Côme 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Je trouve son volume et bouffant pas mal du tout pour une GP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 à chier l'arrière de crête Landry tu peux le dire mais avec le volume qu'elle a pour une GP on lui pardonne ! N'est-ce pas Comic ça permettra de partir avec une base correcte, j'espère bien dénicher d'autres GP d'ici le début de la saison de repro, je viendrai faire un tour à Montluçon et peut-être qu'il y aura des poulettes GP intéressantes à vendre à Chambéry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Pas mal pour travailler cette poulette, la crête ce n'est pas très important, pour le GP on en est plutôt à faire passer vraiment le type et le bouffant avant tout...Il me reste 3 poulettes à la maison qui se sont un peu mieux finies que je ne l'espérais et bien que n'étant pas des top sont un peu mieux que leurs mères, ce qui est déjà pas mal :2 poulettes issue de 'ma souche ' (un coq de chez moi x une poule de chez moi) :Ma 'préférée' :L'autre que j'ai gardée pour Eddomi si toujours intéressé (Edouard si tu me lis fais-moi signe LOL) :2ème poulette que je garde, issue d'un coq introduit de l'extérieur x une poule à moi (je la garde surtout pour ça à vrai dire) :En coq j'en ai 1 de mon cru qui hélas fait peur (en plus il a les yeux verts alors qu'ils étaient bien orangés il y a peu de temps :-((( . Le gros défaut dans ma souche, coq comme poule, c'est l'épi de queue ou la queue divisée en 2 parties (ça se voit bien sur les photos). En plus des tarses verdâtres..... :Et un coq acheté à Anto qui a plus de qualités que le précédent (heureusement) :J'avais aussi gardé un noir porteur GP mais il ne vaut rien , enlevé et avec une belle poitrine fendue, + la queue coupée en 2 comme les GP + tarses verdâtres (la totale quoi ): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 j'aime bien ta préférée et le coq de chez Anto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François851 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 merci pour ce reportage que je suis attentivement étant donné que je me lance dans cette couleur et que j'apprends au fur et à mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Ta préférée est vrmt belle!!C est galère ce gr[/left]s défaut de queue chez les coqs qd on regarde les annonces ils st casi tous comme ça! Le coq de chez Àntho est bien! Si y en a d autre je suis preneuse je n Arrive pas à en trouver de bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 vu que je ne peut pas répondre ds le bon sujet qui peut me dire à partir de quand peut on prendre son adhésion 2015?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Il me semble en décembre non ? Bon les gens, vous avez-vous à Chambéry ?? 4 gris perles !!! la honte ! Marion c'est toi qui en a mis ! Moi qui pensait trouver un coq là-bas !! LOL ! Pour 2015 il va falloir qu'on bosse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 que 4 sur presque 600 cages de Pékin!!!et ben c'est vrmt peu...pareil je cherche un beau coq aussi pour mes sur mes 4 jeunes ms c'est mission impossible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Oui il va falloir que sur ce GT on arrive à travailler ! Moi j'ai un coq coucou GP de chez Anto avec une très bonne souche, mais comme il est coucou homozygote je n'aurais que des coucou GP l'an prochain, et il faudra que je garde un de ses fils coucou hétérozygote. C'est pour ça que j'aurais voulu un coq pas trop vilain pour bosser aussi avec un GP pur. Pas évident ! Tu viendras à Chambéry dodo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Ok c est vrai que les coucou ont plus de volume ms voilà après ça fait attendre plus lgt.J ai un beau coq noir cailloute qd je vois le volume je le mettrais bien dessus ms ça fait sur plusieurs année.Je viens pas ça me fait bcp trop loin dommage sinon j aurais mis mes 3 jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 J'ai deux poulettes noires porteuses GP issues de ma poule GP et de mon coq noir cail, mais on est obligé de croiser avec du noir ou d'autres variétés pour améliorer le GP, c'est plus long mais ça permet d'améliorer certaines choses comme le bouffant ! Et quand au bout de 2 ou 3 ans on commence à avoir des sujets GP potables ça doit faire plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François851 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Claire63 a écrit:J'ai deux poulettes noires porteuses GP issues de ma poule GP et de mon coq noir cail, mais on est obligé de croiser avec du noir ou d'autres variétés pour améliorer le GP, c'est plus long mais ça permet d'améliorer certaines choses comme le bouffant ! Et quand au bout de 2 ou 3 ans on commence à avoir des sujets GP potables ça doit faire plaisir ! c'est effectivement mon projet pour 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Oui j ai eu un piou de mes noir caille je le garde sous le coude si je trouve pas de beau coq gris.Ms par contre le caille ne ressort pas après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 non sauf si tes deux reproducteurs sont porteurs, tu as quelques chances d'avoir des poussins cailloutés, sinon ça n'a pas d'importance, moi j'ai Moi j'ai éliminé mes coqs issus de ce croisement ils ne me plaisaient pas du tout !! je laisse pousser les poulettes, ce sont les dernières nés du mois de juillet et ça ne pousse pas vite à cette époque de l'année. Pour l'instant elles n'ont pas de gros défauts majeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Ok bon je tenterais alors si pa de beau coq gris. c est vrmt le gros pBlm les coqs gris.Pareil sur 5 gris que un pas trop mal pour l instant car je craint que les épis de queues sortent.Mes poulettes ça peu aller, elles seront jugées en janvier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaolas 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Claire comment savez vous qu'il n'y a que 4 GP à Chambéry? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 En fait il y en a 5, Anto a donné les chiffres sur le post de Chambéry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 voilà le coq que je pense garder pour mettre avec sa mère en 2015.Il a 7mois 1/2 sur la photo.Qu'en pensez vs?Pts positifs qu'on voit pas bcp sur la photo il a les yeux oranges et tarses bien jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Il a l'air d'avoir un bon volume, je le trouve un peu "enlevé" mais c'est peut-être dû à sa position sur la photo ? Tu aurais une photo où il est sur le sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 en effet la photo le rend plus élevé ms il y est un peu qd même je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Il n'est pas si mal ! Surtout si il a une bonne couleur de tarses ! Tu pourrais lui trouver des poulettes noires avec un excellent type pour faire des Poussins porteurs GP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 lui (qui est bcp mieux que son père) je pensais le mettre sur sa mère qui est pas mal pour une GP et mettre mon jeune coq noir caillouté sur mes poulettes GP c'est plus simple pour moi vu que j'ai ce qu'il faut à la maison, ça m'évite de racheter surtout que y a rien par chez moi.Dc 2015 si je met coq noir caill x poule gp=poussin noir porteur gp caillaprès il faut que je reprenne les mères GP que je croise avec un coq noir porteur pour me donner du GP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 tu peux recroiser des porteurs GP avec des porteurs GP, ça te sortira quelques GP purs (et des noirs mais tu ne pourras pas savoir qui est porteur) sinon : soit tu gardes des poulettes noires porteuses et tu mets un coq GP avec, soit tu gardes un coq noir porteur et tu mets des poulettes GP avec. Dans les deux cas ça te sortira des poussins GP et des poussins noirs porteurs GP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Je vais encore me rabacher avec la longueur des tarses!.La poitrine a une belle forme ronde, mais perchée sur des grandes pattasses!.A vérifier steup Dodo?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 j'avais mesuré qd j'ai vu ton poste.Je les trouve à 6,5cm si j'ai bien fait comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Oui attention très enlevé ce coq, mais avec des poules plus basses il peut servir de repro. Puis comme tu dis il a aussi des qualités (yeux, tarses, et pas d'épi de queue). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 je voulais le mettre sur sa mère: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites