Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanepekin

EXPOSITION NATIONALE D AVICULTURE DE BLETTERANS 39 JURA LE 4 ET 5 JANVIER

Messages recommandés

Oh bon sang !!!! Je viens d'entendre à la radio une annonce pour cette exposition...  bounce 
Et quand je lis 84 Pékin inscrites...  drunken drunken drunken ça me donne très envie d'y aller !
Mais je crains fort de craquer.... et comme j'ai une place limitée... est-ce bien raisonnable ?

Invité

Oui c'est raisonnable d'y , tu y vas sans moyen de paiement mais avec un apn, là tu te régales à moindre frais et tu nous fais un beau reportage photo  lol! 

lol! oui ça c'est faisable pour les photos ! mais sans moyens de paiement ? Oh non , c'est beaucoup moins drôle !!!! Crying or Very sad

+ sérieusement : j'ai 3 poules GR + 1 Pékin seulement (depuis le décès de sa copine, sniff !); du coup je craquerais bien pour une nouvelle Pékin, mais pas facile de l'intégrer toute seule, surtout que j'en ai 3 qui ne sont pas tendres (dont la Pékin !). Ou alors en prendre 2 d'un coup, mais mon parcours fait 40 m² + le jardin que je leur ouvre le soir... est-ce bien raisonnable de craquer dans ces conditions ?

Invité
Pas évident, elles ne sont pas tendre nos poulettes ! l'introduction de 2 sujets ou plusieurs est toujours bien plus facile qu'un seul.

Bonjour, voici notre expo, 801 cages.

résultats pour moi

GPH avec coq blanc frisé
meilleur coq pekin coq blanc
meilleur poule pekin noir caillouté

Mon petit neveu. il et arriver en France a l age de 8 mois de colombie. Il me reste lui et ca maman de mon ancienne famille. Quand je vais mal je pense a lui.

Merci les amis

Bravo Stéphane et félicitations pour tes prix (encore je dirais).
Juste récompense de tes années de travail et séléction !!!
A bientôt

Invité
Dommage que tu ne sois pas a Niort Steph!!!

Voici le coq GPH mai j ai très peu de mérite, car ce coq ma été cédé par une amie et tres bonne éleveuse, j ai juste terminé ca préparation pour le concours. Je peu vous dire quelle et un peu seul dans ca région et pas ci loin de chez moi, elle mérite un peu d aide, car elle fait un super boulot,  elle dispose de pas beaucoup d expo vers chez elle pour faire brillé sont élevage. Ci tu veux te faire connaitre, fait le en tous cas MERCI

Merci les copains et copines du forum, mais vous savais tous ce qui mai arrivé: Je termine ma saison de concours avant la repro, je me suis accroche pour les gardé et me faire plaisir malgré la rage de ne pas avoir pu participé a la JT . Malgré le mal que cela ma fait.
Oui j ai eu la chance de gagné quelques récompense et bien c est  le fruit de 4 années de travail et de sacrifice.
Merci
stephane

Il n'était pas prévu que je me rende à cette expo, donc les batteries de l'APN n'ont pas été rechargées, bien entendu, je suis tombée très vite en rade de batterie, hélas... j'ai réchauffé les piles dans mes mains plein de fois pour pouvoir faire quelques photos de +, mais il fallait mitrailler vite et refermer dans la seconde...
Du coup vous excuserez les cadrages faits à l'arrache... En + les cages étaient petites, donc il n'était pas facile de trouver des angles pour les photos, les poules n'ayant pas 50 façons de se mettre....

Il faut dire qu'il y avait + de 800 cages, le marché couvert de Bletterans était rempli. Une belle exposition variée, de jolis animaux souvent très bien toilettés.
Au final : la moitié des cages = pigeons (je n'en reviens pas du nombre d'éleveurs de pigeons - ou de la taille de leurs élevages !)
+ 1/4 = poules
+ 1/4 = lapins
et encore quelques perruches, et quelques canards (Barbarie, coureurs indiens).

C'est parti pour les photos, honneur aux Pékins :

Cette poule a fait 95. J'ai coupé le bas car je n'avais pas caché le nom du juge...

Vous connaissez déjà son éleveur.  Very Happy 

J'ai oublié de photographier la fiche de cette poule Froment doré... C'est le n° 164. Comment puis-je faire pour récupérer des infos sur son jugement ? Je me rappelle seulement qu'elle a été noté 92... ah je m'en veux !

