Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adhérents participant pour 2014 au gt bleu caillouté

Messages recommandés

Invité
Il cachait son jeu le coco .... si tout les moches étaient comme lui !

Désolé Jeanne, en ce moment c'est chargé donc je n'ai pas mis de photos des cocos mais ils sont juste superbes !!

comic2001 a écrit:
Désolé Jeanne, en ce moment c'est chargé donc je n'ai pas mis de photos des cocos mais ils sont juste superbes !!

ben je les attends ainsi que celles des sujets que j'ai cédé à Claire63 bounce

Me revoilà, je suis assez contente d'une ou 2 de mes poules bleu cail, par contre pour les cocos je suis déçue ça ne se termine pas comme je voulais, des poitrines fendues pour presque tout le monde :-((( alors qu'aucun des repros n'en présentaient.... :

Poulettes :
ma favorite (la 107) :

sa soeur pas mal aussi bien qu'un peu + longue (la n°113), même si ce n'est pas ce qui est recherché j'aime bien le bleu homogène (entre camail et corps, mais le standard demande un camail + foncé que le reste normalement) :

Ces 2 là une fois sorties de leur 'crasse' et toilettées devraient être plutôt jolies je pense  cheers

mon coq 'chouchou' le 615 qui hélas n'a pas évolué comme je l'aurais souhaité (long, queue plate et longue pour l'instant et surtout une poitrine fendue Crying or Very sad ) :

Je n'ai pas pris les autres en photos il doit me rester 2 autres poules dont une très foncée et 2 autres coqs (une poitrine fendue et l'autre sans mais crête bof...).

Marion je serai d'avis de revoir ton coco dans quelques mois...et notamment après sa 1ère mue.
Linotte (si je ne dis pas de bêtise) avait eu le même problème de soit disant poitrine fendue et après la 1ère mue plus rien.
Franchement il mérite qu'on le laisse pousser, il a du potentiel !!! Very Happy

Et bravo pour la 1ère BC I love you

Oui c'est celles de la JT.
Merci pour tes encouragements Heidi, comme le père de ce coq vient de chez Christophe (issu de sa souche de noir cail x ta poule splash frisée), et que Christophe a dit que souvent dans sa souche il a cette phase poitrine fendue qui disparait ensuite (il en a parlé pour les poules mais je ne sais pas si ça s'applique aussi aux cocos) je vais effectivement attendre un peu....
Pour le moment le père reste plus beau que ses fils.

La première poule est superbe! Et le coq, j'espère que la poitrine fendue va passer, ça serait dommage!

J'ai pensé la même chose, pour la poitrine fendue.
Jolies poulettes!. Wink (le camail ne me dérange pas non plus)
Le cailloutage est sympa aussi. (bon type, bon bleu, bon cailloutage, etc... ça court pas les rues!. lol
Vu la difficulté de tout ça, tu as des sujets qui claquent!.
Faudrait mettre ça a Chambéry!!!...
(surtout si peu de BC dans les autres pays?.)

Chez moi, a part une soeur jumelle de celle que j'ai emmené a la JT (frisée aussi), je me demande si ce sera fini pour Chambéry. (je trouve que ça pousse déjà moins vite, malgrès les quelques beaux jours que l'on a encore.)
Donc j'en aurais surrement pas 4 ok. On verra. Je vais en mettre 4 quand même sur la feuille.

aujourd'hui pas de pluie, pas de vent, on en profite pour quelques photos.

Donc en bleu caillouté pas grand monde chez moi cette année, juste un coq qui a été accouplé avec du noir caill donc Rolling Eyes  résultat : 3 poules et 1 coq ! Laughing
Je ne vais pas garder le coco, J'ai un repro de chez Zane pour 2015.
Donc mes 3 cocottes, rien de parfait (mais avec juste une seule saison de repro à mon actif....hhhuuummm...)

Ma poulette la plus âgée, du mois de mai, assez foncée mais j'aime bien son type, par contre elle n'a déjà pas aimé le soleil de septembre et a un peu de "rouille" suivant comment on la regarde, là elle est dans mon parc le plus ombragé. Bec un peu trop foncé aussi...

Mes deux plus jeunes, du mois de juillet,

Celle-là c'est ma préférée, j'aime bien son bleu, bec bien jaune et je pense que le type ne sera pas trop mal Very Happy

Et la deuxième plus jeune, difficile de la prendre en photo elle n'arrêtait pas de bouger ! j'aime moins son type, elle est plus "longue" et vu qu'elle était sortie en extérieur dès le début avec sa mère elle a beaucoup de reflets rouille à mon goût...mais bon, on laisse pousser, on verra bien.

Sur mes trois poulettes la répartition du cailloutage n'est pas encore top, je vais travailler ça pour la repro 2015.

Poitrine fendue presque totalement disparue (apparait encore de temps en temps mais la majorité du temps elle n'est pas présente, je suis contente !). Ce coq est bcp trop blanc et un peu long au niveau du dos mais ses qualités pour l'instant me motive à le garder comme un des repros pour 2015 :

Les soeurettes :

Roohhh!....
T'en veux pas!?. Donnes!?. Razz
C'est vrai qu'il est pas beau!, avec ses étoiles sur son manteau!. Rolling Eyes

Je sais pas ou tu levois "trop blanc"!.
Surtout que sur le bleu, si il n'y a pas assez de cailloutages, on voit rien!.
(c'est ce que je reproche a beaucoup de mes sujets... Un trop petit pastillage sur une poitrine trop claire!, et tu le vois plus!.)

T'en as pas un autre pareil des fois!?. Razz

Non hélas avec ce type j'ai que lui, il avait un frère qui lui ressemblait en un peu plus foncé mais le chien du voisin lui a réglé son compte en même temps que ton coq splash frisé un jour où j'étais en déplacement pro :-((
Et il était réservé pour Fabienne de toute façon ;-)

J'ai 1 3ème coq 2014 mais rien à voir pour la forme hélas...

On ne voit pas trop sur les photos mais il y a de la rouille qd même et de plus le bleu n'est pas homogène (ça vient du père mais le type aussi vient du père donc un mal pour un bien ;-)

wahou, ça fait un moment que j'étais pas passée là, vous avez bien bossés! magnifique, j'ai pas tout regardé mais déjà Claire Marion et biensûr zane splendide! je suis pas remontée assez loin pour voir les photos de larsouilles et des autres mais là je me suis faite plaisir! moi j'ai rien à montré comme ça ça va plus vite! juste une poule (vous savez le fameux coq que j'avais à la JT et que marion s'est bien foutue de moi) et son pastillage n'est pas assez net, trop gros....donc bof et rien d'autre!

J'ai toujours la petite soeurette de ton joli coq LOL et elle pousse à son rythme mais elle est pas mal, j'aimerai bien le revoir ton "coq' justement lol!
je me suis pas moquée méchamment hein, on a bien rigolé c'est tout ;o) !

T'inquiètes je l'ai pas mal pris et j'aurais rigolé aussi à votre place! Je n'arrive toujours pas à différencier autre chose que les crêtes ducoup vous rigolerez encore d'autres fois! heureusement que je fais surtout du PMA c'est plus simple!
Bon j'essayerai de vous faire une photo de mademoiselle!

• Créer...