Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jeu pour les membres du club ... histoire de se détendre en parlant technique !

Messages recommandés

Invité

Aller ! Un petit jeu de devinette avec comme support quelques photos d'un poussin ...

Le but est de trouver : la race, le sexe, le coloris et avec quels parents j'ai pu sortir cet individu ...
Pour les experts et les plus imaginatifs, toutes caractéristiques supplémentaires feront surement la différence ... Idea 

L'heureux vainqueur gagnera un autocollant du club  Laughing 

In fine, peut-être que cette devinette permettra de développer sur quelques problématiques ...












Qui sera le plus rapide ou le plus averti  Question   Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cochin blanc sale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coq, cochin, bleu  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cochin bobtail issu de tes perdrix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh eh je crois que tu brules kévin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussin mâle de race cochin, couleur blanc, pour les parents tu as quoi chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cochin blanc dominant ....apres coq ou poule  Question 
Tout le monde a dit coq ...... drunken alors je dirais poulette  lol! le crete est tres fine sur la derniere photo .

Merci pour ce "jeu" Eric qui va certainement s averer trés instructif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Crète très fine oui, mais barbillon bien rosé pour une poulette  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:
Poussin mâle de race cochin, couleur blanc, pour les parents tu as quoi chez toi?


Il a du noire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui kevin mais un blanc dominant eclos entre noir et bleu....le 1er que j ai eu j ai cru qu ilny avait une erreur....
En effet nadine j avais pas vu, et popotin sans houpette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poussins blancs au duvet gris ne sont pas forcément des blancs dominants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on m avait explique qu un poussin qui a l eclosion etait tres fonce voir noir etait blanc dominant...ce qui fut bienle cas sur mon coq cochin blanc.
Alors desolee si j ai ecrit une betise. Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zim s'y connait en coq!!!! Very Happy 

Alors si Eric a des noirs oui ça peut être un blanc récessif issu de noir porteur.C'est sûr ça peut surprendre,mais je viens de relire un post d'Angéla sur le forum de la poule soie concernant le blanc récessif et ça correspondrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand vous regardez ces photos vous le voyez blanc ce coquelet ???  scratch  J'ai eu du blanc récessif et du dominant avec des chabo et rien à voir avec ce sujet. Le duvet avait un voile gris soutenu et au fil de la pousse, les plumes poussaient bien blanche. Sur ce jeune chez moi c'est gris !

Par contre j'ai eu cet été un jeune coq sultan de la même couleur que ce jeune et l'évolution à été similaire avec en résultat final un bleu très clair trop clair d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jre le vois gris clair au niveau des plumes ,pas vraiment blanc mais je ne vois peut-être pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir je recherche ....j ai enfin trouvé !
.
D ailleurs pour le coup je pensais qu il y avait eu une erreur........vu que j attendais un poussin blanc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De race cochin , Si ce poussin est blanc ... il est récessif avec le gène S qui donne la couleur du duvet .... il peut sortir simplement de blanc , de coucou , d argenté ou autre  !!

Après je ne sais pas si la photo est vraiment bonne car le blanc n est pas franc !!?? et donc si on reste sur une couleur crème cela peut ressembler à du lilas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaiiii, je suis pour également le blanc récessif! Et je dis pas ça pars que la majorité le pense. LOL!!

En plus on dirait que les tarses sont un peu verdâtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous les participants de ce post ! C'est sympa !

Ayant pris les photos le soir, il est vrai que l'on peut se poser des questions sur la couleur ... mais je peux vous dire qu'il est pour l'instant d'un plumage blans éclatant ...

Sinon les parents sont sur le forum :
http://www.poule-pekin.com/t4071-du-bleu-et-du-noir-pour-2014

Donc :
- kevin a été le premier à dire que c'était un cochin et tout le monde a validé ... ouf !
- zim a été la première à annoner que c'était un coq ... chacun a ces critères pour se prononcer (forme des yeux, barbillons, crête, emplument des couvertures du dos et de l'arrière train, taille des rémiges primaires, ...)
- mike a le premier parlé de blanc et de blanc récessif ... car bien entendu, au vu des parents, ce blanc ne peut qu'être récessif (locus C :c/c)
- christophe a justifié la couleur du duvet par par le gène argenté (locus S : S/S)
- moydicus a eu l'oeil éguisé en notant du verdâtre sur le haut des pattes

Je referai des photos ce we à la lumière réelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éric , tu parles de développement de problématiques , je ne vois pas trop ou est le problème au premier sens du terme car ce qu il t arrive est assez classique ! Le blanc a souvent servi a améliorer le type de certaines couleurs dans différentes races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de problème me concernant, je me suis surement mal exprimé.
Dans mon message de référence, je voulais simplement dire que ce petit jeu aurait pu déclencher des discussions ...
Cette petite initiative était un test  Very Happy 
A voir si ça vaut la peine d'être renouvelé  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:
On aura tous un autocollant ?  bounce king 


Aller ! Je te déclare vainqueur  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut renouveler ce jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
Éric , tu parles de développement de problématiques , je ne vois pas trop ou est le problème au premier sens du terme car ce qu il t arrive est assez classique ! Le blanc a souvent servi a améliorer le type de certaines couleurs dans différentes races !


Est-ce que le blanc peut servir à l'amélioration de n'importe quelle couleur, où seulement certaines, de certaines familles? je pense au DAL notamment....j'ai fait une simulation sur le calculateur, mais ce n'était pas probant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Pas de problème me concernant, je me suis surement mal exprimé.
Dans mon message de référence, je voulais simplement dire que ce petit jeu aurait pu déclencher des discussions ...
Cette petite initiative était un test  Very Happy 
A voir si ça vaut la peine d'être renouvelé  Question 


Si c est intéressant , c était juste le terme problématique qui me faisait poser une ?
et cela ne peut qu apporter un plus aux éleveurs qui s intéressent vraiment à la sélection sous une forme ludique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a Lutirinis , je n affirmerais rien pour toutes couleurs sans exeption ..... juste on peut faire des tests si on a pas le choix en revanche .... pour les dorées à liserés tu as d autres possibilités qui t apporterons ( je pense bcp + ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Eric? ^^ Je ne sais pas trop si c'est mérité  lol! 

Mais moi je veux bien d'autres photos de ce genre, pour faire des hypothèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il a bien changé notre premier coco blanc.
Il aura trois mois demain. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un bien joli grand dadet encore tout boutonneux, mais je pense prométeur ! La queue bien ronde  cheers  à suivre avec beaucoup d'intéret  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...