait à me suivre s'est fait accélérer la cadence par les dindons (il était de leur taille et habillé en rouge).JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Je me souviens des dindons de mes voisins qui montaient la garde sur leur parking. Et une fois garé chez eux, personne ne pouvait plus s'approcher des voitures sans être accompagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Ceux là sont vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 moi aussi je me souviens du dindon chez mes parents ,il était agressif et devait savoir que j'avais peur donc il me courait après ....c'est pour ça que je dis que je ne les aime pas mais ceux là sont magnifiques ,la dernière photo est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Chez moi les dindes se comportent comme les poules, utilisent les mêmes pondoirs, et les mêmes perchoirs! la seule différence, la taille! la taille de tout d'ailleurs...des bestioles, de leurs gamelles et de ce qui en résulte ensuite Mais ils n'ont jamais été agressifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Suite de la visite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 aurait-il des brahmas exceptionnelles ??? car moi qui trouve pourtant cette race trop belle ,d'habitude je n'aime pas leur regard ,mais celle-ci non ça vient de ton appareil Khaly?? mdr en tout cas ça donne envie de venir visiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2013 J'en connais une qui a du retourner faire une visite dans notre superbe campagne landaise :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Je me suis perdue en rentrant du bureau :-P .C est vrai Bambou, elles n ont pas le regard sévère qu' on leur connaît. Elles devaient être contente de me voir lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brethes jean jacques 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Le regard sévère c'est chez les adultes Le groupe sur la photo ce sont des jeunes 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2013 Tu fais de la fauve herminé et de la blanche uni JJ maintenant?As tu eu mon SMS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brethes jean jacques 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Non Kevin c est une blanc sale pour travailler le bleu oui j'ai quelques jeunes fauves mais plus de jeunes herminés noirs 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiesto 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 tes dinde magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites