Larsouille1 0 Posté(e) le 2 août 2014 Les 2 poulettes GP et le coq que j'ai gardé jusqu'a maintenant sont bons pour la poubelle!.Les poulettes ont la queue basse et pointue!.Le coq, a genre un double coup de pouce (au meme endroit de chaque coté) et un big épi sur la queue.Seul la poulette frisée et pas trop mal.Elle a eu des traces de coucou pendant un bon moment. (comme sur certains bleus que j'ai déjà eu.)Ca doit être pour ça qu'elle a le bec et tarses jaunes. (?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 2 août 2014 avez vous des photos de vos sujets?ils ont quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 août 2014 3 mois et des pour les lisses et un peu plus la frisée.Le soleil est revenu, mais pas sur que les poules soient présentables pour prendre la pose!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 août 2014 Oui j'ai fait des photos, le type est nul et en plus j'ai que du tarse verdâtre (et ouais y'a pas que Landry et ses splash LOL)Mais je les mettrais à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 août 2014 Personne n'a fait du noir porteur!??.J'avais mis mon coq noir avec ma GP et une Splash en clapier.(pas de problème niveau oeufs mangés.)Mais j'ai fait tombé le panier de la brinséa a 18 jours.Oui oui!, vous avez bien lu!. Le boulet complet!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 3 août 2014 tu dois etres degoute pour 3 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 août 2014 Tous les oeufs explosés par terre!.2/3 qui pioutaient. 1 éclos quand même malgrès qu'il n'y avait presque plus de coquille!.Incroyable!.(et toujours vivant!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 3 août 2014 mais il est née quand l'oeuf est tombé !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 août 2014 Non, né 2 jours après.Je polue le post avec ça. Vous pouvez supprimer.Il y en a du nettoyage et déplacement avec mes histoires!lol. Désolé les modos!.Hugo, normalement, les posts "groupe de travail" sont réservés aux personnes qui travail la couleur, pour échanger entre eux.Tout le monde a maintenant le droit de poser une question (ce n'était pas le cas avant), mais il faut qu'on évite d'écrire des trucs qui n'ont pas grand chose a voir avec le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 3 août 2014 Si je vais avoir quelques noirs porteurs GP, mais les plus vieux sont sous poules et un peu plus d'un mois. Il faut que je vous mette des photos de ma poulette GP de 3 mois, mais je la trouve pas top. Le coq j'en parle même pas il est affreux.Il va falloir patienter pour les noirs porteurs GP, disons octobre on verra si il y a quelque chose de potable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 3 août 2014 Ma poule GP qui est avec mon coq noir caillouté pond toujours, et elle est seule dans un parc avec ce coq (et ne se sauve pas !) si il y en a qui veulent des œufs je peux les récupérer (là je les bouffe !), elle pond quasiment tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 3 août 2014 Bon, je viens d'aller prendre des photos, il y a du soleil mais on s'est encore pris une bonne rincée en début d'aprèm (vive les orages) ça n'arrête pas mes parcs sont trempés comme un mois de novembre, sauf que l'herbe est bien verte !Pour rappel (j'avais déjà mis un photo je crois), mon unique poule GP de 2013, pas vraiment mise en valeur, franchement crado du derrière (et un peu en vigilance aussi)Ma poulette GP de 3 mois et demi,Issu de mon coq GP pourri, j'ose même pas vous montrer son frère, il est juste bon à manger (et encore il est pas épais !)En mode bronzage dans le poulailler commun (excusez l'état il faut que je le nettoie mais il flotte tous les jours )De derrièreVue d'ensembleLa tête (très foncée... )Et pour finir, le drame pattes horribles, verdâtres et manquants de plumes (je venais de lui laver pour enlever la boue, mais on voit qu'il n'y a quasiment rien)Donc du coup...je ne pense pas la garder.Je pense sélectionner dans mes quelques noirs porteurs GP, mais ça m'ennuie de recroiser la mère avec éventuellement un de ses fils noirs porteur GP, l'idéal aurait été de trouver un coq GP potable ou un noir porteur GP avec un bon type ? si quelqu'un à ça en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 août 2014 Dur dur le GP....Je suis aussi découragée que toi Claire cette année :-(Heureusement que d'autres coloris m'ont donné + de satisfaction LOLMes poulettes vite fait :Pour la tête vu de plus près tu peux constater Claire que c'est presque aussi foncé que chez toi (et elle là n'est pas la plus 'sombre'), cela dit même si parfois j'ai des sujets avec un peu + de jaune dans le bec j'ai toujours vu les GP comme ça chez moi, crête et barbillons rougissent par la suite heureusement mais les becs noirs restent noirs) :Voilà c'était mon petit musée des horreurs à moi, mais c'est encore bien jeunes donc je garde encore un peu espoir d'une évolution favorable d'une ou 2 d'entres elles. Je ne suis pas surprise ni déçue par rapports aux parents car cette année c'était vraiment pas top, j'avais perdu le peu de beaux sujets que j'avais hélas...Et avec ces 6 poulettes , un petit coq, pas top non plus mais toujours mieux parti que son père :Tout ça servi avec du tarses verdâtre bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 4 août 2014 Ca craint quand même de pas voir de GP corrects plus souvent!.Et pour le noir porteur ou issu de Bob!?... Personne!??. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 4 août 2014 Va falloir qu'on bosse !!Marion ta poulette de la première photo a l'air pas trop mal en type non ?Sinon j'ai trouvé ça :http://www.leboncoin.fr/animaux/690478193.htm?ca=3_sC'est quelqu'un du club ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 4 août 2014 c'est compliqué le GP...les miennes sont à peu près pareil...Je met des photos tt à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 août 2014 Le GP c'est moche en fait LOLJ'ai un coq noir porteur de GP (j'en ai 2 en fait mais un seul valable) il me servira pour l'an prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 4 août 2014 Larsouille a écrit:Ca craint quand même de pas voir de GP corrects plus souvent!.Et pour le noir porteur ou issu de Bob!?... Personne!??.La présence de becs noirâtres et de pattes vertes laisse penser que soit ces GP sont id+ soit plus surement qu'ils sont sur base E qui même sans id+ noircit pattes et becs. Les croiser avec des noirs à pattes jaunes donc très possiblement eb et Id reste sans doute la meilleure option pour optimiser le type mais aussi jaunir tarses et becs. L'effet "brunissant" apporté par la base eb aux bleus devrait a priori être ici contrecarré par l'action du gène lav qui inhibe autant la mélanine rouge que la mélanine noire ce qui n'est pas le cas du gène Bl.L'option bobtail est aussi eb mais avec plus d'incertitude quant à la préservation du pur coloris gris perle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 4 août 2014 Merci pour tes lumières !Donc je vais sélectionner parmis mes porteurs GP, ceux qui auront les pattes bien jaunes.J'ai envoyé un message à l'annonce sur leboncoin. Elle va m'envoyer des photos. Je vous les posterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 4 août 2014 Marion a écrit:Le GP c'est moche en fait LOLJ'ai un coq noir porteur de GP (j'en ai 2 en fait mais un seul valable) il me servira pour l'an prochain. Mais non mais non c'est pas moche on va y travailler et améliorer tout ça ! ça ira mieux en 2015 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 4 août 2014 j'ai quelqu'un vers chez moi qui a deux jeunes coquelets GP du mois de juin.voici les photos qu'elle m'a envoyée, ça a l'air plus clair que chez moi pour le bec et les tarses de ce qu'on peut en voir, le type je sais pas trop surtout qu'ils sont inquiets sur la photo.Il y en a un qui a déjà une crête de ch... mais bon.elle veut bien les échanger (contre autres jeunes coqs, et j'en ai en pagaille) donc au pire ça ne me coûte pas grand chose de prendre celui qui a le bec le plus jaune et la crête la moins pourri (chance, c'est le même !) et de vois comment il évolue. Il peut pas être pire que le celui que j'ai. Qu'en pensez-vous ?Disons que ça permettrait de travailler avec des poulettes noires porteuses GP pour l'an prochain.Bref, pas facile de trouver de beaux sujets en GP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 4 août 2014 Et ça c'est le père, je le trouve trop enlevé...elle le vend ou l'échange lui aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 4 août 2014 non c'est sur que c'est pas facile de trouver des beaux GP. J'ai rencontré des gens qui vendaient des pékins sur une foire ils devaient récupérer des GP d'une éleveuse du Calvados, il faudrait que j'y aille pour voir comment sont leurs poules c'est on jamais...voilà qqs photos des miens qui auront 3 mois le 8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 août 2014 Claire la photo du père confirme ce que je pensais des 2 jeunes coqs : ils sont trop enlevés, et à ce stage on ne peut pas trop parier sur le type mais pas sûre que tu y gagnes par rapport aux tiens...En plus je pense qu'il faut se méfier des sujets qui deviennent aussi pailleux que l'est ce coq, c'est vraiment pas top.