Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment travailler le gris perle ?

Messages recommandés

Invité
Sachant que cette couleur a une influence sur la texture de la plume et que cela engendre un manque de bouffant comment la travailler au mieux ?

Avec du noir ou du bobtail. Il doit y avoir des sujet qui en parle déjà non?

Le mieux pour le travailler, serait d'avoir des sujet noirs porteur gris perle de très bonne qualité, et en F1 on aurait de bon GP je pense!
Après il y a la solution bobtail comme le dit Mike, sur laquelle on a moin de recul.

Opération en trois voir quatre ans avec retrempage noir porteur GP x GP F1

En tout cas c'est comme ça que je ferais  geek 

Quand tu dit avec du noir Mike, le noir cail. va aussi ?  Laughing 

Oui après ça dépend ce quond veut atteindre comme but, là je parlais du gp uni, mais après du noir cail ou du coucou selon le motif qu'on veut peut convenir.

L'essentielle est d'utiliser des sujets noir avec un bon volume et bouffant.

Effectivement on conseille toujours le noir sur le GP, mais même si on peut améliorer le type avec du très bon noir, je n'ai jamais constaté que la texture de la plume s'améliorait malheureusement, le gène Lav agit sur cette texture, mais comme il est récessif, il doit être à double dose pour donner l'expression de couleur GP.
Donc on perd à mon avis le bénéfice du noir.
Sur plusieurs années d'élevage de cette couleur en Pékin je n'ai pas constaté de changement de la plume que je fasse noir porteur GP sur GP ou GP sur GP...

Le bobtail à priori aurait + d'effet (je ne peux pas expliquer pourquoi par contre, c'est sur observation visuelle). Ca permet une meilleure texture, un meilleur coloris de bec et de tarses (moins corné), mais aussi un coloris légèrement plus clair et moins strié, et parfois un camail très jaune sur les coqs...
Donc à double tranchant.

Invité
Merci pour vos réponses et Marion pour tes explications détaillée. Il faut donc si l'on désire faire du GP ce résigner à avoir une plume moins belle, moins bouffante que les autres variétés.

• Créer...