Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adhérents Participant pour 2014 au gt bleu

Messages recommandés

Invité
Ne pas oublier de mettre les photos des sujets concernés pour jugement. Merci

Participant :

-Sauterelle
- gurdilJR
- Mike
- Claire63
- Larsouille

Zim peux-tu me rajouter aussi sur ce groupe, je devrais avoir pas mal de bleu  Very Happy  (à ma modeste échelle bien sûr)

Invité

Tu es ajouté Claire, tu peux mettre quelques photos de tes bleu s'il te plait ?  Very Happy 

Voici quelques photos pour mon parc bleu : coq splash et 2 poules bleus (dont une qui vient de chez Marion)
Du vent ici donc pas évident des les prendre comme il faut  Rolling Eyes (y'a qu'à voir la queue du coq !)
Et il suffit que je me mette accroupie pour les prendre en photo elles sont dans mes pattes.

Dès que j'ai un peu plus de temps je m'attelle à faire des photos correctes pour jugement

C'est déjà un bon début Linotte !
Pour ma part, dés que j'aurai acheté un nouvel APN, je mettrai des photos (mon appareil n'a pas aimé séjourner sous l'eau  Embarassed )

Un de mes premiers poussins pekin bleu (avec les pattes mouillées, il fait quelques averses ici  Rolling Eyes ) Il a à peine 3 semaines, petit coq je pense vu la crête en comparaison avec un autre bleu du même âge.

Si si si ! MDR ! j'ai des jeunes mais j'attends de les voir évoluer pour mieux les évaluer, et j'ai encore des éclosions attendues ! Very Happy 

Petite question aux personnes expérimentés en élevage et calés en génétique.

Si je mets du blanc (dominant) avec du splash...
F1 blanc porteur bleu...
Est ce qu'en F2, il est possible de sortir du bleu "ni rouillé, ni doré, ni fumé grace a ça??.

Je sais!, je bloque!. scratch  scratch  scratch  lol! 

ça se porte le gène bleu avec le blanc ??  scratch 

Faut demander à Octave c'est lui le boss en biologie de la poule !  Very Happy 
moi la génétique j'suis au taquet mais sur les vaches  Laughing 

et bien oui tu sortira du bleu en F2 de la a dire qu'il sois ni roullé,ni doré...

mais ça vaux la coup de tenter.

C'est gentil Hugo mais en grandissant ils sont pas top ! Des défauts !  Very Happy 

Splash x Noir ça donne forcément du bleu donc c'est un bleu clair !!  Wink 
J'en ai deux qui sont sortis comme ça aussi,
par contre il n'aurait pas une fente de poitrine ton coco ?  scratch 

Oui, une fente de poitrine bien visible en plus.

J'ai une jeune poule qui l'a aussi et pourtant, aucun des 2 parents ne l'a  scratch 

Ils sont probablement aussi clair parce qu'ils ont pris le GP aussi, qui s'exprime en partie quand il est associé au bleu.
Donc tes sujets sont bleus porteurs GP on pourrait dire, c'est un coloris à éviter car on peut vite sortir des pseudos GP bleus qui ne sont pas des vrais GP dérivé du coloris noir mais des doubles dilués (action du bleu + du GP).

Merci pour les précision Marion, ce qui me fait dire que pour l'an prochain que les poulette noires porteuses GP que j'espère garder ne pourront pas aller avec mon coq splash...pppffff !! ou en tout cas il vaut mieux éviter sous peine de sortir des bleus GP.

En bleu mes poulettes ont toutes les tarses verdâtres et becs foncés, rien de top à garder, je vais changer de stratégie l'an prochain. Et travailler le bleu uniquement avec coq splash x poules noires (avec tarses et bec bien jaunes)

par contre j'ai deux coqs avec les tarses bien jaunes, dont un où je me suis aperçue hier qu'il avait paumé sa bague (il a tellement de plumes aux pattes que j'avais rien vu) et maintenant trop tard pour lui en repasser une ! ceci dit il a un type pas trop terrible, un peu trop enlevé. Enfin je vais quand même le garder encore un peu pour voir comment il va évoluer.

Le type avant tout, surtout que sur noir et bleu une pigmentation des tarses et du bec est plutôt normale, attention à ne pas confondre gris/corne et vert ;o)

mariekiki52 a écrit:
Oui, une fente de poitrine bien visible en plus.

J'ai une jeune poule qui l'a aussi et pourtant, aucun des 2 parents ne l'a  scratch 

Pas de panique, la poitrine fendue est un trait juvénile qui n'a rien de vraiment anormal chez l'ado. Il ne doit effectivement par contre pas subsister chez l'adulte.

Puisque j'ai fait un inventaire 'photo' de mes jeunes la semaine dernière je vous met mes jeunes bleus du moment (ils sont tous porteurs cail évidemment car je travaillais ce coloris) :

1ère poulette qui me plait bien même si elle est bcp trop foncée :

2ème, plus jeune, foncée elle aussi et pour le moment je laisse pousser :

3ème poulette, j'avais gardé car j'aimais bien son bleu très clair (j'ai que du foncé à la maison), mais même si les plumes sont en train d'arriver et qu'elle se tient mal sur les photos, elle est moins bien typée et je crois qu'elle ne restera pas :

le plus jeune coq, le bleu est bon mais pas super homogène (ça vient du père), crête moyenne, peut-être un épi de queue (à suivre car en pleine pousse de plumes) et avec la rouille au soleil comme d'hab (mais je ne crois pas qu'un camail de coq bleu puisse rester stable au soleil hein, contrairement à Larsouille je ne cherche plus le Saint Graal ;o) :

Et le plus vieux dont je ne sais pas s'il est juste porteur cail ou bien caillouté mais très très léger (ça se voit pas sur toutes les photos mais il a beaucoup de cailloutage fin sur la poitrine, des rémiges blanches et un peu de blanc de ci de là). C'est un de mes chouchous même s'il est un peu enlevé et avec une crête grossière :

Voilà, je suis partie pour garder une (voire 2 poulettes selon ce que je garde en cail) et éventuellement le dernier coco s'il devient beau.

