Khaly 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Je me permets d'ouvrir ce sujet afin de demander votre avis.J'ai un couple de FA que je trouve très beau, mais je n'ai pas votre oeil averti.J'ai déjà mis leurs photos dans "galerie photos", mais je n'ai eu que des avis sur mes noirs et mes choco.Je souhaite les faire reproduire, mais si vous les jugez pas assez bons, inutile que je perde du temps, de la place.Ils sont bagués 2011.Ces photos ont été faites il y a environ un mois après une période de pluie/boue et en cours de mue, ils ne sont donc pas au top niveau propreté/beauté (ils sont vraiment très sales là !!).Sur sa poitrine, ce n'est pas sa couleur, c'est juste sale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Je trouve la poule très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Khaly,Ton couple est bon pour ce coloris, y a plus qu'à faire reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2014 Bonjour Khaly, pour moi tu obtiendras des sujets trop clairs. Si ce sont des sujets de 2011, la poule devrait être beaucoup plus foncée car les poules foncent en vieillissant dans ce coloris, et ta poule semble encore très claire, le coq ayant visiblement peu de rouge (couleur recherchée en expo, mais pas forcément en repro...), ses taches blanches sur la poitrine sont naturelles elles aussi apparaissent avec l'âge...pour moi ils sortiront des coqs tachetés de blanc et des poules trop claires, quasiment crème....Par contre ils ont un beau volume, donc peut-être faire une repro, garder les poules et retremper ensuite avec un coq intermédiaire....voilà c'est un autre point de vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Céline, j'ai a peu près les mêmes coloris ici, et je sors très peu de poules "claires" à mon goût.Pour ma part les poules claires ont pour moi la bonne couleur (camail marron et corps clair non moucheté).Ensuite je suis d'accord avec toi, en vieillissant les poules foncent.Ici je sors quasi 3/4 de poules trop mouchetées sur le dos, genre faverolles...celles-là je ne les garde pas.Nous avons un avis partagé toutes les deux ce coloris n'est pas facile, j'avais ouvert un post avec des photos de sujets étrangers pour qu'on puisse nous aiguiller mais c'est tombé aux oubliettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2014 C'est la différence qui fait la richesse!Après Niort je veux bien consacrer un peu de temps et mettre des photos pour éclairer sur ce coloris, mais mon expérience reste modeste...ou faire un sujet dans le prochain bulletin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Je te ferai des photos que je mettrai ici aussi.Je ne connais pas l'origine de ton 1er coq de repro, pour les poules nous avons les mêmes origines, celles d'Anto.Mes coqs de repro sont 2 coqs de Fabio (un de 2010 et un autre de 2011) + 1 des fils de 2013.J'ai gardé une poule d'Anto de 2011 (sœurs des tiennes) + 2 poules de 2012 (filles des tiennes avec coq Fabio n°2) + 1 poule de 2013 (fille des poules de 2012 + coq Fabio n°1).La poule de 2011 est très blanche (toujours d'ailleurs) et à un camail plutôt noir et non marron. Par contre le croisement de cette poule avec la souche à Fabio, a donné (malgré le peu d'œuf) de très beaux sujets.Je viens d'en céder à Pierre Louis (membre), j'espère qu'il fera une photo de la poulette en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2014 Pour les poules j'ai bossé avec deux souches cette année celle d'Anto que tu m'as cédé, et des bleues dont la maman vient de chez Maxime.Quand au coq, un bleu né chez moi et un intermédiaire acheté à Leipzig!Promis je mettrai des photos, en sus de celles qui sont déjà dans le post FAB! j'ai engagé pas mal de sujets à Niort, on fera des photos avec les jugements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Merci pour vos conseils, qui en effet divergent totalement.Je vais les faire reproduire, nous verrons ce que ça donne au travers des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2014 Celine tu pense a moi??? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Tu veux faire du FA Kévin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2014 Je récupère 2 trio a Niort normalement et je dois voir avec Céline ce qu'elle a dispo pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 c'est plus une remorque qu'il te faut pour aller à Niort , mais un semi-remorque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites