bambou03 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 voici mon couple de fauve caillouté acheté à courson poussin le 1er mai ....la poule m'a pondu son 1er oeuf hier ....malgré le temps pourri j'ai sortie l'appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Niveau type franchement j'adore surtout la poule après je la trouve un peu trop clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 trop claire mais bon type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUJI 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 La poule est magnifique, le côté clair ne me gêne pas au contraire ça lui donne un p'tit air plus doux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Couleur de fond trop clair pour les deux surtout la poule.La poule est très bien typée, super volume. Mais trop clair et cailloutage bien marqué mais envahissant. J'aime mon le coq épit à la queue, cailloutage trop envahissant et pas assez homogène et je suis pas fan du type.C'est des bons sujets de travail. J'introduirais une poule fauve unie ou fauve caill foncée sans trop de cailloutage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Ils sont assez bien typé, par contre déjà très blanc pour des jeunes.Aller à toi de travailler maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 je les trouve jolis aussi pour des sujets de travail, après ils ont une couleur de fond trop claire et pas assez homogène pour la poule, le cailloutage est déjà trop envahissant pour des jeunes.en type, la poule est pas mal, le coq je le trouve plus élancé, mais surtout gros manque de volume et de bouffant !bons sujets de travail tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Je trouve que ceux sont de bons sujets de travail, le pastillage est bien répartit ce qui n'est pas toujours le cas chez les sujets cailloutés, c'est vrai que peut être un peu envahissant sur la poitrine du coq.Pour ce qui est de la couleur de fond j'ai une question, plusieurs d'entre vous les trouvent trop clair mais pour du fauve caillouté je trouve le coq rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Bon je trouve intéressant les commentaires de tout le monde ! Je vous rappel juste que c'est un fauve cailloutée sur base blanc dominant ! La couleur de fond de la femelle est homogène et plutôt correcte ! Sur une base blanc dominant il est difficile d'avoir le fauve des fauve uni ! L'idée de passer cette variété sur mo est en travail mais pour le moment non au point donc ta poule est très bien pour son standard à l heure actuelle ! Ton coq à une bonne couleur de fond , le fauve foncé sur les parties supérieures est normal ! Le cailloutage de la poule est bien reparti ! Effectivement pour des sujets de l année, le cailloutage des 2 sera trop envahissant l'an prochain ! Manque de profondeur et surtout bouffant chez le coq ! Mais c'est un beau couple que j achèterais et ferait reproduire sans problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro46 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Moi qui ne suis pas particulièrement attirée par les fauves, je les trouve superbes et les aurais bien volontiers chez moi !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 merci pour vos commentaires ,au départ je ne comptais pas faire de fauve caillouté je cherchais des poussins MF mais l'éleveur ne m'a pas garantie de la couleur ayant acheté les poussins vers 3 jours ...ils étaient tous fauve caillouté trop blanc me semblait-il effectivement au début ,j'ai vite constaté malgré mon peu d'expérience que dans les expos je ne les trouvais pas si beau ....merci Antho ,je compte les faire reproduire ,elle m'a fait son 1er oeuf il y a 10 j .....et compte bien avoir de beau poussin me permettant de les exposer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Un petit air de ressemblance niveau caillouté , avec ma poule pékin Gris perle caillouté qui est trop clair , je vais la mettre avec un coq pékin noir caillouté blanc la mienne , mais j'aimes beaucoup la couleur de ton couple malgré quelques petits défauts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 merci poule-35 ,très mignonne ta petite poule ,je suis gaga des pékins c'est ce petit côté précieux je crois ......et à bientôt pour certain à Niort j'ai hâte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites