Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adhérents Participant pour 2014 au gt gris perle

Messages recommandés

Invité
Ne pas oublier de mettre les photos des sujets concernés pour jugement. Merci
Participant :

- Marion
- mariekiki52
-Claire63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens justement : je ne me suis pas inscrite sur ce groupe de travail (même si je ne vais pas faire beaucoup avancer le bazar avec seulement un couple de GP... Rolling Eyes ) zim peux-tu m'inscrire ? Merci !  flower 
première naissance d'un poussin GP sous poule aujourd'hui !

Les parents (photos du mois de février dans la boue  Neutral )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire la GP est en voie de disparition (en sélection j'entend) alors tu es la bienvenue pour faire avancer les choses même avec un couple !
Je ne sais pas ce que je vais avoir cette année mais les repros utilisés étaient tellement médiocres que je mise + sur les noirs porteurs de GP que j'ai fait naître que sur les GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai également des gris perle et j'aimerai aussi faire de la sélection j'adore cette couleur et c'est bien dur de trouver des sujets a peu près correcte ds notre secteur. Je vs présente mes sujets dites moi si c'est jouable?
Voilà mes sujets





les coqs ont des épis ds la queue j'en ai un autre qui pour l'instant n'en a pas et il a une plus joli crète je pense le garde pour une prochaine fois.
La 2ème poulette manque de rondeur de queue.Sinon ils ont bien les yeux oranges ceux avec les yeux verts je les ai pas gardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 poussins GP nés sous la mère ! le dernier éclos ce matin !
vu que justement c'est ma poule GP qui a couvé je n'aurais d'autres poussins GP que plus tard dans la saison, mais je vais mettre une noir avec un bon type (la tienne Marion) avec mon coq GP pour faire du porteur GP)

Pas facile de les prendre en photos la poule râle bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune naissance en GP, désolée, ayant perdu mon coq voilà quelques temps, j'ai mis en attendant d'en retrouver un nouveau, son père comme reproducteur mais je n'ai que des œufs clairs en résultat.
Je ne désespère pas de sortir quelques sujets cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariekiki52 a écrit:
je n'ai que des œufs clairs en résultat.
.


As-tu pensé à "éclaircir" le popotin duveteux de monsieur et de ses dames ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodo50, tout est jouable. Il y a bcp de travail de sélection à faire surtout par rapport à ton coq mais comme tu le dis les sujets corrects en GP ne courent pas les rues. Donc je te conseille de faire ta repro cette année, avec ton couple, en ne gardant ensuite que les jeunes les plus jolis, et si tu peux de trouver du bon noir pour faire aussi des noirs porteurs GP.
Ensuite pour la saison prochaine ajouter de meilleurs sujets GP pour travailler avec tes meilleurs GP et noir porteur si tu en as fait, de 2014.
Je suis partie de sujets comme les tiens mais en travaillant comme je t'ai dit j'ai pu progressivement améliorer le type même si je suis loin d'être satisfaite du résultat. Cela a été possible en travaillant avec du noir et aussi en trouvant de meilleurs sujets que ceux de départ grâce à d'autres éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Dodo50, tout est jouable. Il y a bcp de travail de sélection à faire surtout par rapport à ton coq mais comme tu le dis les sujets corrects en GP ne courent pas les rues. Donc je te conseille de faire ta repro cette année, avec ton couple, en ne gardant ensuite que les jeunes les plus jolis, et si tu peux de trouver du bon noir pour faire aussi des noirs porteurs GP.
Ensuite pour la saison prochaine ajouter de meilleurs sujets GP pour travailler avec tes meilleurs GP et noir porteur si tu en as fait, de 2014.
Je suis partie de sujets comme les tiens mais en travaillant comme je t'ai dit j'ai pu progressivement améliorer le type même si je suis loin d'être satisfaite du résultat. Cela a été possible en travaillant avec du noir et aussi en trouvant de meilleurs sujets que ceux de départ grâce à d'autres éleveurs.


Ok si tout va bien je vs montrerais bientôt  mes poussins car ma 1 ère poule couve 13 œufs qui seront à terme vers le 11 mai elle n'est pas couplée avec le même coq que l'année dernière.Celui avec qui elle est cette année cela devrait être mieux.

Par contre j'ai un souci avec mon autre poule, elle a le doigt médian mal emplumé et ses poussins de l'année dernière st comme ça aussi dc le coq qui a une plus jolie crête et pas d'épi je l'exclu il a ce défaut et elle aussi...
j'espère avoir de belle poule et trouver un beau coq noir.

C'est celui là que j'ai utilisé pour la 1ère qui couve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais échanger quelques poussins avec la personne qui m'a filé ma GP.
(il a ce meme parquet depuis des lustres!.)
Ses repros ont un mini gabarit (6/700 gr pour les poules et guère plus pour le coq.)
Mais si 1 ou 2 deviennent comme celle que j'ai déjà, ce sera un bon début!.
(même si j'ai pas prévu de faire du gris-perle!.lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je me rend compte Claire63 que ton coq n'est probablement pas un pur GP. En tout cas d'après la photo, il faut bien sélectionner sur les jeunes ceux qui ont les petites barrures sur la plume et la tige de la plume de la même couleur que les barbules (sur ton coq on voit une tige plus foncée que la couleur du reste de la plume).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Marion,
Je te dirai qu'en fait mon coq je ne l'ai pas sélectionné  Rolling Eyes  la voisine me l'a offert (au printemps l'année dernière) c'est d'ailleurs mon premier pekin en fait, elle a des poules aussi et l'avait eu poussin à la Ferme de Beaumont.
Donc pas pur ça veut dire quoi pour le GP ? croisé avec quoi comme couleur ?  scratch 
Je vais aller de ce pas fermer les poulaillers je vais le choper pour bien regarder

Si je dois m'en débarrasser en repro va falloir que je reprenne un coq frisé pour faire comme si je ne l'avais pas remplacé, sinon accident diplomatique de voisinage !  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement il a quelques plumes dont la tige est grise foncée  scratch  donc défaut pas terrible à éliminer du coup... No  malheureusement je n'ai que ce couple en repro cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est!. Je viens d'aller les chercher!.
Je trrouve qu'il y a beaucoup de différences entre eux.
(il m'a laissé choisir!!!. Le Fou!.lol  Je crois avoir pris que des poules!.)
Je lui ai dit!, mais il s'en fout!.
Et j'ai réussi a prendre une frizouille un peu plus vieille. (il n'avait que 3 sujets frisés. Sur 18 sujets.)
" />
" />
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion du vrai GP avec des stries Wink

Il y a du porteur cail dans ces gp non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas.
C'est le gars a qui j'ai donné mes oeufs a St Germain l'année dernière. (et aussi un coq noir a bec bien jaune par la suite.)
Il l'a mis l'année dernière, mais ne suit pas ses naissances (pour savoir qui vient de qui).
Je trouve que ses sujets s'améliorent!... mais ce n'est que mon avis!...
On verra bien!....
Il a vraiment 2 types différents en coloris.
Est-ce possible qu'avec un coq noir porteur caill, il ait cette année des GP porteurs!?? scratch 
Je n'ai pas pensé a lui demander, mais il n'a pas de cailloutés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! des poulettes ! oui de belles stries, pressée de voir comment vont évoluer tes nouveaux poussins Landry

Si tu mets un coq noir porteur caill sur des poules GP tu auras des noirs porteurs GP et quelques-uns qui seront en plus porteur caill normalement non ?

Il va falloir que je prenne un nouveau coq GP frisé pour la repro 2015, meilleur en type, à priori sur mes deux pious GP si je me gourre pas j'ai une poule et un coq. Mais j'aimerais prendre une autre souche meilleure pour le coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:

Est-ce possible qu'avec un coq noir porteur caill, il ait cette année des GP porteurs!?? scratch 


Pour ça il faut que le coq soit porteur gp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire ce n'est pas facile de trouver de bons sujets en GP.
Sinon pour ton coq il est GP mais probablement à un moment ou un autre il y a eu croisement avec du blanc ou du bleu. Si tu l'accouples à des poules GP pur dans les poussins tu auras des GP purs à sélectionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Marion, j'espère avoir quelques GP en toute fin de saison vu ma seule poule GP élève sa couvée, et je vais lui mettre la poule noire qui vient de chez toi et qui a un bon type je trouve  Very Happy  histoire de sélectionner quelques poulettes noires porteuses GP si ça veut bien m'en sortir  Rolling Eyes 

a priori ma poule GP a l'air "pure" (sans jeux de mots  Laughing ) elle est pas trop trop mauvaise je trouve, même si elle manque de volume.

Je l'avais pris chez un gars qui faisait de la pekin dans l'Allier, mais je ne crois pas qu'il soir sur le forum, je vais le recontacter voir ce qu'il a fait naître cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Manuel Gapenne (en tous cas c'est le nom sur son mail)
Il vient de me répondre, il aura quelques sujets, j'irai y jeter un coup d'oeil dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Je t'avoue que je ne sais pas, il travaille le mille-fleur aussi, et le PMD si je me souviens bien.
Il habite à Ebreuil dans le 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta poule est tout à fait correcte je trouve, je crois que cette année j'en avais pas une seule aussi bien et pourtant j'ai fait de la repro quand même ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marion,  Very Happy  je retournerai chez son éleveur quand il aura des sujets à vendre, mais pas avant juillet d'après ce qu'il m'a dit. Maintenant que je commence à cerner un peu mieux ce qu'il faut rechercher chez les sujets je pourrai mieux choisir.

J'ai réfléchis du coup et je pense mettre ma poule GP avec le coq noir caill qui vient de chez toi, il est bien meilleur en type que mon coq GP (surtout pour l'emplumement des pattes et le volume bien sûr) ça devrait sortir quelques noirs porteurs GP (et porteurs caill du coup mais ça je m'en fiche un peu) pas trop mal pour la repro de l'an prochain. Mais il faut que j'attende qu'elle finisse d'élever sa couvée du moment, donc si j'ai des poussins ça ne sera que tardivement pour le coup !

Sur mes deux pious GP du moment y'en a déjà un qui a pas assez de plumes sur les pattes, donc il partira en vente "leboncoin" qualité jardin  Rolling Eyes  pour l'autre j'attends de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

les poussins gris perles sont nées jeudi, il y en a 10.
Les tarses sont bien plumées après je ne sais pas ce qu'on peut voir d'autres.
Photos d'aujourd'hui:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement puisqu'on parle de ce qu'il faut rechercher en GP, alors un petit briefing par les pros du GP ? (Marion ?  Very Happy )

Il faut rechercher si on choisit un jeune
- tarses bien jaunes
- gris plutôt striés
- rachis de la plume de la même couleur (gris clair) que les barbes
- et bien sûr du volume ! (le type, le type, le type !)
- par contre couleur du bec recherchée ?

ça m'aidera dans quelques temps quand j'irai chez mon fournisseur de GP ! et ça nous aidera tous pour savoir ce qu'il faut sélectionner en GP... drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poussins certains ont des tarses jaunes ms avec un peu de gris dessus.
Les ailes apparaissent et on voit bien les petite stries plus foncées.
Photos toute à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà sur celui la on voit un peu de gris sur les doigts.Gros défaut ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un pblm j'ai séparé les tarses avec du gris et je m’aperçois que ceux la ont un gris bien uniforme alors que ceux qui ont les tarses bien jaunes ont plus de jaunes sur la tête le tour des yeux jaunes.

Lesquels faut ils garder?
Car je pensais vendre les tarses avec du gris ms la je suis perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tarses avec du gris c'est assez normal puisque on est sur une base noire donc difficile chez la Pékin d'avoir du tarse entièrement jaune.
Ne trie pas tes sujets sur ce critère là, concentre toi sur le type en priorité pour le GP.

Donc il faut que tu laisses grandir.

Les tarses jaunes sont meilleurs bien sûr à condition que ça ne cache pas la présence d'une autre dilution (comme le bleu par exemple chez les 'gris bleu').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci de tes conseils!!

à priori que 3 poules/10 ds les poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais ajouter que ce qui est mauvais sur les tarses c'est le vert ou le rose, encore qu'on peut travailler avec de tels sujets si le reste en vaut la peine.

Le bec dans l'idéal doit lui aussi être jaune, dans la pratique on a souvent une couleur cornée sur le dessus comme pour le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre moi j'ai des soucis avec ce bec jaune !  No ma poule a le bec bien foncé...ppffff...
Mes deux uniques poussins GP ne sont pas bons à garder pour la repro, ont chopé les défaut du père...manque de plumes sur le doigt médian  affraid 
seront vendus en qualité jardin j'ai une poule et un coq je vais les sevrer et les baguer dans une dizaine de jours.
J'essayerai de faire des photos ce week-end, pas le temps là et surtout vent à décorner les boeufs... Evil or Very Mad 

Pour la suite Marion ma poule GP est avec mon coq noir caillouté qui vient de chez toi. j'espère sortir quelques noirs porteurs intéressants à utiliser l'an prochain. Pour l'instant mais poule GP ne s'est pas remise à pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon en parlant de bec jaune les poussins qui comencent à sortir 2/3 ont le bec vrmt jaune!et de couleur ils st bcp plus foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on en est où chez tout le monde pour le GP ? ça pousse ?

Je patiente pour la naissance de mes poussins noirs porteurs GP porteurs caill,

Mes deux premiers poussins ne sont pas bons en type, surtout le petit coq il est affreux, à la limite la poulette pourrait aller mais elle a le bec très foncé... Evil or Very Mad 
Donc pas d'autres GP purs pour cette année.

Je vais être à la recherche d'un coq GP pour 2015...si quelqu'un a ça en stock d'ici la fin de cette année...(voire même un couple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as des photos?

Une bec foncé sur une gp ce n'est pas très très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en prendre une cette aprèm, mais il n'y a rien de transcendant ! LOL !
Hier éclosion de 3 noirs porteurs GP (et porteurs cailloutés), bien ronds, doigt médian bien emplumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodo tes derniers poussins tu es sûre que c'est des GP (et pas des bleus)?
Et je me demande s'ils ne sont pas cail (d'où la tête et le bec très jaune)
On peut avoir des poussins avec le bec + jaune si à un moment la souche a été retremprée avec du bobtail, et encore un bec jaune à la naissance peut se pigmenter (corner) un peu par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça fait comme du caillouté ms de tte façon la chose et réglée j'ai vendu la mère avec un poussin qui me resté(couvée  Crying or Very sad )car elle transmet les doigts médiants non emplumés.

j'ai un souci aussi de couleur avec les certaines poulettes de ma 1ère couvée.Trois d'entre elles(sur 5) on la poitrine limite blanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une poulette avec bcp de blanc. Sur les plumes plus foncées on voit bien les stries.Peut elle être cailloutée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal à voir sur ta photo... No 

Bon moi mes deux seuls jeunes GP ça vaut pas la peine que je vous les montre c'est l'horreur, le coq ressemble à rien, la poulette est mieux en type mais tarses verdâtres et doigt médian avec très très peu de plume, donc je ne vais rien garder.
J'ai des tous petits noirs porteurs GP où je pense garder deux poulettes si ils évoluent correctement,

Quelqu'un du groupe aura un coq potable en GP ?? Sinon il faudra que je garde un noir porteur GP de chez moi.

Le gars que j'avais contacté d'où vient ma poule GP en a très peu cette année, je lui ai parlé du club, je me suis fait gentiment rembarrée parce qu'il ne souhaite pas faire d'expo ni échanger. BON ben ça c'est fait ! LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...