Marion12 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Après 5 jours non stop de gel et de brouillard je suis allée faire une série de photos pour me changer les idées, même si la lumière n'était pas super et que tout le monde se caille : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Belles photos, Sympa de voir les grosses pupuces avec les pékins, c'est toujours impressionnant de voir la différence de taille !Et ce coq Brahma magnifique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Oui !!! Joli.... Pas besoin de soleil, le panaché de couleurs le remplace très bien ! très jolies photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Tes pékins cailloutés bleus m'ont tapé dans l'oeil, çà me donnerait presque envie de me lancer dans la pékin !Ta dernière poule brahma en photo à également un maillage très correct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 C'est vraiment superbes ! Merci de nous faire partager ces photos ! Quelle est la variété du coco photo 14 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Jolie troupe et bon meme si je copie pas Chris la cailloutée bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2013 Je vois que les petites bretonnes expatriées vont biens Très jolies photos avec vraiment de beaux sujets ... de quoi bientravailler sur 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 tu as de très jolis sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2013 De très beaux sujets, je vois que les coqs font bon ménage che toi, il faudra que tu dme donnes ta recette. Ici, 5 jours de gel, mais aussi de grand soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Bravo Marion, y a du très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Y'a beaucoup de beau monde ! J'adore aussi voir des grandes races au milieu des petites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUJI 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Tes photos sont très belles Marion... Belle ambiance hivernale avec cette brume et ce givre. J'adore tes poules et plus particulierement tes cailloutées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rémy54 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 tres joli tes perdrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Sublimes ! Coup de cœur pour les noires, bleu caill et particulièrement les herminés aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 trop belle ....et moi qui m'inquiète dès qu'il y a un peu d'humidité je vois que toi aussi la terre est boueuse ....les 3 premières photos sont mes préférées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Merci pour vos compliments qui me vont droit au coeur car je perd parfois un peu la motivation de l'élevage certains jours...Pour la dernière Brahma c'est une jeune qui a un maillage magnifique, elle vient de chez Eric et Kat et va me permettre d'améliorer ma propre souche.Le coq pékin est mon croisement perdrix doré x bleu qui me servira à travailler le perdrix bleu si jamais je ne trouve pas de repro dans ce coloris (car j'ai des poules perdrix doré noir). J'en ai 2 comme ça.Sinon pour la boue c'est un enfer qui me déprime, j'aime l'élevage en plein air mais je commence à avoir trop de sujets sur un terrain argileux qui devient rapidement boue et retient l'eau, et j'ai fait la grosse bêtise de prendre un couple de canard qui m'a ravagé le terrain (je vais les replacer dès que possible).Pour les coqs pas de souci en hiver, il n'y a plus de ponte et plus d'activité sexuelle donc pas de compétition, j'ai en encore ajouté 1 la semaine dernière après 2-3 accrochages pour faire sa place il est intégré.Mes jeunes ont aussi tous grandi ensemble donc leur hiérarchie est faite, et ils ont tout l'espace qu'ils veulent la journée donc peuvent se soustraire à leur assaillant si nécessaire (mais généralement ils préfèrent rester tous en tas....).Bref pour des races emplumées c'est pas les conditions de rêve et je ne peux prétendre avoir des résultats en expo quand on voit le travail de remise en état des sujets même 1 mois avant, c'est cuit.Mais je suis adepte de la poule rustique et qui vit sa vie de poule, on se refait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2013 Sublime photo!!!!!Bravo Marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Je suis moi-aussi adepte de la poule de campagne, qui vit sa vie de poule dans les champs.J'ai aussi une terre argileuse et 7 canards qui se font un plaisir de transformer la moindre flaque en bourbier à cochon (les pires pour ça ce sont les coureurs !!!!) ! J'ai mis sur les lieux de passage des caillebotis afin que les poules passent au sec, mais c'est clair que dès qu'il pleut, tous virent en mode cracra....mais ils sont heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Bel ensemble ! Au delà des qualités propres de chaque individu, il est toujours intéressant de voir un groupe vivant en équilibreSinon effectivement les chromosomes lointainement manchous de nos Pékins les aident sans doute bien à supporter les grands froids mais l'humidité n'est par contre pas leur fort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 quelle belle troupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratouilli 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Vraiment superbes tes photos. On n'a même pas l'impression qu'il y avait du brouillard, et pourtant ! Je ne sais pas si la perturbation qui nous passe sur la tête aujourd'hui c'est vraiment mieux... en tout cas on voit + loin, c'est déjà un progrès. Mais ça ne va pas améliorer l'état du terrain... Les poussins que tu avais fin août (ils avaient 3 semaines environ je crois) ont bien supporté cette météo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Très belles photos , j'adore le coq pékin photo 3 , et celui photo 14 ...J'adore aussi les poules pékins bleus cailloutées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Gratouilli, oui ça va dans l'ensemble, disons que sur les lots de 'fin de saison' il y a plus de casse car d'abord ils sont dehors avec les mères donc exposés à plein de dangers et aux adultes (réservoir de germes ou parasites) et moins bien alimentés que les lots élevés en artificiel.Mais ça sélectionne aussi les plus costauds. Ils poussent moins vite mais ils sont bien en forme, j'ai bien entendu éliminé les 'faiblards'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 C'est amusant, hier je me suis faite la réflexion inverse.Je comparais 4 poussins nés en liberté sous la mère fin septembre/début octobre je crois, à deux petites nées le 1er août et élevées en poussinière. Les 4 petits nés dehors sont déjà de la même taille que les petites "artificielles". J'ai mis ça sur le fait qu'ils ont grandi dehors, profitant de la liberté pour se construire plus solidement et manger de tout (insectes, herbe etc... + nourriture poussin bien entendu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Oui c'est possible si tu n'es pas en 'surpeuplement' comme moi lol ! et sans prédateur...Je suis dans une région froide et très humide (saone et loire) à mon avis dans les Landes ce ne sont pas les mêmes conditions automnales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic59 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Bonjour, Félicitations pour les photos, je suis débutante dans la pékin, mais je trouve les tiennes superbes, pour moi aussi, les poules doivent vivre une vie de "poules" ...j'ai des poules soies et certaines sont vraiment sales, à force de se rouler dans la terre ! mais elles sont heureuses, c'est ça qui compte.Encore bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites