Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeanBaptiste.Pékin

PMA JeanBaptiste.Pékin

Messages recommandés

Wahou splendides! Effectivement même si tu n'as actuellement qu'un couple ils sont magnifiques et tu as de quoi sortir du beau!

J'allais le dire "waaahhhou", superbes, surtout la poule ! D'autant qu'ils semblent jeunes, ils ne sont probablement pas finis.

Invité
Perso je pense qu'avant de "polluer" cet souche en ramenant d'autre poule tu devrais déjà la faire reproduire et voire ce qu'il donne...

Car aujourd'hui de part le forum on vois pas forcément mieux...

Invité

C'est un très beau couple, je rejoins l'avis de kévin, travailles ce couple et tu verras ensuite pour ajouter un autre sang.

Tes installations n'ont pas l'air mal du tout, de l'herbe, c'est très propre  cheers cheers cheers 

Invité
Très beau couple, comme les autres travailles avec ce couple, ce n'est pas la quanntité, mais la qualité qui compte

Invité
Moi je ferais naître tout ce que je peux avec ce couple qui ne présente aucune trace de doré pour cet saison et l'an prochain j'utiliserais des jeunes de ce couple pour faire deux nouveaux parquet supplémentaire et a ce moment la introduire un coq extérieur avec tes jeunes poules et des poules extérieur avec un de tes jeunes coqs tout en continuant de travailler avec ses sujets et leurs jeunes en ligné

Très beau couple ! Bon maillage de la poule ! Tu as de quoi bien travailler ! Top

Ben perso je ne suis pas d'accord avec les autres, à ta place si je trouvais une autre poule voire 2 je les prendrais. En essayant de trouver quelque chose d'aussi bon ou même un peu moins bon, mais tout miser sur une seule poule c'est dommage.
Si pour x raisons tu perd le coq mieux vaut prévoir de l'exploiter un peu + qu'avec une seule poule.

Et l'idéal pour toi serait de pouvoir tracer les jeunes qui sortent de chaque poule,au moins sur une série avec ta très jolie poule de départ, afin de pouvoir garder si nécessaire des sujets de cette lignée 'purs'.

Après ça va pas être facile de trouver d'aussi jolis sujets que les tiens donc ne prend pas n'importe quoi mais qui sait....

Oui très jolis tout ça!!

Comme tu l'auras compris je pense, travail déjà avec ce couple, pour ne pas casser la ligné et apprendre sur elle. Une fois que tu auras des jeunes poules de ce couple tu pourras chercher une ou deux poules d'un autre élevage pour changer ton sang.

Dis toi bien aussi une chose c'est que ça ne sera pas facil de trouver des sujets de si bonne qualité!

Bonne repro à toi.

Tres beau et à 150% ok avec Kevin même si ils sont consanguins ...Tu aviseras l an prochain suivant ta premiere repro ... apres si tu veux mettre vraiment une 2 eme poules , juste un conseil bien marquer les oeufs du croisement de souche comme les poussins pour voir ce qu a pu t apporter ou non l injection d un nouveau sang !

Invité

Ou alors.... Tu fais deux parc, 2 éleveuse et tu suit a fond ta ponte et tes éclosions et tu marques de manière sur tes poussins et tu fais passez ton coq d'un parc a lautre...

Au vue de tes install je pense qu'un suivi de ponte œuf par œuf est injouable...

D'ailleurs je pense qu'à part quelque éleveur chevronné ici très peu peuve affirmer le faire de manière sur...

Mais quoi qu'il en soit surtout n'apporte pas de sujet extérieur si tu ne peux pas procéder ainsi pour le moment Wink

La repro va dépendre aussi et surtout du nombre de jeunes que tu veux (peux) sortir. Moi,je suivrai ton intuition, et je travaillerais avec une poule ou deux en plus de celle-ci. Mais sous la seule condition de suivre précisément la descendance de chaque poule.
Tu peux "miser" à fond sur cette superbe poule (moi aussi j'adore, comme le coq d'ailleurs!) et tester la ou  les autres pour voir un peu leur potentiel. Même moins belles, elles peuvent te réserver de belles surprises ... Et puis en cas de pépin, avec une poule, ta saison ne sera pas perdue. C'est mon avis.

Invité

Très beau couple ...
Tout a été dit !
Alors ne perd pas cette souche de référence  Wink 

D'ailleurs, est-ce indiscret de te demander qui t'a confié de si magnifiques sujets? (Au besoin tu peux me répondre en MP si ça t'arrange mieux!

• Créer...