Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adhérents participant pour 2015 au gt blanc herminé bleu

Messages recommandés

Invité
Ne pas oublier de mettre les photos des sujets concernés pour jugement. Merci

Participant :

-Marion

J'arrête pas d'entendre que "consanguinité" a mort en Herminé!....
J'ai donc prêché pour votre paroisse avec Pierre pendant un bon moment à Metz.

Vous attendez quoi pour incorporer du "fauve herminé" pour changer votre sang!?... Razz
(a moins que le BH ait servit pour les FH!?...)

Perso après presque 5 ans en consanguinité pure et dure (un seul couple à la base), et du coup une perte de vigueur et une stagnation au niveau de la sélection, j'ai injecté un peu de sang neuf et pas de souci de repro/fécondité/vigueur. Je vais réinjecter encore en 2016, bien entendu à mon avis c'est jamais du 100% différent, il y a des liens de parenté mais c'est aussi je que je souhaite.
Je pense que le cheptel européen blanc herminé est suffisamment étendu pour ne pas avoir à tremper avec du fauve herminé.
Mais pourquoi pas? Moi pour le moment je ne souhaite pas le faire, d'une parce que je crains d'altérer le coloris blanc pur (même si en 'théorie' pas d'incidence mais je dis bien en 'théorie'), d'autre part parce que pour le moment les plus beaux sujets fauve herminés que j'ai vu étaient plutôt 'lourds' et pour moi l'augmentation de masse n'est pas forcément la meilleure solution pour gagner en type, et aussi tout simplement parce que je n'accroche pas trop sur le coloris alors pas envie d'en avoir à la maison (mais ça je peux changer d'avis car j'élève plusieurs coloris que je n'aimais pas au départ... Razz ).

Les blancs herminés ont une qualité de duvet qui n'a rien à envier aux fauves je pense, chez moi c'est ceux qui en ont le + avec les perdrix doré.

Sinon c'est trop triste je suis la seule éleveuse listée dans le groupe de travail....? Pourtant j'en connais plein d'autres ;-)

Pour parler de consanguinité je suis plus en difficulté par rapport à mes perdrix doré par exemple, ou le pire mes rouge caillouté, ce coloris qui n'intéresse presque personne LOL
Et que dire des Ohikis (que j'essaie d'élever depuis qqs années mais je dis bien 'essaie' car la repro est moyenne et les jeunes ont un développement difficile si pas sous lampe et bichonnés 24h/24...
et je pense que les bobtails sont concernés aussi....

A côté de ça en blanc herminé on a quand même un cheptel conséquent (et dans lequel c'est sûr le travail avec du fauve herminé a déjà était fait par plusieurs éleveurs).

Marion, je serais dans le groupe de travail en 2016 . c'est reparti lol! avec encore plus l'envie de progresser en blanc herminée, quelques poulettes en plus vont arriver et je pense avoir de quoi repartir et cela me fait grand plaisir .
Je n'ai pas trop envie d'incorporer du fauve herminé Mad du bon et du mauvais et le mauvais me fais un peu peur affraid
Je pense également que nos blancs herminés en France sont pas mal du tout, un peu de volume supplémentaire et elles seront tip-top ou presque Wink

• Créer...