Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Participant pour 2014 au gt rouge caillouté blanc

Messages recommandés

Invité
Ne pas oublier de mettre les photos des sujets concernés pour jugement. Merci

Participant :

- Marion
- zarcha2472
- Anto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'aimerais participer au groupe de travaille pour des rouges cailloutés quelqu'un a t il des sujets a me pretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux te donner qu'un coq linotte ! Ou un couple mais pour avril , si tu veux ! Je participe au groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps dégueu chez moi je suis pas prête de refaire des photos lol (les poules sont dehors chez moi donc trempées)

J'avais mis qqs photos sur le groupe de travail mais elles ont bien grandi depuis

Début décembre :




De toute façon vu le peu de sujets dispos dans ce coloris en France et même ailleurs je pense, on a pas la même exigence que dans d'autres coloris aboutis.
Pour le moment à part les sujets vraiment trop clairs j'ai tout gardé et laisse tout pousser, car je préfère placer des sujets de travail et qu'on soit + que 2 à travailler cette couleur, que de les tuer ou les écouler sur un marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI ANTO ME GARDE LE COQ ET SI TU ME PROPOSES UNE POULE AVEC UN COUPLE JE PEUX COMMENCER A TRAVAILLER AUSSI

 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Je marche

est ce qu'il ne me faudrait pas aussi une poule rouge uni pour faire des porteur plus foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite tu peux travailler avec une rouge unie porteuse de caillouté, mais pas une rouge unie 'normale' car sinon tu vas sortir des mauvais mille-fleurs en F1, en effet le rouge uni n'est pas basé sur blanc dominant (comme le rouge cail, ce qui permet de masquer le noir du pastillage)
Donc tu mettras une génération de + à sortir du rouge cail et avec je pense des risques de poivrage + importants (j'ai eu cette impression sur mes jeunes, j'étais partie au départ de poule rouge uni non porteuse x coq rouge cail).

Tu vas à Niort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de rouge uni ok
tes sujets sont plutôt bien il y a encore du travail j'aime bien la dernière photo
Non je ne vais pas a Niort, ma saison a été nul et mes sujets beaucoup trop jeunes mais j'irais a Angoulême juste mettre 2 ou 3 sujets parce que je ne suis pas loin; Tours m'a coûté cher alors il faut que je fasse doucement sur mes dépenses
si j'ai déjà un couple de caillouté rouge ça fera l'affaire il faut juste qu'il arrive jusque chez moi
en ce moment je suis dans la bouillasse jusqu'au cou et ce n'est pas plaisant et ça me donne deux fois plus de travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto et Marion y aurait il une possibilités pour avoir une poule et un coq rouge caillouté sur Angoulême pour que je commence le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te donner un coq mais je ne vais pas juger à Angoulême je suis au salon de Paris désole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un aller retour à Rochefort le jeudi 27 février,jour d'encagement;je convoie des poules...si ça peut aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te passer une poulette rouge cail et une rouge porteuse mais les 2 sont un peu poivrées, donc voir si ça peut aller avec le coq d'Anto?
Sinon si le coq est trop poivré je peux te passer plutôt une rouge cail avec un cailloutage un peu faible mais très peu poivrée.
Par contre pas de solution pour le transport...
Je vais à Paris le 12 mars si ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je vais amener et récupérer des sujets pour d'autres éleveurs;sujets qui vont venir d'Auxerre .tu es loin Marion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'on trouve un covoiturage Linotte, sur le site covoiturage.fr par exemple il faut chercher les gens qui acceptent le transport de colis et/ou les animaux et se mettre en contact. C'est ce qu'il y a de + économique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANTO tu amène toujours le coq rouge caillouté a Rochefort parce que pour les poules ça s'arrange?

EN PLUS J'AI UNE SUPERBE POULE fauve caillouté tirant sur le rouge et j'aurais bien voulu voir les poussins avec ton coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison de repro 2014, ça ne pond pas encore mais le parquet est constitué depuis 10 jours (pour le moment tous les sujets présents à la maison y compris trop jeunes sont réunis ensemble soit 10 poules rouge cail ou rouge porteur cail, et 3 coqs rouge cail).
Quelques photos :

Jeunes coqs (attention les crêtes font mal aux yeux lol) :




Jeune rouge porteuse cail :


jeunes rouge cail :












Ca ne se voit pas trop sur les photos mais le type des coqs est affreux (pas de queue notamment et enlevés, je passe sur la crête car ce n'est pas le plus important, et couleur rouge intense mais malheureusement accompagné de pas mal de traces de noires (ailes et queue).