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 4 août 2014 il a pas de la rouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 4 août 2014 Marion a écrit:Claire la photo du père confirme ce que je pensais des 2 jeunes coqs : ils sont trop enlevés, et à ce stage on ne peut pas trop parier sur le type mais pas sûre que tu y gagnes par rapport aux tiens...En plus je pense qu'il faut se méfier des sujets qui deviennent aussi pailleux que l'est ce coq, c'est vraiment pas top....Marion pourquoi faut-il se méfier des sujets trop pailleux?je pensais que c'étais du au soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 5 août 2014 Les sujets vraiment jaunes c'est un défaut, surtout que ça existe du GP qui ne jaunit pas au soleil.Donc autant privilégier le beau par rapport à un vilain coloris pisseux (et je sais de quoi je parle ayant eu quelques coqs pisseux certaines années). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 5 août 2014 ok mon coq de 2ans est très jaune...et ça vient d'ou cette décoloration?c'est comme la rouille chez le bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 5 août 2014 Il nous faut attendre les lumières d'Octave !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 5 août 2014 Marion a écrit:Il nous faut attendre les lumières d'Octave !!!! Mes lumières, mes lumières... attention, j'ai aussi mes côtés sombres et puis surtout je ne sais pas tout On peut cependant rappeler que le gène lav en homogygotie a une action inhibitrice à la fois sur la production de mélanine noire et rouge contrairement à Bl qui n'agit que sur la production de la mélanine noire d'où le coloris gris plus clair que le bleu. Après quid du défaut "pisseux" ?Comment souvent, plusieurs explications possiblement associées :1- gris perle avec ( comme certains bleus) un voile brunâtre global d'apparition plus ou moins tardive = dégradation solaire d'une mélanine présente en faible quantité ce d'autant que les gris-perle comme les noirs et les bleus peuvent être sur eb avec Ml et rb); 2- gris-perle avec camail et lancettes pailleux =sujets S/s+ ou pire s+/s+ sachant que ce soient des sujets E/E ou eb/ eb, Ml/Ml; rb/rb, les beaux gris perle à camail non pailleux possèdent en double dose le gène argenté S. In fine, les meilleurs gris perle ne brunissant pas ou très peu et gardant un camail et des lancettes non jaunâtres sont de génotype E/E, S/S/lav/lav; donc au plan pratique pour les gris perle comme pour les bleus si l'on privilégie le coloris il faut les "marier" avec des noirs ternes (E/E) mais avec le risque de pattes verdâtres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 6 août 2014 merci pour ces explications!ms c'est compliqué si on croise avec du noir(E/E) pour corriger un défaut on risque d'en avoir un autre dc le type en priorité ms après couleur ou tarse et bec?Un bel exemple de pailleux et ses poussins pour l'instant st bien ms ceux de l'année dernière on fini par jaunir..." /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 6 août 2014 Encore une fois, je vois pas tes photos!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 6 août 2014 ah ben mince dsl moi je les vois dc je pensais que vs aussi.j'ai copié l'url de limage et insérer une image. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 6 août 2014 Moi je la vois la photo mais il vaut mieux ne pas la voir LOLPlus sérieusement j'ai eu un repro comme ça aussi Dodo et je pense qu'il avait été trempé avec du bobtail.Je ne l'ai pas gardé la saison suivante mais un de ses fils, superbe en type, et il était déjà moins pailleux que lui en été.Je pense que l'explication d'Octave une fois de plus est la bonne, et je suis personnellement concernée par le souci du tarse vert, alors que par contre j'ai un bon GP sur les coqs (je parle juste du coloris hein ;o)Bref comme le bleu encore un truc à s'arracher les cheveux...Après franchement, vu qu'à chaque mue le coloris revient à la normale et que ça se voit moins sur les poules, je me demande s'il vaut pas mieux un peu de pailleux que des tarses verts qui eux restent, en tout cas pour les expos !Pour le plaisir