Pfff, le plus vieux 4 mois passé, les autres je sais plus, les plus jeunes doivent être à 2 mois et demi

Si ça intéresse quelqu'un du GT j'ai deux ou trois (y'en a un je sais pas trop quoi en penser encore il est plus jeune que les deux autres) coqs bleus à céder, les becs sont relativement foncés mais les tarses sont bien jaunes et le type est pas trop mal.
Malheureusement je n'ai pas l'équivalent en poule...celles qui ont un bon type sont foncées de chez foncé en becs et tarses...
Je ne vais pas garder de coq bleu ni de poule bleu pour moi.

J'ai du mal à les prendre en photos correctement ils n'arrêtent pas de bouger et y'a du vent qui les ébourriffe...il faudra que je retente.

Claire les sujets foncés même s'ils ne sont pas exposables peuvent être de très bons repros, ils ne donneront pas que des descendants 'foncés' (bon évidemment il est logique de ne pas sélectionner que des très foncés tout le temps, mais le parquet peut présenter différentes nuances de bleu.
Même en essayant de 'fixer' un bleu idéal, les jeunes présentent toujours une palette de bleu nuancée de toute façon.

Je réitère ma question, Marion!?... Razz 
Est-ce qu'un sujet (coq) avec un bleu "pas homogène" donne des bleus "pas homogènes??.
(parce que là!, c'est pas homogène du tout! lol)

Et je pense que ça va rouiller!......(bord du camail qui commence.) (sujet de Claire)

En fait Marion je disais foncé pour le bec et les tarses, pour la couleur moi j'aime bien.

Je l'avais pas vue ta question Larsouille elle est où, dans un autre post...?

Cette année mes bleus et bleu cail proviennent du même parquet.
Parquet composé en début de saison d'un coq bleu cail au coloris pas du tout homogène, et en poules bleu c'était ma 'souche' au bleu bien homogène et mes poules bleu cail homogènes aussi.
Ensuite j'ai utilisé un coq bleu cail à moi (homogène) et un noir cail.

Effectivement sur les premiers jeunes j'ai sorti pas mal de bleu non homogène, et moins (ou pas du tout à revérifier) sur les séries suivantes.
Donc OUI l'hétérogénéité du bleu se transmet d'après mon expérience cette année, de manière plus évidente que l'intensité du bleu.

Après je sortais parfois des bleus moins homogènes que d'autres les années passées, mais en minorité et moins nuancés quand même que cette année. Le pire c'est que je trouve ça joli ;o) (comme mon jeune coq en photo)

Pareil pour les camails parfois trop marqués (poules avec un camail bleu très foncé et un corps plus clair ou les plumes liserées, ça ressort de temps en temps).

Claire oui j'avais mal lu je pensais qu'ils étaient foncés tout court...
Pour bec et surtout tarses foncés, c'est vrai que c'est pas top, bien qu'à mon sens ça ne prime pas sur le type ou par exemple un excellent bleu, à condition de rectifier le tir par la sélection...

Je pense que je n'ai pas de sujets bleu uni avec les pattes comme toi, Claire.
Tu es sur que ce coq n'est pas porteur-caill?. (il n'a pas une seule plume blanche, donc je dirais que non. Mais je pose quand même la question.)

Non pas ceux là, le 3ème plus jeune oui.
Je t'en file un si tu veux !
Je peux toujours te les montrer quand je viendrais chez toi après la JT ! LOL !

Comme vous le savez, j'ai du bleu surtout parce que je fais du splash.

Je viens animer un peu le post!.

Tous mes sujets "bleu" sont hyper foncés. (sauf 2 poules du croisement splash x bleu foncé et 3/4 sujets "plus jeunes" de noir x splash.)

Je pensais que de mettre des poules foncées avec un coq splash me donnerait du bleu "moyen ou clair".
Et ben non!.

Sur 3/4 poussins de "noir x spash", ils sont tous plus clairs que sur "splash x bleu foncé".

C'est donc "surtout pour ça", que je cherche du bleu "expo". (Un! Rémy!?lol. Je compte sur toi!. Wink

Et vous!?... c'est comment chez vous!?.

Chez moi tu as vu à la JT, plutôt très foncé LOL. Mais mes repros étaient foncées et accouplées avec du noir donc...
J'aime bien en bleu un peu soutenu, même si pas ce qui est 'souhaité' dans le standard (actuel LOL)

Le Coco bleu a bien poussé,
Il a toujours ce bec foncé bien sûr, mais le type est sympa, et les tarses sont jaunes.
Il commence à rouiller un peu au soleil par contre (mais est-ce évitable ???)
Si il intéresse quelqu'un du groupe, je ne vais pas le garder, sinon je le mettrai à vendre en expo.

Sieste au pied du petit pommier (obligé de mettre une protection les oies me bouffait l'arbre !)

Mets le à l’abri du soleil si tu ne veux pas qu'il devienne tout pailleux d'ici l'expos

Pour l'instant je ne peux pas...il faut que je libère un clapier...mais pas possible pour le moment !

• Créer...