Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adhérents participant pour 2014 au gt bleu caillouté

Messages recommandés

Question pour Zane.
Est-ce que tu sors des noir-caill de ton parc splash-caill x noir-caill?.
Moi oui.(plusieurs)
Je pensais n'avoir que des bleu-caill.
(et il n'y a pas de doutes!.lol En plus, 2 poussins sont frisés et les autres parcs sont en tout lisse.)

Alors c'est soit des bleus très foncé, soit une erreur dans les œufs, soit des spermatozoïdes d'autres coqs qui restaient dans les nids spermatiques, soit un coq qui as sauter dans le parc vite fait, ou alors le coq n'est pas splash mais bleu...

J'ai une petite poulette que je croyais noire porteuse cailloutée, qui en fait est bleue porteuse cailloutée très foncée, Marion avait vu juste sur le post d'ailleurs !

Comme pour les autres coloris!...
Beaucoup de coqs!. Que 2 poulettes BC. (9 coqs a la base)
J'ai sorti beaucoup plus de "noir-caill", alors que mes parcs sont BC x BC & Splash-caill x NC & BC.

Et oui!, j'ai sorti du noir-caill de mon parc splash caill !. scratch

Par contre, j'ai quelques sujets splash-caill dans les petits. Very Happy 
(je les repère bien!... on dirait des blancs!. Juste quelques plumes bleues qui viennent ensuite, sur le dos.)
Et cette fois, j'ai des poulettes aussi!. Very Happy  

Non, mais ça va venir!. Wink 
Je suis en plein baguage-couicquage!.

Je m'étais dit que j'allais prendre moins de bagues en 16 cette année!....
ben j'en ai presque plus!. lol
(j'en recupererai dans les futurs couic.)

Mike... ça arrive qu'une poule se barre, mais c'est rare.
Et les coqs jardin ne vont pas dans les parcs. (je le saurais a la tronche des crètes!. "Comme c'est deja arrivé!".)

Par contre, depuis 10/15 jours, j'ai une poule lilas et une noir-caill qui se barrent du parc choc recemment fait.

De toutes façons, selon les naissances de ce week-end et encore 2 week-end, je stop la repro.
(sauf experiences)

Couic pas tous tes splash cailloutés ça m'intéressserait de te prendre un petit coq ! Et si tu veux des bagues je pense que j'en aurais trop ! Laughing 

Larsouille a écrit:
[b][color=#660066]Je suis en plein baguage-couicquage!.

Je m'étais dit que j'allais prendre moins de bagues en 16 cette année!....
ben j'en ai presque plus!. lol
(j'en recupererai dans les futurs couic.)

je couics, tu couics, nous couicons...

Comme belle est notre langue ... jocolor

jeunes issus de mon coq "beau mais pas beau" très petit cailloutage et d'une poule bleu frisée porteuse caillouté

Jolie plume (et cailloutage aussi), on croirait que tu les as lavés avant la photo !

Ça me fait penser qu'il faut que je commence à prendre des photos des miens (que des lisses par contre chez moi).

non Marion, pas de lavage où trouverais je le temps, je prendrai les lisses aussi en photo Very Happy 
je ne suis pas sure que la frisure sera "top" mais je compte garder le coq bleu comme sujet de travail et le remettre sur du frisé
je trouve aussi qu'ils ont beaucoup de plumes blanches aux ailes par rapport à leur père qui n'en a aucune, est ce que vous pensez que cela peut changer à la mue?
j'ai aussi 2/3 noirs cailloutés frisés même géniteurs

A ce stade je pense que ça peut encore changer, comme le reste du plumage ?

Oui ça peut encore beaucoup changer, c'est souvent que mes petits caillouté ont du blanc dans le vol qui disparait à la mue.

Quel age ce coco?.

(moi aussi faut que je fasse quelques photos. Wink )

Et Merci!, Zane, de faire faire vivre ce groupe!. Razz  lol

Perso, c'est encore très très jeune!. A part 3/4.

Est-ce que les personnes du groupe ont fait naitre tard??. (comme moi! lol)

Ben moi, né très très tard, tous petits, donc les photos donneraient pas grand chose!
Je suis désolée j'ai des repas de famille tous les week-end j'en ai quasiment pas un de libre jusqu'à la JT et ça dure depuis 1 mois et demi ducoup j'ai pas trop le temps de faire des photos et je suis pas très présente désolée!
J'ai fait reproduire ma poule qui avait un cailloutage minuscule mais pas assez diffus donc je pense que je ne saurais que très tard ce que ça donnera et comme elle avait un type nul pas sûr que ça donne quelque chose mais je tenais à essayer!
Je crois que je n'arriverai à vous faire des photos qui parlent que peu de temps avant la JT !

