Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike02

porcelaine mille fleur 2014 Mike

Messages recommandés

Larsouille a écrit:
Ca a pas l'air si toiletté que ça!!!?. Razz  lol

Tu notes tout Larsouille!!!

Ca craint il se laisse complètement aller le Mike!!

Elles sont toilettées ^^ mais je veux pas les massacrer, j'en enlèverais plus si ça féconde trop mal mais normalement ça suffit.

Joli parquet pour ta saison reproduction 2014  Very Happy 
Tes poules lisses sont des mille fleurs bleu  Question  Les frisées aussi  Question Question Question 
La poule la plus proche du coq sur la photo 4 ressemble beaucoup à une des miennes, pour laquelle je me demande elle ne serait pas mille fleurs blanc sale, issue de mille fleurs bleu sur mille fleurs bleu.
Qu'en penses tu et qu'en pensez-vous  Question Question Question 

Nous avons, mis à part le coq qui est MFB lisse et une poule MF (noire) de plus chez moi, la même composition de parquet repro 2014  Wink 
Je commence à partir d'aujourd'hui, après introduction depuis 7 jours de mon coq repro puisque les poules étaient restées sans coq 10 jours plus tôt, le ramassage des oeufs de ce parquet et dès que j'en ai une petite quinzaine, hop direction la couveuse pour tester le taux de fécondité  bounce bounce bounce

Bravo superbe  cheers et celle à côté à pas l'air mal non plus  Wink 
Plus de photos s'il te plaît Linotte, j'adore ce coloris (que je tente d'élever aussi  Embarassed ).

cehugodu81 a écrit:
mais les porcelaines MF, ont quoi de différent des MF normales ?

Rien si ce n'est l’appellation correcte de la variété.

Bonjour. Je Voulais savoir si les porcelaines bleu sont homologuées ou pas encore. Merci.

on parle de quel coloris dans ce post ... car c est assez confu ???

porcelaine mille fleur ... pour moi , çà me ferait penser au colorsi porcelaine ... c' est a dire un milles fleurs sous l' action du gene "l lav " ... j ai pas l' impression que c' est le sujet ???

j' entends parler de porcelaine rouge , c' est quoi çà ???

sur ce post on parle de trois couleur rouge,bleu,blanc...sur la méme plume .

je comprends pas trop ... je connais le milles fleurs bleu ... mais le milles fleur rouge ??? le milles fleurs blanc ???

Si je comprends bien , le therme porcelaine , ici , designe tous les dérivés du milles fleurs !!!

y a pas de mille fleur rouge nie de mille fleur blanc
il y a le mille fleur normal on peut appeler mille fleur noir qui contient du noir ,rouge est du blanc .
IL Y a aussi du mille fleur bleu qui remplace le noir , qui contient du bleu du rouge est du blanc

Ok ... donc la denomination est bien " Porcelaine milles fleurs " ... çà a été déposé ??? qui a déposé cette appelation ???

je pose cette question , car souvent on appelle " Porcelaine " , le coloris Milles Fleurs avec le gene " lav " c' est a dire gris perles ... milles fleurs doré noir dillué par le gris perles !!! c' est peut etre une erreur de notre part de le nommer ainsi !!!

Donc comment s' appelerait un pékin milles fleurs noir dillué par le gene lav ( gris perles ) , si celà etait homologué ... quelle serait la denomination ???

Mickael , je connais le coloris Milles fleurs , mais je soulignais que dans le debut du post , certains nomme milles fleurs rouge , ou milles fleurs blanc , ce qui  ne veut rien dire !!!

Alors désormais et cela est tout récent ! La variété s appèlera porcelaine rouge ! Le nom de porcelaine désigne le marquage du dessin avec pastillage et pointage ! La variété diluée par le gêne lav comme chez la sabelpoot par exemple s appelle porcelaine isabelle ! Le nom de rouge correspond à la couleur de fond ! C'est une nomenclature commune aux pays francophones ! Chez la sabelpoot l ancien mille fleurs est nommé porcelaine doré car la couleur de fond est orange doré

ok
donc la couleur de mes poule que j'ai acheter s'appellerait pékin mille fleur porcelaine isabelle .
ou pékin porcelaine isabelle ?

Merci Anto
Donc en résumé :
- Millefleurs était devenu Porcelaine Millefleurs et la maintenant c'est Porcelaine rouge????
Comment doit on appeler la variante MF bleu?

- ce que nous appelions Porcelaine Millefleurs Isabelle devient Porcelaine Isabelle?
en gros Millefleurs a été purement et simplement supprimé?

L'orpington Tricolore Acajou va t'elle également changer de nom?

Alors nos anciennes porcelaine mille fleurs bleu seront porcelaine rouge bleu ! Ce sont l ensemble des commission des standards francophones ont modifiées cela ! Mille fleurs n existe plus pour ce dessin en tout cas !

porcelaine rouge bleu lol ... çà va etre dur a s' y faire !!! je vais avoir du mal a pas dire milles fleurs lol

Donc pour les pekins :

Milles fleurs a dessins noirs = porcelaine rouge
Milles fleurs a dessins bleu = porcelaine rouge bleu
Milles fleurs a dessins gris perles = porcelaine isabelle
Milles fleurs argentés a dessins noir= porcelaine argenté
Milles fleurs argentés a dessins bleu = porcelaine argenté bleu

Et pour les barbus d' Uccle , pareil sauf qu on change la couleur de fond rouge par doré !!!

Tout à fait et pour citronné faut que je regarde si c'est citron où jaune

sur mes cartons de Périgueux, il y a 2 semaines donc, c'est noté PORCELAINE MILLE FLEURS....
on y perd notre latin lol!

Invité

Cela prend effet a partir de quand ? ............... maintenant peut être lol!

zimetzoc a écrit:
Cela prend effet a partir de quand ? ............... maintenant peut être lol!

euh.... l'an dernier il me semble Laughing

C'est juste voté ! On est entrain de finir les standards ! Alors teddy le mille fleurs à été garde pour les races belges ( la belgique en à voulu ainsi ) ! Les orpi trico sont porcelaine rouge maintenant ! Les orloff restent tricolore par exemple

De toute façon en expo si vous exposée avec les anciennes dénominations ce n'est pas grave pour le moment il fait un certain temps pour que les infos passent partout

Ok , merci antho pour les infos !!!

et thank you les belges ... je vais moins galerer lol !!

Anto a écrit:
C'est juste voté ! On est entrain de finir les standards ! Alors teddy le mille fleurs à été garde pour les races belges ( la belgique en à voulu ainsi ) ! Les orpi trico sont porcelaine rouge maintenant ! Les orloff restent tricolore par exemple

Antho, pourrais tu me dire, si orpi et pékin qui ont maintenant la même appellation, doivent elles avoir le même coloris?

Les orpi et pékin ont la même dénomination cependant les particularités des couleur de fond sont spécifiées à chaque standard!

Anto a écrit:

Salut Anto ! heureux de te savoir toujours sur la brèche cheers

Ceci dit quand je vois ce qui a été décidé, je me dit que décidément la commissioninternationale des std n'est pas versée dans la simplicité... Sad

• Créer...