Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adhérents participant pour 2014 au gt bleu caillouté

Messages recommandés

Invité
Ne pas oublier de mettre les photos des sujets concernés pour jugement. Merci

Participant :

- Marion
- gurdilJR
- Mike
- Zane
- Larsouille
- Naïka
- Anto
- Clément53
- Claire63
- kifpekin
- phasilasol

Bon alors, je fais d'une "d'une pierre deux coups",
vu que Larsouille brade ses coqs bleus cailloutés avant qu'ils passent à la casserole je me demandais s'il avait mieux que mon coq actuel (qui vient aussi de chez Larsouille hein !  Laughing )

Voici quelques photos prises de bon matin "au saut de la cage" avec et sans flash, ne faites pas attention aux marques noirs et argent sur la crête c'est croûtes + aluspray post-combat !

Donc pour moi il est pas vilain en type, mais il manque de cailloutage, alors soit je le garde et lui attribue la poule noire de Marion au cailloutage bien réparti, soit je privilégie de voir si Larsouille a un coq plus caillouté avant qu'il ne les zigouille...

Qu'en pensez-vous ????

Claire, demande à Landry de te faire de nouvelles photos du coq n°5 à vendre.
Il est plus clair mais bonne couleur, et surtout bec TOUT jaune.

Du peu qu'on peut voir sur les photos de ces 2 coqs, j'ai l'impression que le type de celui que cède Landry est meilleur. Il faudrait d'autres photos de lui et comparer l'âge des 2 sujets.
Le bec jaune est un point positif, le bleu un peu plus clair est plus proche de la couleur souhaitée cependant pour le choix d'un reproducteur ça ne doit pas passer avant le type et la répartition du cailloutage.
Même si ton coq actuel est peu caillouté je préfère ses marques à celui de Landry, moins homogène on dirait (placage).
Bref il faut bien peser le pour et le contre, il faudrait l'avis de Landry aussi car il est le plus à même de juger ses animaux, et puis voir quelles sont les caractéristiques des poules repro que tu va mettre avec pour rechercher une complémentarité (compenser leurs défauts par leurs qualités respectives).

Pour la poule noir cail qui vient de chez moi, je peux déjà te donner en qualités le bec très jaune et le cailloutage très fin et bien réparti (la meilleure de ce côté là des jeunes que j'ai sorti en 2013).
Par contre je lui reproche un manque de type et de volume/bouffant de la queue, sachant qu'elle n'est pas totalement finie, mais elle est un peu 'plate' (dos + queue). Et sa tête un peu trop allongée à mon goût.

Il faut faire ce genre de 'profil' de tes poules et essayer de prendre le coq qui complète le mieux LOL

Je participe aussi.

Pas vilain du tout ton coq Claire,si tu na pas le choix pour repro je le passerai avant des poules a fort cailloutage pour avoir un juste milieu niveau couleur.

Si justement j'ai peut-être le choix de changer avec un des coqs de Larsouille dont il doit se débarrasser. Le problème c'est que je n'aurais jamais le courage de le zigouiller celui-là !  Rolling Eyes 

Alors!.... lol

Celui de la photo 5 part chez Naika.

Perso. je pense pas avoir mieux de dispo. (je dis pas que c'est des cadavres!.... lol)
Le mieux en type qu'il me reste est bien moins caillouté que le tiens.

Le tiens, je le trouve pas mal, meme si j'aime pas sa crète et qu'il semble avoir la poitrine un peu haute.

Comme dit Philippe, avec 2 belles poulettes bien cailloutées et une belle poitrine!.... (pardon les filles!. lol) J'espère que tu auras de beaux petiots!. Wink 

Ah bah bravo ! dans le domaine des poules aussi il faut des fortes poitrine donc !!  lol!  C'est du propre !

Sur la photo il parait vachement foncé dites donc, je viens de m'en rendre compte. Je prendrai d'autres photos dans la semaine quand il sera dehors (meteo au top pour au moins 10 jours qu'ils ont dit !)

Je lui attribue la poule noir caill de chez Marion (cailloutage bien réparti qui devrait améliorer le cailloutage de mon coq). et une jeune bleue que j'ai (non caill) pour voir le bleu qui ressortira.