Moi aussi quelques uns mais tous petits, nés tard aussi ici
Une poulette qui semble intéressante, bec et tarse bien jaunes pour le moment, pour le cailloutage je ne sais pas encore elle a encore beaucoup de blanc !  Very Happy 

Je dirais que mes jeunes sont un peu plus petits que ceux de Zane mais quand même quelques-uns qui commencent à prendre des formes. Les plus grands sont à priori seulement porteurs de cail (sauf peut-être pour lequel j'ai un doute il faut que je vous mette des photos car il me plaît bien).
Mon parquet était mixte cailloutés/unis (dont certains porteurs) le souci c'est d'après savoir quel jeune est peu caillouté et quel autre est seulement porteur, ça prend du temps (j'ai pas marqué à la naissance et il y avait des cas 'douteux').

Perso, je me demande si le coq de Zane sera assez caillouté.(??)
(mais si elle dit que oui,je n'en doute pas!. lol)

Zane... est-ce que tes poussins naissent tous très "blanc-jaune" avec juste le dos coloré??.

(j'ai eu des 2... et comme beaucoup disent sur divers posts, le cailloutage est bien mieux sur ceux avec juste le dos bleu ou noir.)
Sinon, chez moi, ça fait juste la poitrine caillouté a 2/3 mois.
(et donc surrement un manque de cailloutage adulte.)

cette année pas mal de très blancs et même des trop trop blancs scratch 

Comme pour le post "splash"! (que je vais faire de ce pas), je viens aux nouvelles.

Est-ce que certaines personnes du groupe seront interressés par des sujets?. (surtout en coq! lol)

Je dis ça, car sinon, je me fais ma selection "a moi"!.
(ça veut dire que j'ai beaucoup trop de sujets... et que je vais couic encore!. Pour ne garder que ce que j'aurai besoin pour expo et repro.)

Je vais pas faire la même erreur que l'année dernière. (De garder beaucoup trop de coqs.)

Pour les poulettes, je vais attendre plus longtemps!, vu que ça partira de toutes façons!.

Je vais rechercher un coq bleu caillouté si quelqu'un du groupe en a (bec et tarses bien jaunes et bien emplumés -les tarses hein pas le bec !  Laughing -, bon type, crête correcte, cailloutage bien réparti et sans "rouille", enfin bref, un bon coq quoi !) mais peut-être pas chez toi Landry ! faut bien que je fasse varier ma génétique !

J'ai très peu de bleu cailloutés, ou alors ils sont encore petits pour voir ce que ça va donner.

Il faut qu'on m'explique pourquoi certains cailloutages s'accentuent d'année en année (blanchiment des sujets) et d'autres disparaissent ?
J'ai vu une poule cailloutée à 6-8 mois qui paraît presque noire uni maintenant à 1 an et quelques...
Est-ce que ce serait une différence entre le gène cailloutage grossier et fin?

Il se trouve que sur mes rouge caillouté le 1er coq que j'avais perdait du cailloutage chaque année...bizarre non? J'ai eu des poules cail seulement l'année dernière donc je verrais comment elles évoluent à la prochaine mue.

Est ce que dans le cas de ta poule Marion, ça ne serait pas une porteuse qui avait beaucoup de blanc?

Je ne sais pas Mike, mais je pense que non, ce n'est pas ma poule, elle a donné des jeunes tous cailloutés. C'est pour cela que c'est un mystère pour moi ;o)
Je ne l'ai pas vu évoluer, je l'ai vu cailloutée puis 6 mois plus tard je l'ai revue presque noir uni.
Chez moi je n'ai pas ça sur les cailloutés bleu et noir (que sur mon défunt coq rouge cail et ça a pris plusieurs années pour qu'il perde presque tout son cailloutage).

Sinon quelques jeunes :

poulette très foncée (bleu porteur cail) :

poulette très claire (bleu porteur cail) :

Un des plus grands, je n'arrive pas à trancher entre bleu porteur cail ou un cail très léger (et mal réparti?) :

ce n'est pas une annonce de vente je te répondrai par mp  Very Happy  mais je n'ai pas 36 parcs lol! 

Et moi!?...
C'est bien la frisée la mienne!?. Razz
(pourquoi!?... fallait pas le dire!?. Razz  Razz  Razz )
Oups!. 
Je sors!. lol

Larsouille a écrit:
Y a t'il des éleveurs qui souhaitent échanger des sujets lors de la Jt??.

Moi pourquoi pas, à ce stade je ne sais pas trop ce que je vais rechercher mais à la JT j'apporterai mes meilleurs sujets pour comparer/échanger.