Grrr si j'avais eu suffisamment de batterie, je l'aurais refaite, celle-ci !

un coq magnifique, mais pas vraiment coopératif !!! 2 photos et toujours il bougeait, grrr !

Sa fiche ci-dessous :

Celui de StéphanePekin bien sûr.  cheers 

Voilà toute ma collection de photos de Pékins... il y aurait eu tellement d'autres photos à faire; la collection de Pékin fauve était très chouette aussi, notamment celle de StéphanePékin qui a fait 96. J'espère que son éleveur va nous la montrer en images.  bounce 

Les autres races à suivre...

Et j'ai fait la connaissance de StéphanePekin par hasard, c'était sympa. Merci pour ton accueil, et bravo à ton club pour cette belle exposition. Si vous avez l'occasion : allez y faire un tour.  Very Happy 

Je mets les autres races ici ?

Poule Australop naine qui a obtenu 94 (la fiche ci-dessous est floue, désolée...)

Poule Sabelpoot (millefleurs citronné, si j'ai bon ?)

Il y avait une floppée de superbes orpingtons fauves grande race, coqs et poules. Ils étaient énooormes !

Trio de Meusiennes

Coq Sussex

Coq race Meusienne

Poule Meusienne; à chaque expo où je vais cette race est tranquille, facile à vivre et très calme on dirait, la meusienne.

Ce superbe coq Orpington a obtenu le prix du Président, avec 96. Le niveau était haut : il y en a un autre qui a fait 95 par exemple.

Poule Soie Perdrix. D'après les fiches les Poules Soie présentes étaient des grandes races, mais je les ai trouvées toutes minus... !?

Poule Wyandotte qui a obtenu le Prix du Président, avec une note de 96.

Poule Wyandotte dorée à liseré bleu : c'était la seule, et pas à vendre...

Et voilà, c'est tout ce que j'ai en stock...

Ah et au fait : la Pékin froment dorée n° 164 : elle dort dans mon poulailler ce soir.  Laughing 

la poule coucou, cage 141 a MR PANNEAUX , poule froment dore a MR THEVENON cage 164.
gratoulli je te recup ton carton de jugement demain ci j y pende ok. Et merci a toi de ta visite.

Invité
stephanepekin a écrit:

Voici le coq GPH mai j ai très peu de mérite, car ce coq ma été cédé par une amie et tres bonne éleveuse,
Je dirais éleveuse qui tâtonne

j ai juste terminé ca préparation pour le concours. Je peu vous dire quelle et un peu seul dans ca région et pas ci loin de chez moi, elle mérite un peu d aide, car elle fait un super boulot,  elle dispose de pas beaucoup d expo vers chez elle pour faire brillé sont élevage. Ci tu veux te faire connaitre, fait le en tous cas MERCI

il vient de chez moi, je suis contente de son résultat et pour toi, car je crains toujours que les acheteurs soient déçus...
Effectivement, je ne fais qu'une expo, je suis toujours seule avec les Pékin, et ne peux comparer. Stephane m'a permis de voir que je suis sur la bonne voie, et ça fait de la place lol! Merci Stéphane  I love you 

Bravo natur, superbe ton coq !

Gratouilli, merci beaucoup pour les photos ! tu te débrouilles bien ! ta poule froment est très correcte en tout cas sur la photo, attention a ce que le camail ne soit pas plu srouge ( orangé est recherché).

coucou natur tes pas la seul en suisse avec des pékin je suis la dans le canton voisin

Invité

Excuses-moi, je ne savais pas, je savais  juste qu'il  y avait Michel Bovet Very Happy Encore faut-il trouver q.q qui vend...

Anto a écrit:
Gratouilli, merci beaucoup pour les photos ! tu te débrouilles bien ! ta poule froment est très correcte en tout cas sur la photo, attention a ce que le camail ne soit pas plu srouge ( orangé est recherché).

Merci Anto : la prochaine fois je m'arrangerai pour ne pas tomber en panne de batteries... geek  et si j'ai un nouvel appareil, le résultat sera sûrement meilleur.  Very Happy 

Elles étaient fort jolies les Pékin fauves... mais aucune à vendre, sniff !
Enfin je me demande s'il est bien raisonnable que je continue à aller aux expos où il y a des Pékin, j'ai peur de craquer à chaque fois !  lol! 

• Créer...