On va essayer comme ça pour le moment  Smile 

Bon j'édite ENCORE et je vous met un copier/coller de ce que j'ai mis sur le sujet de Chambéry pour ceux qui voudraient papoter ici

naika a écrit:
Alors voici en vrac tout ce que j'ai en stock à toi de me dire ce que je fais reproduire et avec qui pour Chambéry!
Cailloutés
Les coqs:
coq 1 a des traces de rouges qui apparaissent doucement sur les ailes et le camail mais il a 3 ans, j'aime son volume, sa queue, son cailloutage:

coq 2 jeune pas finit, je ne vois ni fumé ni rouille, j'aime le lumineux du bleu, mais trop foncé et cailloutage trop envahissant à mon goût, barbillons trop grands par contre j'aime sa frisure et son volume
photos de la semaine dernière

photos d'aujourd'hui

les seconds choix à mon goût
coq 3 j'aime son volume, sa frisure, sa crête mais peu caillouté et en gros cailloutage (voir pantoufles) et trop enlevé

coq 4 trop enlevé,très  légèrement fumé et pas assez caillouté pour le coup mais toujours gros cailloutage encore barbillons trop grands

Les poules (toutes les poules ont une crête BOF)
poule A 3 ans

poule B (sa fille) pas finit s'est faite arracher les plumes du dos par le coq

la même ily a 3 semaines

poule C 3 ans noire unie mais avec le camail doré (m'a donnée une fille sans camail et perso je retenterai bien de la mettre en repro)

poule D sa fille pas finit sans camail doré, malheureusement oreillons blancs et j'ai peur que ça reste!

poule E pas finit du tout, mais son cailloutage m'intrigue je ne sais pas quoi en faire

poule F 3 ans

poule G 2 ans (bleue porteuse caillouté)

poule H pas finit

poule I pas finit

Alors je fais reproduire qui avec qui? Je met au congel qui?

Et bien je suis pas plu riche en coq bleu cail lisse j'ai garder celui -ci loin d'etre top mon bon c mieux que rien,avec des poules frisé a fort cailloutage vu que lui en na pas beaucoup.
Et 4 poules bleu cail frisé en réserve lol.

Pour Naika: vu que tu as d'autres beaux sujets, j'écarterais la poule noire unie et le coq noir caillouté qui ont du rouge dans le camail (même si ils ont un bon type), car c'est un défaut super dur à éliminer dans la descendance, et qui malheureusement se transmet très bien!

La poule c'est possible, elle est pas indispensable, mais le coq c'est vraiment mon plus beau donc non je pense que je vais tenter quand même et trier!
Après je peux aussi (si ça veut bien se mettre à pondre rapidement) faire frisé sur frisé mais dans un deuxième temps et mettre le petit bleu caillouté frisé sur les noires cailloutées frisées faudra juste trier les double-frisés et ça servira pour le groupe de travail du même nom!

Allez moi aussi je participe.
Je fais des photos ce we.
En résumé :
Coq BC venant de chez Larsouille,
Poulette BC de chez Lutiniris,
Poulettes BC et NC de chez Naika.
Les premiers oeufs sont en couveuse.

Je viens de perdre le coq BC frisé de chez Heidi. Sniff!.
(j'ai remarqué la crète qui devenait orange, il y a 2/3 jours. Et ben mortibus !.)
Ma plus belle BC commence a avoir le lobe orangé.
Ce serait quoi d'apres vous!????.
Au secours!!!!....

Invité

Je t'ai ajouté Manu, j'aime bien la poule de ton avatar  lol! 

Naika :
Effectivement tu fais bien de remplacer ton coq par celui de Larsouille, y'a pas photo ! (enfin si justement..) et j'ai hâte de voir ce qu'il va donner comme rejetons chez toi !

J'aime bien ta noire caill. frisée, et sur les 2 jeunes noires caill. lisses que tu nous montres je préfère la première au niveau du cailloutage, elle semble avoir un beau camail vert et un bec plus jaune non ? (même si sa posture "inquiète" ne la met pas trop en valeur !)

Sur tes coqs bleus c'est dommage cette crête pas vraiment au top...par contre frisure pas mal et cailloutage sympa sur le deuxième (enfin je trouve mais je suis novice hein !)

@kifpekin :
Il a pas des reflets un peu "rouille" ton bleu caill. ?  scratch  ou c'est le flash de l'appareil qui rend ça ?

J'aime bien la bleu caill. frisée de gauche sur ta dernière photo. Bien claire et bec bien jaune apparemment.

Pour moi, un parc est composé d'un coq splash-caillouté frisé+ 3 poules noir-caillouté lisses et une bleu-caillouté lisse.
Le coq "splash-caill". (presque DC! lol)
" />
" />
Les poules noir-caill
" />
" />
" /> (photo bof!) (poule moyenne en type)

La "bleu-caill"
" /> (photo bof aussi!. Pareil pour la poule! lol).

Bon j'ai rechangé mes photos pour qu'on voit mieux mes sujets sauf que actuellement ils ne sont pas du tout accouplés comme je vous ai mis et pourtant il faudrait mais mes jeunes de l'an dernier me tiennent toute la place dans mes enclos!
Et plus ça va plus j'envisage de dégager mon bleu frisé actuel pour le jeune qui n'a pas de noir sur le bec ni de fumé, une couleur plus "aux normes" et est moins enlevé....je crois que d'ici peu le plus gros va passer à la casserole! Comme quoi de faire des photos des fois ça permet de voir des choses qu'on voyait pas en direct comme disait Marion un jour!
Va falloir que je retourne voir cette recette qui attendrit la chair de la Pékin!

Quelques photos pour animer le post.
Pas encore de poussins pour moi dans ce coloris, mais ça ca venir! lol.
(comme l'année dernière!.... ça traine!.) (3/4 de prévu ce week-end.)

Photos!:

Et hop!... je saute sur l'abreuvoir!. (comme tous les matins!. lol)
" />

C'est bon!... j'y suis!.
" />
(comme ça il ne pourra pas me cocher tout de suite!! lol)

Le "glou-glou" du matin!:
[img][/img]

Mes copines qui se font attendre!:
[img][/img]

Et moi!,le beau gosse qui fanfaronne!.
(mais tellement je fanfaronne!!!... mon père n'arrive pas a me prendre en photo!.)  lol! 
[img][/img]

Voilà pour le parc "SPL-CAILL x NOIR-CAILL". (en espérant qu'il soit bien caillouté!"??", car pas de frisé dans les parents de ce coq!.) scratch 
(mais je suis confiant vu le pastillage!.lol) (pas comme celui de "Claire63")

Parc N°2:
Ma préférée!.
" />

Il manque une BC qui couve. (poule Naika)
" />
" />
(gros pastillage mal disposé pour celle du milieu. Et type moins bien que ma préférée.)

Parc 3 (clapier)
Ca ne pond pas encore!. RRrr!.

(poulettes de fin 2013 et vieux coq frisé 2010 noir-caill) (il me sort de jolies poulettes noir-caill) (voir parc "splash-caill".)
Les poules sont claires (comme leur mère, ma préférée.) mais un bon pastillage.

" />
" />

Je mettrai ce coq (surrement frère..."?") par la suite.
J'aime beaucoup le type, mais il est peu caillouté.
" />

Et voilà le coco qui attend toujours Naika!. Razz  lol
" />

C'est vraiment sympa de voir des jolis sujets caillouté car je trouve ce coloris superbe  cheers cheers cheers 
Si je devais "fauter" et délaisser le coloris mille fleurs/mille fleurs bleu je me dirigerais sans aucun doute vers le bleu/noir caillouté  Embarassed 

Je ferai l'essai avec le splash et une noire cailloutée plus tard dans la saison ! Pas mal tes parcs !
Mon bleu caill est avec la bleu et la noire caill de chez Marion, tout le monde pond mais il faut que j'attende encore une petite semaine pour être sûre que mes coqs auront bien fécondé les poules de chaque parc.

En tous cas curieuse de voir ce que vont donner tes bleu caill

Mon coq "splash-caill x poule noir-caill" est bien caillouté!!!. cheers  Very Happy 
" />
Ce sont les 3 foncés de gauche
+ 2 du parc bleu caill x bleu caill ( le jaune et le plus noir).
Et 3 du parc "splash père".

Et ce parc "splash-caill x noir-caill" est fécond a bloque!. Very Happy 

larsouille tu as un parquet dans un clapier de combien ? ca fait pas juste?

J'avais pas vu ce sujet! C'est bon ça Landry!

On est nombreux Smile

Je n'ai pas fait de photos de mes repros récemment mais j'ai une trentaine de poussins de mon premier coq (bleu cail venant de chez Christophe Bec) et je vais en faire naître encore un peu d'un autre coq.
Dans le lot il y a des noirs/ bleu/ splash en caillouté ou porteur.
Il faudra que je fasse un bilan de plus près.

Pour la repro clapier, j'arrete!.
Si tu n'es pas là pour récupérer les oeufs a temps, elles les mangent!.
J'ai mis les 3 poules "clapier" dans le "parc bleu-caill". Ca lui en fait 5.
J'attends un peu et je mets mon coq noir-caill frisé dans ce parc.
Seulement une bonne vingtaine de naissance pour le moment.
Mais ça nait pas mal sous poule aussi.
Et 2 poules viennent de recevoir chacune leur dizaine d'oeufs des parcs "splash-caill" & "bleu-caill. Wink 

J'ai bien fait de garder beaucoup de "poules jardin"!.
(ça me fait des couveuses en plus car je n'ai pas pu acheter ma HK!. lol)

Je pense que je suis aussi à environ 30 poussins caillouté ou porteur voir plus en noir et bleu.

Une photo des derniers nés pour le plaisir.

J'ai malheureusement du faire de la repro 'clapier' pour certains trios ou parquets faute de place et heureusement pour moi qu'elles n'ont pas mangé leurs oeufs LOL
Car je ramasse quand j'y pense. Par contre il y a un peu de casse et des oeufs fêlés c'est sûr, c'est pas le top mais bon...

Bon alors ... va pas falloir compter sur moi pour apporter ma pierre à l'édifice ! Mon coq BC m'a sorti une jolie poitrine fendue ... qu'il transmet à tout le monde ...
Donc c'est cuit pour moi en PBC... et je n'ose même pas vous dire que les MF ne pondent toujours pas .. Heureusement qu'il y a les chabos !
Je vais chercher un coq NC frisé, comme ca je ne verrais pas la misère ! (non non car les poules sont bien).

PBC = Prime à la Brebis et la Chèvre  lol! 

C'est pas con et je devrais avoir une prime ... 3 biquettes naines de nées cette année ! ca marche mieux que la pékin !

Moi je n'arrive pas à sortir de chevreaux nains viables, mais j'ai pas mal de pékin bleu caillouté, si tu veux on échange  Razz 

C'est fou!, car en bleu caill, je n'ai pas eu une seule poitrine fendue.(ni coqs ni poules.)
Tu parles bien de mon coq de Tours??.
Dommage qu'on soit un peu loin, car j'en ai en rab plutot jolis.

Ben j'me doute bien va !
Et en fait, je ne l'avais pas vue jusqu'à maintenant (la poitrine fendue du coq) et je la voyais sur les sujets, j'ai mis ca sur le dos de la mue ... mais j'suis pas bien sure ... attendons voir !
Oui c'est balot qu'on soit loin !

16 poussins noirs et bleus cailloutés ns la nuit dernière :

Par contre j'ai un problème, une de mes poules bleues cailloutées a les tarses verdâtres et tous ses poussins sont aussi atteins, Est-ce des poussins a garder ?

Il n'y a pas que des cailloutés dans tes poussins ? des porteurs caill non ? ils ressemblent aux miens  Laughing 

faut demander confirmation aux pros mais oui les tarses verdâtres sont à éliminer... No 

Oui tu as raison Claire il y a quelques porteurs qui se promenent  Very Happy 
J'attends leurs avis mais j'en ai bien peur aussi, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça et issus de la poule qui a ce problème ...

Anto avait dit d'écarter les tarses verdatres de mes 2 plus belles poules splash pour la repro.

ah ok Claire, merchi  Very Happy 
car je pensais qu'il avait vraiment la poitrine fendu  lol! 
je me sens un peu con !!!!  silent 

Oui les tarses verdâtres ne sont pas à faire reproduire...

• Créer...