Voilà mes jeunes de l'année en vrac, une fois les défauts de crêtes/coloris triés, mais pas encore de tri sur le type et cailloutage même si j'ai déjà quelques idées. C'est encore bien jeune évidemment donc patience :

femelle B104 (pas super comme photos car elle se tenait 'couchée' à moitié):

femelle B107 :

femelle B113 :

Femelle B127 plus jeune (euh... comment dire? A laisser pousser LOL) :

Femelle B128 (comme celle d'avant sauf que trop foncé et en plus j'aime pas du tout sa tête donc elle devrait pas rester longtemps ;o) :

Mon petit chouchou bleu caillouté du moment (j'aime tout (type, tête, crête, duvet abondant et largeur) sauf son bleu hétérogène et malheureusement le fait qu'il soit trop blanc  pale ) :

Un frérot qui lui ressemble en plus jeune et un peu moins bien, de toute façon je ne le garderai pas sauf miracle :

Le petit dernier en plus foncé, pour le moment pas grand chose à en dire, je laisse pousser :

Dans l'idéal il faut un bec bien jaune, mais ça va souvent de pair avec la pigmentation générale.
Les splash eux ont souvent le bec tout jaune.
Les bleu uni c'est rare (comme chez les noir uni).

Bref on doit tendre à un bec le plus jaune possible, personnellement je privilégie le type à l'heure actuelle mais à type égal évidemment prendre avec bec jaune !

tu as du lourd là, bravo !!! Sinon petite question comment peut-on faire pour foncer le bleu ?

Tous moches!!!. Razz  (ça!, c'est pour le Graal! lol)
Sinon je préfère bien évidemment la poulette 104, mais aussi la 113.
Perso je garderais le frérot aussi!.

Faut que je fasse des photos!.
J'ai peu de sujets en 3 mois env.
Bien plus en plus jeunes!. Mais au moins 3 coqs pour 1 poule!. Rrrr!.
Par contre!, j'ai enfin du frizouille grace a mon coq splash-caill!. (poules et coqs.)

Noir-caill x bleu-caill Clément.
Mais le bleu reste très aléatoire, je trouve. (comme bleu x bleu d'ailleurs!.)

Merci pour l'info Larsouille, je n'ai pas le choix que de remettre mes poulettes bleues avec un coq noir parce qu'elles sont beaucoup trop clairs a mon gout mais je vais vous faire des photos et vous me direz ...

Pour les expos, je crois que les juges préfèrent les "plutot clairs".
Pour le trvail... je sais pas trop!. scratch 
Ca doit dépendre aussi si tu bosses avec du noir ou que du bleu.
Cette année, j'ai du plus clair dans les jeunes que l'année dernière. (père x filles tous BC)
Et peu de foncés.
Il faudra peu-etre que je remette du noir l'année prochaine.
Et sur le parc splash-caill x noir-caill, c'est plus homogène. Pas trop de différences. Mais j'ai peu de sujets, donc dur de dire. (et j'ai même sorti du noir-caill de ce parc!. scratch  scratch )
Et comme mon coq noir-caill frisé était en clapier, il n'a pu aller mettre le bazar!.
Et je n'ai pas d'autres coqs frisés en caillouté. Donc!....Chelou de sortir du noir-caill frisé!.

bah moi je bossais avec un coq noir et 2 poules bleues.
Pour ton histoire d'avoir sorti du noir caillouté de ton parc splash X noir, tu es bien sur que ton coq est bien splash et non bleu clair car regarde les miens, si j'avais eu des splashs a naitre j'aurais été incapable de  les différencier avec mes bleus clairs...
coq frisé très clair :

poulette lisse très jeune :

coq lisse:

poulette frisée:

Je pense qu'il est bien splash-caill et non pas bleu.
Peu-etre que sur un splash a fond blanc, on voit pas de différences (?), mais sur fond grisatre, ça se voit bien!.
Il doit y avoir quelques photos de moncoq sur les posts "bleu-caill" et "splash".

Peu-etre que les "porteur-caill" sont comme les splash quand ils sont jeunes (?), mais chez moi, sur 2013, 2014, les splash-caill sont bien identifiables dès que les plumes poussent. (voir avant sur le duvet).

Il faudrait faire un post "officiel"! lol sur le "splash-caillouté". (???)

(je sais!!!.....
Vous allez me dire!.....
Ben t'as qu'a t'en occuper!!!?. lol)

J'y réfléchis!, j'y réfléchis!... scratch  Wink  lol! 

Bah si il est bien splash il y a un probleme quelque part parce que tu ne devrais pas sortir de noir caillouté mais que du bleu Very Happy
Sinon tu en penses quoi de mes quelques jeunes en photo niveau couleur et frisure ?

Je confirme qu'un bleu très caillouté peut paraître splash (ça m'est arrivé l'an passé) et qu'un splash peut être assez foncé... (un exemple cette année, je vais mettre des photos pour Indiana LOL)

Pour foncer le bleu je suis pas sûre que ça marche de mettre avec du noir ça marche, moi je travaille noir x bleu, parfois bleu x bleu, et clair ou foncé on sort un peu de tout en fait LOL
Comme pour le caillouté, tu sors des 'trop', des 'pas assez', c'est une difficulté supplémentaire et comme le dit Octave c'est pas si simple le bleu, et encore moins le bleu cail du coup !

je le trouvais vraiment pas terrible jeune(pas de profondeur de poitrine et trop enlevé, se tiens mal), il se bonifie un peu au développement

• Créer...