Bref il y a encore du travail mais dans ce coloris il faut savoir ne pas être tout de suite trop exigeant, et je pense aussi essayer d'augmenter le pool génétique car on est en forte consanguinité hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion et xavier , vous avez eu des sujets potable spour avancer dans l'homologation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 poules pas mal (de fin 2013), 2 coqs 2013 affreux (crêtes pourries, hyper enlevés etc.) et en jeunes c'est très petit (comme d'hab ponte tardive)
+ un vieux coq 2010 un peu clair mais je crois pas que je le sortirai en expo celui-là il est en retraite LOL







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pas mal...et Anto je m'appel pas xavier.... Suspect 

alzheimer déjà....lol

ya deux létres de mon prénom et deux de mon nom dans mon psedo ....quand au chiffre ....c'est phi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool arabaud ! J me fais peur parfois lool ! Pas mal tout ça Marion , cette variété est en seconde année , il faut 8 sujets dont au moins 4 jeunes ! Ils ont quels âges tes jeunes Marion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits mais peut-être seront-ils finis pour Chambéry? enfin les plus vieux qui doivent avoir 1 mois et demi, mais j'en ai peu, les derniers par contre ont seulement 2 semaines  No 
Ca pousse pas aussi vite que les autres ces 'crevures'  lol! 
Et je n'ai pas fait naître une grosse quantité donc il faut aussi penser qu'il y aura un tri de ces quelques sujets.
Bref trop tôt pour être précise mais je ferais le maximum si pas assez de jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas toiletté ce parquet qui en plus a pondu très tard donc peu de jeunes 'emplumés' à l'heure actuelle...
pour le moment j'ai retenu une poulette (bien partie mais vilaine crête hélas) et je regarde pousser un petit coco.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, c'est prometteur ! très peu d enoir, couleur assez intense et soutenue ! ca devrait être bien et prêt pour chambéry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va pour le moment mais j'ai que ces 2 là, j'ai déjà éliminé des trop poivrés et des trop clairs. Il me reste des tout jeunes mais seront jamais prêts pour Chambéry ceux-là par contre.

Concrètement tes sujets + les miens Anto ça fera pas les 8 nécessaires, Arnaud tu sais ce que tu peux mettre (en jeunes/vieux, mâles/femelles). Moi mes coqs 2013 sont vraiment moches et ce petit dernier en photo de 2014 je suis moins optimiste qu'Anto, pas sûre qu'il sera prêt pour décembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi 2 adultes et 2 jeunes , plus tes 2 , il manquera encore 2 sujets ! nous sommes encore trop juste cette année ! ton petit coq est né après le premier juillet ? je pense que non donc il sera prêt pour chambéry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sujets de Marion de seront pas prêts!, elle leur donne rien a manger!.
(et toc!. Ca!, c'est aussi pour le Graal!. Razz ) Non mais!...

Je n'ai pas pu venir bien longtemps sur le tchat!, mon ordi a planté grave, et j'ai passé la soirée a bidouiller pour le remettre en état.
On pourrait pas recommencer ce soir!??.
(Un Zim!?... Plutot que d'envoyer le message 2 fois hier!?. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était fait exprès Larsouille on te voulait plus sur le chat tu parles trop fort alors on a fait bugué ton PC  Razz 

Je leur donne à manger à volonté mauvaise langue, mais leur impose des conditions de vie où seuls les plus forts survivent (eh oui quand il faut s'imposer face à des Brahma de 4 mois pour accéder au grain c'est pas un petit rouge cail tout chétif qui va réussir !)
Sans parler du fait qu'ils n'ont pas assez d'abris quand il pleut (tous les 2 jours en ce moment) ou sont trop bêtes pour les trouver, et sont souvent trempés, mais bon faut pas oublier que c'est des poules aussi faut que ça soit rustique ici !

Plus sérieusement Anto j'ai aussi mes poules 2013, 2 ou 3 qui sont plutôt pas mal, j'ai l'impression que tu ne les a pas prises en compte...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai mon couple que je t'ai pris et quelques jeunes gros comme le point ....par contre g un souci de sélection...ils leur manque une phalange sur le doit externe...deux sur trois me font ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, tu as annoncé 4 sujets pour chambéry, en as tu d'autres ? sinon est ce qu'il y a d'autres éleveurs qui pourraient soutenir l'homologation pour atteindre les 8 sujets requis pour l'homologation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...