de l'oeil au jardin ce sera l'inverse, on s'en fout des tarses mais un coloris stable et non jaunissant est bien plus agréable à regarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 6 août 2014 dodo50 a écrit: " />Là sur ce coq où le reflet pailleux est clairement sur le camail et les lancettes, je pencherais pour un défaut de gène argenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 6 août 2014 Marion a écrit:Moi je la vois la photo mais il vaut mieux ne pas la voir LOLAprès franchement, vu qu'à chaque mue le coloris revient à la normale et que ça se voit moins sur les poules, je me demande s'il vaut pas mieux un peu de pailleux que des tarses verts qui eux restent, en tout cas pour les expos !Pour le plaisir de l'oeil au jardin ce sera l'inverse, on s'en fout des tarses mais un coloris stable et non jaunissant est bien plus agréable à regarder !Parfaitement résumé A ce jour (en l'état des combinaisons génétiques trouvées..) on a le choix en gris perle entre un coloris stable à pattes plus ou moins verdâtres et un coloris plus fragile à pattes jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 6 août 2014 aie aie aie c 'est compliqué chez la poule!oui c'est sur que pour les expos on peut les mettre à l'interieure qu'ils ne prennent pas le soleil tandis que les pattes ben y a pas grd chose à y faire.ce gène argenté peut il être la cause de ce coloris chez ma poulette(sa fille)?Cou bcp plus blanc que celle de derrière." /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 9 août 2014 j'ai encore une question lol.ES ce que les poulettes qui sont top blanches sont à exclure de la repro?je dirai oui ms je débute alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 9 août 2014 bon je fais un peu irruption dans ce post lol, mais je viens vous poser une question !c'est quoi, ça ? c'était mes sujets GP d'il y a 3 ans.[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 10 août 2014 bah alors, personne peut me dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 août 2014 Marion!!!!!?....T'es ou!??. lolT'as vu Nathan!? Ils sont trop chelou!. Personne n'ose se prononcer!. Y a du coucou déja!.Niveau emplumement des pattes..... vive le temps du Nord!... lol(je te rassure, l'Auvergne, c'est un peu pareil!.)Nathan, as-tu vu le sujet "croisement bleu x gp" sur le "forum ami, lol" de la "poule soie"?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 10 août 2014 Mais j'avais répondu ce matin !!!!A croire que j'ai bugué dans l'envoi....Bref je disais que ce n'était pas du GP, éventuellement (et probablement) du GP bleu bien délavé, et je ne sais pas si c'est des traces de coucou qu'on voit ou juste un liseré qui donne cette impression.D'où ça venait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 10 août 2014 Non pas de coucou, juste des liseres bizarres.Ca venait d'un eleveur du pas de calais.Oui desole pour leur etat Larsouille, mais bon c'était il y a 3 ans je ne savais pas encore vraiment faire les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 11 août 2014 On ne dirait pas du pure gp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 16 août 2014 allez pour relancer le sujet voilà mon coco avant qu'il jaunisse au soleil!et faut dire que ns sommes en juillet le 2ème dpt le plus ensoleillé!!il a dc bien profité lol.et sinon à quel âge commencez vs à choisir les coqs?sur 5 j'en ai 2 plus volumineux, yeux oranges,tarses bonnes ms question crête je ne suis pas au point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 16 août 2014 Ben si tu peux attendre le plus tard possible (genre 6 mois passés) pour le type je pense que c'est mieux non ? Parce que les plus gros défauts on peut éliminer avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 16 août 2014 oui j'en ai un sur qui a un souci à la crête après pour les autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaka1 0 Posté(e) le 16 août 2014 Trop belle cette petite famille vivement. Mais premier Ps: je sais pas si c'est mon iPhone 1 er lien marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 16 août 2014 Oui attend si tu le peux car sur le GP c'est encore plus long pour avoir (un peu) de volume.Evidemment tu as les autres critères de sélection : crête, couleur yeux, emplumement des doigts, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 16 août 2014 yeux, tarses c'est ok ms crêtes elles st différentes et la je tique lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites